!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......  (Lu 98421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
T'es super confiant ds l'état de ton vilo pour acheter les coussinets en avance  8)
oui
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Nan, 1 fois tous retrouvés, tu seras encore + loin DERRIERE ... éternellement  :mrgreen: !!!
yesssssssssss  :enaccord6: :enaccord6: :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #93 le: 20 Janvier 2010, 22:40:55 »
allez quelques photos...

si quelqu'un a une solution pour nettoyer tout ca a pas trop chére......j'suis preneur




Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #94 le: 20 Janvier 2010, 22:42:33 »
Et maintenant la casse...







Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #95 le: 20 Janvier 2010, 22:43:41 »
allez quelques photos...

si quelqu'un a une solution pour nettoyer tout ca a pas trop chére......j'suis preneur




 :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #96 le: 20 Janvier 2010, 22:44:17 »
il y a comme une pate a joint ....
est-ce normal ?
c'est quoi ?

A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne punchy951

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 445
  • Ville: Bordeaux
exactement.... :enaccord6:
Cool

Ben voila on sait pourquoi elle bouffe de l'huile maintenant

 ;)
944 TURBO 86 Targa U.S. ; Sapphire Metal ; Int. beige (Réfec. moteur et kit VR Stg 2 en stanby car travaux maison)
944 TURBO 88 Noir ; allégé Piste: 1150Kg (réfection moteur : édit Sep 2012 > 850km de rodage !!)
TOYOTA HJ61 (4x4) 6 cyl. 4 l Turbo Interco

Nicco

Re : Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #98 le: 21 Janvier 2010, 08:52:42 »
il y a comme une pate a joint ....
est-ce normal ?
c'est quoi ?
A+
Ben de la pate à joint :roll: :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #99 le: 21 Janvier 2010, 12:16:39 »
je dirai même beaucoup de pate à joint  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Ben de la pate à joint :roll: :mrgreen:
et alors faut en remettre  :?: :?: :shock: :shock:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Flo44

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #101 le: 21 Janvier 2010, 12:21:30 »
passe tes plans de joints au marbre, remonte avec des joints neufs  :mrgreen: et un filet de patte, pas un tube complet  :lol:
no pot no logo no cerveau

Nicco

Re : Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #102 le: 21 Janvier 2010, 14:49:04 »
passe tes plans de joints au marbre, remonte avec des joints neufs  :mrgreen: et un filet de patte, pas un tube complet  :lol:
pas mieux :enaccord6:, trop de pâte à joint tue la pâte à joint :mrgreen:
Bon pour le plan de joint, s'ils ont pas fait de connerie avant, je pense pas qu'il soit vriller, y a pas vraiment de contrainte à cet endroit ;)

Hors ligne ALBIUS0

Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #103 le: 21 Janvier 2010, 17:10:03 »
Bonjour
Une petite mise au point
Ton moteur il a combien de km,tu veux la garder (ton auto) et intervenir le moins souvent possible sur la mécanique
Ayant déjà refait plusieurs moteurs de ce type et en refaisant un de 993 turbo en ce moment (à cause d'un guide qui c'est fait la malle je te conseille  de faire ce qui suit.
Ne pas ouvrir le carter à moins d'avoir 300 000km
Ne pas changer tes goujons de culasse(si tu as trop d'argent tu peux le faire)
changer les 2 chaînes , patins et rattrappage hydrauliques(pour les chaînes  dériveter les vieilles , accrocher les neuves dessus sur place et passer les 2 neuves en tournant le moteur jusqu'à rattrapper le bout des  neuves et les riveter à nouveau)
changer les guides de soupapes(trouver un bon  pro pour le faire)
changer les segments(çà vaut à peine 150 euros).
Nettoyer bien sûr tout (pistons,ciels de culasses, aillettes de refroidissement et autres)
changer toutes les vis cassées (il y en a souvent beaucoup surtout sur l'échappement
contrôler l'étanchéité des soupapes et les roder
changer tous les joints,courroies ,bougies,filtres(surtout les joints spi d'abre à cames ,vilo,boîte de vitesse)
refaire ton allumeur
remonter le tout correctement  serré au couple, bien calé  et te voilà reparti pour au moins 5 ANS à moins que tu sois vraiment un sauvage.
a plus
HANS
« Modifié: 21 Janvier 2010, 20:57:36 par ALBIUS0 »

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : [964] Etanchéité moteur....... 964 C2 Full Stock piste......
« Réponse #104 le: 21 Janvier 2010, 17:47:14 »
passe tes plans de joints au marbre, remonte avec des joints neufs  :mrgreen: et un filet de patte, pas un tube complet  :lol:
Tu as vu le nombre de goujons  et pions de centrage à retirer pour passer les plans de joints au marbre(il aura pas fini son moteur avant la fin de l'année :roll:)
De plus il n'ya pas de joints,c'est métal métal avec de la patte à joints ;) sans excés sinon celà va sortir sur les côtés
a plus
HANS