!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [959] Prix des pièces détachées & autres informations  (Lu 8782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : [959] Prix des pièces détachées
« Réponse #15 le: 13 Mai 2010, 13:57:45 »

En tout cas, je plains le gars (ou son assurance) qui va freiner trop tard et emboutir une 959 à l'arrière: rien que pour le capot et le pare-choc, il y en a pour plus de 80.000 €.

Salut,

Faudrait vraiment pas avoir de bol, vu le nombre de 959 en circulation ! Un peu comme se prendre un arbre dans le Sahara...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [959] Prix des pièces détachées
« Réponse #16 le: 13 Mai 2010, 14:28:22 »
euh pour le PC arr c'est peint ou brut ???  :mrgreen: :mrgreen:
Avec primer, comme indiqué dans le PET. Mais je pense que le coût de peinture est marginal... :mrgreen:




Allez, comme c'est un long week-end, je continue avec quelques autres prix:

Tableau électrique: 3.874,14 €
Relais de pompe à essence (il en faut 2): 228,68 € (et dire que certains rechignent à remplacer leur relais DME à 25 €)
Boîtier électronique (il y en a une bonne dizaine): 3.894,63 €
Alternateur: 1.976,80 €
Démarreur (le même que les 911): 890,50 €
Faisceau électrique avant: 3.734,27 €
Faisceau électrique moteur: 3.331,76 €
Phare avant: 2.484,73 €
Clignotant: 711,10 €
Pignons de 1ère vitesse: 4.825,05 €
Pignons de 2ème vitesse: 3.106,38 €
Support de boîte: 471,93 €
Bielle: 2.140,04 €
Piston & cylindre: 1.373,06 €
Culasses avec les 24 soupapes: 22.961,26 €
Joint spy d'AAC: 95,75 €
Chaînes de distribution: 443,76 €
Turbine de pompe à eau: 313,28 €
Ventilateur de radiateur: 462,93 €
Filtre à air: 259,98 €
Échangeur air/air: 3.935,82 €
Sphère (réglage de la hauteur de caisse): 2.344,75 €
Triangle de suspension inférieur: 384,55 € :roll:

Quelques autres informations intéressantes: manifestement tout est doublé dans cette voiture. Il y a 2 pompes à eau, 2 bocaux de liquide de refroidissement, 2 pompes à huile, 2 radiateurs d'huile, 2 turbos, 2 ventilateurs, 2 pompes à essence, 2 échangeurs air/air, 2 triangles de suspension et 2 amortisseurs par roue (l'un est un amortisseur de réglage de hauteur, l'autre est un amortisseur conventionnel).

Les amortisseurs sont réglables hydro-électriquement en hauteur (il y a 4 sphères comme sur les Citroën) ; la barre anti-roulis arrière fait 21 mm de diamètre, la barre avant 20 mm, et les rotules des triangles et des barres stabilisatrices sont des unibal.

Beaucoup de choses sont très bien conçues: par exemple, les silent-blocs des triangles de suspension se détaillent tous, idem pour les différentes pièces des pompes à eau.

Mais n'espérez pas changer les roulements de roue avant, ils sont épuisés... :mrgreen:
« Modifié: 13 Mai 2010, 14:32:21 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [959] Prix des pièces détachées
« Réponse #17 le: 13 Mai 2010, 14:50:47 »
La tranmission est intégrale (ça, on le savait): il y a un différentiel autobloquant à disques (11) à l'arrière, un différentiel ouvert à l'avant, et un visco-coupleur central à disques (6) régulé électriquement (le bloc hydraulique coûte 5.962,41 €).

Le boîtier DME coûte 8.748,34 €, le boîtier KLR 5.748,15 €.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : [959] Prix des pièces détachées
« Réponse #18 le: 13 Mai 2010, 15:17:13 »
manifestement tout est doublé dans cette voiture. Il y a 2 pompes à eau, 2 bocaux de liquide de refroidissement, 2 pompes à huile, 2 radiateurs d'huile, 2 turbos, 2 ventilateurs, 2 pompes à essence, 2 échangeurs air/air, 2 triangles de suspension et 2 amortisseurs par roue
il faut aussi deux permis pour la conduire... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

baloo59

Re : [959] Prix des pièces détachées & autres informations
« Réponse #19 le: 13 Mai 2010, 19:01:19 »
caisse exclusive
prix exclusifs
n'oubliez pas que la 959 sortait en meme temps que la f40
quand il fallait tirer sur un cable pour ouvrir la porte de la f40 ,la 959 detectais un cheveux sur la route (et pas dans la soupe )
elle a également gagnée au paris dakar.......
c'est bien la seule porsche à avoir..... ;)
« Modifié: 14 Mai 2010, 05:50:15 par baloo59 »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : [959] Prix des pièces détachées
« Réponse #20 le: 13 Mai 2010, 19:05:19 »
il faut aussi deux permis pour la conduire... :mrgreen:

et 2 mains pour tenir le volant  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : [959] Prix des pièces détachées & autres informations
« Réponse #21 le: 13 Mai 2010, 19:21:30 »
n'oubliez pas que la 959 sortait en meme temps que la f40
quand il fallait tirer sur un cable pour ouvrir la porte de la f40 ,la 959 detectais un cheveux sur la route (et pas dans la soupe )
elle a également gagner au paris dakar.......
c'est bien la seule porsche à avoir..... ;)

Ouais trop naze la F40, elle a même pas gagné le Paris-Dakar :mrgreen:

Titchati

Re : [959] Prix des pièces détachées & autres informations
« Réponse #22 le: 13 Mai 2010, 22:08:41 »
Concernant les amortos avant, ils ne sont pas toujours doublés, ça dépend si châssis sport ou pas ;)

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : [959] Prix des pièces détachées & autres informations
« Réponse #23 le: 13 Mai 2010, 22:34:17 »
caisse exclusive
prix exclusifs
n'oubliez pas que la 959 sortait en meme temps que la f40
quand il fallait tirer sur un cable pour ouvrir la porte de la f40 ,la 959 detectais un cheveux sur la route (et pas dans la soupe )
elle a également gagner au paris dakar.......
c'est bien la seule porsche à avoir..... ;)


Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [959] Prix des pièces détachées & autres informations
« Réponse #24 le: 13 Mai 2010, 22:44:00 »
Concernant les amortos avant, ils ne sont pas toujours doublés, ça dépend si châssis sport ou pas ;)
Ce n'est pas ce qu'indique le PET. ;)

De ce que je comprends:
- Le premier amortisseur est un amortisseur conventionnel combiné-fileté avec le ressort.
- Le deuxième amortisseur sert à régler la hauteur de caisse (via un système de pression hydraulique), mais sur les versions Sport, il est combiné-fileté avec un 2ème ressort.

En résumé:
- Version Confort: 2 amortisseurs et 1 ressort par roue;
- Version Sport: 2 amortisseurs et 2 ressorts par roue.
De plus les ressorts et les amortisseurs Sport sont spécifiques (plus fermes a priori). Ceci est valable pour le train avant.

A l'arrière, il n'y a qu'un seul ressort quelque soit la version.
Bien entendu, le ressort et les amortisseurs Sport sont spécifiques.
« Modifié: 13 Mai 2010, 22:49:52 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : [959] Prix des pièces détachées & autres informations
« Réponse #25 le: 13 Mai 2010, 23:09:14 »
Oui c'est ce que je voulais dire! J'ai pu confirmer de visu avec une rare Sport blanche chez D'Ieteren y'a quelques années, j'ignorais ce détail à l'époque ;)

Titchati

Re : [959] Prix des pièces détachées & autres informations
« Réponse #26 le: 13 Mai 2010, 23:10:53 »
Attends, en fait non: sur la sport, pas de réglage de hauteur de caisse ;)

taze944

Re : [959] Prix des pièces détachées & autres informations
« Réponse #27 le: 13 Mai 2010, 23:21:04 »
En même temps qui en a une sur le forum :twisted:


Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [959] Prix des pièces détachées & autres informations
« Réponse #28 le: 13 Mai 2010, 23:34:08 »
Attends, en fait non: sur la sport, pas de réglage de hauteur de caisse ;)
Oui, en effet. Ca laisse sous-entendre que la version Sport était plus basse que la version Confort qui, elle, disposait d'un réglage automatique de la hauteur en fonction de la vitesse.

En même temps qui en a une sur le forum :twisted:
C'est de la culture, tout simplement... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

baloo59

Re : [959] Prix des pièces détachées & autres informations
« Réponse #29 le: 14 Mai 2010, 09:27:05 »
et puis c'est quand meme autre chose qu'une 944....... :roll: