!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [951] Procédure de VGE suite à impact  (Lu 20106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #75 le: 12 Août 2012, 15:14:07 »
Si Dami1 ouvre un garage en tant qu'auto-entrepreneur, il peut légalement la réparer,non ?

non, on ne peut pas ouvrir un garage en autoentrepreneur, a moins que je me gourre mais ca m'etonnerais, trop risqué :) c'es maintenant une profession assez reglementé, heureusement pour nous !

gaby

Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #76 le: 12 Août 2012, 15:26:06 »
Si... tu peux faire de la mécanique auto. Après les conditions, je ne les connais pas.
« Modifié: 12 Août 2012, 15:29:28 par gaby »

riko944

Re : Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #77 le: 12 Août 2012, 15:36:30 »
Si... tu peux faire de la mécanique auto. Après les conditions, je ne les connais pas.

oui mais que de la mécanique auto, de mémoire rien en rapppor avec la géo, hors en procédure ve du train avant,  c'est geo et ct ;)  ;)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #78 le: 12 Août 2012, 15:42:33 »
oui mais que de la mécanique auto, de mémoire rien en rapppor avec la géo, hors en procédure ve du train avant,  c'est geo et ct ;)  ;)

De ce que j ai compris... il faut juste avoir un CT valide et non vierge... donc rien de compliqué.... car un CT en France c est quand même pas trop dure à avoir!

Après une géo... c'est quoi? Être dans les valeurs constructeurs?

Pour ce qui est de monter une entreprise juste pour ça... lol... non ce n est pas une solution : déjà que deux cabinets d'expertise exige de faire faire les travaux chez Porsche... pas consulté d'autres mais bon il vont pas laisser faire ça par un auto-entrepreneur débutant.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

riko944

Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #79 le: 12 Août 2012, 15:49:15 »
déja pour etre autoentrepreneur dans ce domaine faut que tu en soit diplomé, c'est le cas ?

riko944

Re : Re : Re : Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #80 le: 12 Août 2012, 15:49:56 »
De ce que j ai compris... il faut juste avoir un CT valide et non vierge... donc rien de compliqué.... car un CT en France c est quand même pas trop dure à avoir!

Après une géo... c'est quoi? Être dans les valeurs constructeurs?

Pour ce qui est de monter une entreprise juste pour ça... lol... non ce n est pas une solution : déjà que deux cabinets d'expertise exige de faire faire les travaux chez Porsche... pas consulté d'autres mais bon il vont pas laisser faire ça par un auto-entrepreneur débutant.

un ct pour ve et un ct normal c'est pas pareil... le centre sera bcp plus attentif sur le ct pour ve

gaby

Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #81 le: 12 Août 2012, 15:51:31 »
Pour le ct, avec mon patron on imposait un rapport vierge. C'est l'expert qui juge vu que c'est lui qui engage sa résponsabilité.

john951 (ex la guigne)

Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #82 le: 12 Août 2012, 18:31:21 »
3 ans de fiche de paie dans le domaine ou un diplome d'état ... c'est le minimum pour a peu près tous les métiers relatifs a l'arisanat via la CM

Hors ligne Scarabee

Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #83 le: 19 Août 2012, 23:34:28 »
Il te faut un AMI professionnel qui connait BIEN un expert mandaté. Le reste n'est que de la paperasse. C'est un peu stressant quand tu pars au CT avec ta caisse assurée mais carte grise barrée, avec un peu de chance... j'ai croisé les bleus dans cette situation, ils étaient en train de descendre du fourgon  :mrgreen:
Je vais la redémarrer bientôt :-)

riko944

Re : [951] Procédure de VGE suite à impact
« Réponse #84 le: 21 Août 2012, 23:34:17 »
aller au ct avec un carte barrée ? c'est quoi le rapport ? un VGE ou VE la carte est pas barrée elle est bloquée, c'est pas pareil... le véhicule peut tout à fait être amené au CT par le pro par la route, il lui suffit d'etre en W