!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils et avis sur remplacement voiture  (Lu 16969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Re : Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #75 le: 10 Août 2010, 18:00:25 »
au moins avec ça tu auras une garde au sol suffisante pour aller dépanner Sav in situ. :mrgreen:

c'est pas faux ! mais j'ai déja ce qu'il faut au cas ou  :mrgreen: du lourd !  :mrgreen: du TRES lourd !  :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #76 le: 10 Août 2010, 18:12:55 »
Ils ont intéret avec faire de bonne remise...!!!

Car pour à peine plus chère j'ai eu une Golf bien mieux équipée et qui se revendra d'office mieux.

Mis à part ça, il a une bonne bouille et ça en fait un bon petit SUV d'entré de gamme.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #77 le: 10 Août 2010, 20:30:35 »
tu sais quoi, toi  :twisted:


 :mrgreen: ;)
oui oui.... :twisted:



... mon deuxième prénom... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #78 le: 25 Mai 2012, 11:11:08 »
Mode déterrage.


Bilan apres 1 an 1/2?

que vaut ce duster finalement.
En tout cas on en voit beaucoup sur les routes maintenant et en occasion il tient bien la cote (pour l'instant).

Je pense changer ma 206 par un duster (1.5 dci 110, 20 000km/an), je commence à regarder les annonces.

Merci pour un retour d'infos d'un proprietaire  :bisou:


ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Skater968

Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #79 le: 25 Mai 2012, 12:39:09 »
Salut
Je n'en possède pas mais vu que je suis dans l'automobile, j'ai eu des discutions à son sujet : RAS au global, pas de défauts majeurs vu que, comme toutes les DACIA, c'est relativement simple de conception  :D

En revanche je reprend la phrase de freemen :
"......Car pour à peine plus chère j'ai eu une Golf bien mieux équipée et qui se revendra d'office mieux.."
Et bien tout faux ! Le Duster tiend mieux la cote que les Golf (à valeur égale en neuf)   :mrgreen:
Et c'est normal car c'est un véhicule qui plait (et par toutes sortes de catégories d'acheteurs) et qui n'est pas remisé en neuf.
La valeur se maintient donc très bien, en tous cas pour le moment, avec un recul de 2 ans environ
A+

Nigo

Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #80 le: 25 Mai 2012, 13:03:58 »
Et bien tout faux ! Le Duster tiend mieux la cote que les Golf (à valeur égale en neuf)   :mrgreen:
à choisir j'achète une Golf d'occaz :) c'est vrai que les Dacia sont intéressantes, mais en neuf uniquement pour les raisons suscitées
la Sandero GPL était une sacrée affaire ;)
« Modifié: 25 Mai 2012, 13:05:47 par Nigo »

thermipat

Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #81 le: 25 Mai 2012, 20:02:41 »
bonjour a tous

alors voila 85 000 KM PAs de gros problemes, juste la resisstance du ventilateur qui a claquer juste avant la révision des 60 000 et pris sous GARANTI par DaCIA

donc en gros position de conduite super simpas consomation sur autotroute tres correc epour son PETIT 55 litres 850 KM en gros

le seul gros defaut que je lui trouve est le bruit dans l'habitacle, mais pas assourdissant non plus

et surtout le pris de la révision des 60 000  j'ai coller 531 euro de revision , la pour le coup c'est presque mieux d'avoir une GOLF  :mrgreen:

j'ai pas encore changer les pneux il sont pas encore au témoin   :enaccord3:

STeppenWolf944

Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #82 le: 25 Mai 2012, 20:56:22 »
salut le patounet,

c'etait pas dans un duster que tu roulais l'autre jour...  :mefiant4:

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #83 le: 26 Mai 2012, 10:27:07 »
bonjour a tous

alors voila 85 000 KM PAs de gros problemes, juste la resisstance du ventilateur qui a claquer juste avant la révision des 60 000 et pris sous GARANTI par DaCIA

donc en gros position de conduite super simpas consomation sur autotroute tres correc epour son PETIT 55 litres 850 KM en gros

le seul gros defaut que je lui trouve est le bruit dans l'habitacle, mais pas assourdissant non plus

et surtout le pris de la révision des 60 000  j'ai coller 531 euro de revision , la pour le coup c'est presque mieux d'avoir une GOLF  :mrgreen:

j'ai pas encore changer les pneux il sont pas encore au témoin   :enaccord3:


donc tu ne regrettes pas ton achat.

merci pour le retout d'infos.  :enaccord6:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

thermipat

Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #84 le: 26 Mai 2012, 17:12:12 »
salut le patounet,

c'etait pas dans un duster que tu roulais l'autre jour...  :mefiant4:

oups je sais plus c'étais quoi :: méhari, BMW ou mon C15 de compétition  :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #85 le: 26 Mai 2012, 17:58:54 »
Skater968,

Oui, il faut voir dans la durée.
Perso, j'ai acheté la Golf pour la garder au moins 4 ans, temps de la garantie...au plus loin 8ans.

Maintenant, je vais certainement la revendre courant de cette année.
Pas que je ne l'aime pas, c'est une très bonne voiture.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

riko944

Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #86 le: 26 Mai 2012, 18:19:20 »
Le duster se revendra toujours mieux qu'une golf, déja y'a moins d'offres, et en prime c'est un des seuls SUV abordable, a la différence de la golf ou il y a pletore de véhicules du meme gabarit

STeppenWolf944

Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #87 le: 26 Mai 2012, 21:59:26 »
Le duster se revendra toujours mieux qu'une golf, déja y'a moins d'offres, et en prime c'est un des seuls SUV abordable, a la différence de la golf ou il y a pletore de véhicules du meme gabarit
sauf que lorsque on achète une golf, on achète la qualité et la durabilité qui va avec...  ;)
le duster est juste un effet de mode, je donne pas cher de sa peau dans qq années, surtout qd la crise 'capitalistique' sera passée  :roll:
(rapport a la pub du duster : 'on va quand même pas dépenser si peu cher')

on ouvre un sujet qu'on déterrera dans qq temps ?  :mrgreen:

Skater968

Re : Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #88 le: 26 Mai 2012, 22:06:20 »
sauf que lorsque on achète une golf, on achète la qualité et la durabilité qui va avec...  ;)

Ça c'est ce qu'on croit..... encore des jugements qui ne sont malheureusement plus d'actualités !
Jusqu'à la GOLF IV, OK, mais après........bouh la fiabilité  :(

riko944

Re : Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #89 le: 26 Mai 2012, 22:20:53 »
sauf que lorsque on achète une golf, on achète la qualité et la durabilité qui va avec...  ;)
le duster est juste un effet de mode, je donne pas cher de sa peau dans qq années, surtout qd la crise 'capitalistique' sera passée  :roll:
(rapport a la pub du duster : 'on va quand même pas dépenser si peu cher')

on ouvre un sujet qu'on déterrera dans qq temps ?  :mrgreen:

le duster c plus fiable qu'une golf  ;) tu peux y aller, tout le monde te le dira ! vu que c'est primaire comme mécanique et electronique, ca sera aussi fiable qu'une golf 2 par exemple !  ;)