!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche mercedes SL R107 post 85 propre  (Lu 17152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #15 le: 27 Mai 2011, 16:58:47 »
merci Kin je vais aller zieuter

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #16 le: 06 Juin 2011, 18:35:38 »
Up du jour,

j'avance dans mes recherches  :enaccord6:

j'ai pris RDV pour mardi prochain pour aller voir une 300Sl de 89 la derniere année avec le look "l'amour du risque"  :mrgreen:
bleu nuit, cuir gris, intérieur tres propre, boite manuelle, les équipements qui vont bien (ABS, vitre electrique, hard top...)
et full facture mercedes depuis le début. :enaccord6:

dans la liste des trucs à revoir :
un peu de corrosion à divers endroits : malle arriere jointure malle et becquet en mousse, coin d'aille avant gauche et arriere gauche, manque peinture sur tache 5 cm sur le capot) ==> donc bien regarder l'auto qu'elle soit pas en dentelle.
et une fuite moteur a priori pas grave mais à vérifier quand meme.
et a priori elle broute un peu à chaud, il faut la relancer d'un coup de gaz (pour ca l'auto ira voir merco pour un diag avant de confirmer l'achat).

peux pas mettre de photos ca coince avec le firewall du taf... shit  :mrgreen: ;)


un peu de carrosserie à revoir (tache peinture sur capot, un peu de corrosion sur la malle arriere au niveau du super becquet en mousse,

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #17 le: 06 Juin 2011, 20:47:52 »
monte la sur un pont et "sonde" bien la carrosserie (voir si elle n'a pas été repeinte par dessus) pour vérifier la corrosion...parcequ'en général, "si y'en a un peu... :-/"
 ;)
89' 944 s2 targa blanche

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #18 le: 06 Juin 2011, 23:55:55 »
15000 km par an pendant 20 ans essentiellement autoroute pour partir en vacabces pendant la retraite.

Elle a voyagé au moins :mrgreen:

Peinture d origine elle a pas vu un carrossier pendant 20 ans. Que de le mecanique.

Fonction de la visite rdv chez merco pour avis sur le broutage a chaud et on fait affaire.
Ensuite elle part chez le carrossier pour une peinture.

C est pas mes sous mais je vis le projet comme si. Et j aime bien l idèe de sauver une mamie.

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #19 le: 07 Juin 2011, 10:08:31 »
et une copie du CT :



Uploaded with ImageShack.us

je me dis qu'il y a un peu de boulot quand meme  :-/

z'en pensez quoi ?

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #20 le: 07 Juin 2011, 10:27:57 »
que c'est une bagnole de 20ans et qu'il n'y a rien d'alarmant sur le CT.

julianr

Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #21 le: 07 Juin 2011, 11:27:54 »
Vu l'age de la bêbête, je dirais tous les sites de voitures anciennes...

Exemple :

http://www.anciennes.net/annonce/201136325-Ventes-Auto-MERCEDES-500-SL-Cabriolet-R107.html?fk=1&rec=500%20sl

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=42400

C'est la même ! 180.000 km quand même...   8)


déjà vu, mon collegue n'aime pas la couleur  :(

celle qu'on va voir à plus de 250 000 km mais full entretien merco et tracabilité sur 20 ans...

reste qu'à la vu du CT, fauda prévoir disques et plaquettes, vinanges des fluides, j'espere pas la crémaillere à changer ($$$) et un peu de peinture....

Volfoni Raoul

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #22 le: 07 Juin 2011, 13:47:38 »
Disques et plaquettes, c'est loin d'être cher.

Juste pour donner mon avis perso ; sur ce genre de caisse c'est vraiment dommage de la prendre ne boite manuelle et avec moins de 200 bourrins. C'est tellement le panard de cruiser cheveux au vent, le coude à la portière, sans avoir à changer de vitesse toutes les 5 min mais d'en avoir quand même sous le pied.

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #23 le: 07 Juin 2011, 14:46:19 »
je sais bien 188 cv pour une voiture de ce format c'est un peu léger....

mais bon propre c'est déjà pas évident à trouver... mais en 500 et en couleur foncé c'est mort...

y en a une magnifique mais conduite à droite sur le bon coin....  :|

bref galere

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #24 le: 07 Juin 2011, 17:55:40 »
le CT ne me parait également pas catastrophique avec pas mal de petites choses vites faites.
Le truc à voir plus en détail est le défaut d'étanchéité...est ce qu'on parle d'huile qui suinte ou de la marre d'huile sous la bagnole tous les matins?  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

julianr

Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #25 le: 07 Juin 2011, 18:24:16 »
le CT ne me parait également pas catastrophique avec pas mal de petites choses vites faites.
Le truc à voir plus en détail est le défaut d'étanchéité...est ce qu'on parle d'huile qui suinte ou de la marre d'huile sous la bagnole tous les matins?  :mrgreen:

exactement, surtout apres avoir eu la meme remarque sur une de mes anciennes voitures, alors que c'etait le bouchon de vidange qui suintait un peu  :mrgreen: y a quand meme des champions  :mrgreen: :mrgreen:

bref, la suite mardi....... ;)

mais si en attendant vous trouvez une annonce genre 85-89, boitotooumanu, couleur sombre, propre,  etc... dans un budget de 20 K€ extensible si vraiment exceptionnelle

surtout vous génez pas pour poster :D

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #26 le: 07 Juin 2011, 19:17:29 »
Enormément de voiture passée quelques années ont un défaut d'étanchéité moteur signalé au CT sans que cela ne soit dramatique.
Au bout de quelques années les divers joints fatiguent et ça suinte ici et là  :mrgreen:
 ;)
89' 944 s2 targa blanche

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #27 le: 15 Juin 2011, 16:11:02 »
Quelqu un aurait un nom ou une adresse pour un independant merco ?

Mon collegue voudrait la faire diagnostiquer par un pro avant de l acheter et pas une concession a paris ne veut la prendre.

Merci les gars

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #28 le: 17 Juin 2011, 17:52:26 »
je m'autorépond  :mrgreen:

la voiture part au diagnostic chez Mannes à Ivry sur Seine

70 euros pour un diag sécurité et un devis de remise en état (disque, plaquette, vidange, verre phare avant, 1 jont chromé etc...)

résultat le 24 Juin

en attendant RDV est pris chez le carrossier pour mi juillet et une reprise complete de la carrosserie :enaccord6: sauf mauvaise surprise pendant la vérification de la mécanique

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #29 le: 17 Juin 2011, 23:47:07 »
Mais c'est Bobby Ewing !  :enaccord6: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus