!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche mercedes SL R107 post 85 propre  (Lu 17147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #30 le: 18 Juin 2011, 23:33:35 »
Salut !

Ben rigolo ça, vu que je roule en SLC (w107) depuis 1 an maintenant...

Mes conclusions :

- Primo, ça rouille de peur. La mienne est restée rangée dans un box chauffé pendant 10 ans, pour ressortir au moment ou je l'ai achetée. Et depuis, elle subit une vie  au quotidien, donc, par exemple, de la pluie... Et je peux te dire, je la vois, la rouille !! J'espère que la version 84/84 était déjà traitée pour la corrosion...

- Secundo, le moteur est bien suffisant. J'ai une 280, 6 en ligne, double arbre en tête. ça fait 190hp à peu près, c'est vrai que ça démarre mollement, mais c'est très souple, et quand tu en as besoin, un petit kick down, et tu doubles tout ce que tu veux ! Sur autoroute, il y avait un gars qui m'avait fait un appel de phares pour doubler, je l'ai ensuite suivi, il a arreté de tenter de me larguer vers les 210, je crois...

- Tertio, ça boit !!!! Et pas qu'un peu. En cas de petits trajets, tabler sur 15L. Si trajets plus longs, vers 13L...

- quarto, ça a l'air costaud. La mienne est restée totalement a l'arrêt pendant 10 ans, la remise en route a été un peu longue, mais ensuite, jamais de souci... A condition d'avoir une bonne batterie !! La mienne a 133.000 km certifiés, avec tout le carnet rempli, et toutes les factures.

- Quinto, quand ça tombe en panne, c'est la mouise... Car le prix des pièces est totalement prohibitif !! Mercedes Classic peut tout fournir, mais au prix fort. Et il ne faut pas rêver, on est très loin du marché de la pièce détachée Porsche, ou on a l'embarras du choix. Donc, sur ma SLC, toute grosse casse signifierait un aller simple vers la casse... Je viens d'avoir un trou dans le radiateur, j'ai du envoyer le radiateur pour réparation, un neuf couterait trop cher... Et ça m'a quand même couté près de 600 euros, entre dépose, réparation (avec remplacement du nid d'abeille), repose.

La SL a une valeur supérieure, ce qui permet d'envisager des réparations, mais l'étancheité du  hard top pose d'autres problèmes.

Pour finir, il faut se méfier des options d'époque qui ne marchent plus. Souvent, la remise en marche peut être presque impossible... C'est en particulier le cas pour la clim.

Donc, un achat à ne pas faire à la legère !!

BB

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #31 le: 23 Juin 2011, 17:59:28 »
un petit up.

le propriétaire m'a rejoins chez Mannes à Ivry ce midi, voiture déposée pour le diag et devis de remise en état mécanique.

et quelques photos  ;) 8)













Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #32 le: 23 Juin 2011, 18:01:30 »
classe  8)
Ca claque  :enaccord6:
89' 944 s2 targa blanche

narount

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #33 le: 23 Juin 2011, 18:07:28 »
Je ne suis pas fan des Mercedes en général, mais celle-ci est vraiment belle !

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #34 le: 23 Juin 2011, 18:08:44 »
Quelle gueule! :enaccord6:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #35 le: 23 Juin 2011, 18:09:15 »
Moi j'aime bien!

Mais ça me fait penser à la vieille blonde de 70 ans, avec des seins sorti d'usine et une jupe en léopard.  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

riko944

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #36 le: 23 Juin 2011, 20:44:08 »
C'est quoi ce bois au milieu des sieges ? un bout de sa cuisine ?

Il manque les caches des jantes AMG d'époque, la version etroite des amg c'est plus frequent mais c'est déja boooo ;)

sinon elle est belle, mais je la préfère avec les phares ronds et les AMG de la serie de l'époque en version large... ;)


Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #37 le: 23 Juin 2011, 21:09:36 »
C'est quoi ce bois au milieu des sieges ? un bout de sa cuisine ?

Il manque les caches des jantes AMG d'époque, la version etroite des amg c'est plus frequent mais c'est déja boooo ;)

sinon elle est belle, mais je la préfère avec les phares ronds et les AMG de la serie de l'époque en version large... ;)



ça m'aurait étonné qu'il n'ai pas un truc à redire celui là  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

julianr

Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #38 le: 23 Juin 2011, 22:36:33 »
C'est quoi ce bois au milieu des sieges ? un bout de sa cuisine ?

Il manque les caches des jantes AMG d'époque, la version etroite des amg c'est plus frequent mais c'est déja boooo ;)

sinon elle est belle, mais je la préfère avec les phares ronds et les AMG de la serie de l'époque en version large... ;)




ben a priori une option d'époque qui fait accoudoir et bac de rangement... c'est pas d'origine ?? :shock:
si tu as une tof d'un intérieur de modele 89, que je compare ?

les caches dont tu parles ??? ils vont ou ? d'origine elle a des jantes plutot comme ca


tu aurais une photos des caches ???

les phares ronds tu les as plus sur les modeles 87 89 a priori, ca se monte a priori en tapant dans la banque d'organe des générations d'avant.
et j'en ai pas trouvé sur le net en occas...  :-/ mais bon mon collegue la préfere comme ca, trouve que ca fait gros avant look US  DALLAS  :mrgreen:


je me demandais si on pouvais pas lui coller des élargisseurs de voies, histoire de gagner 1 ou 2 cm de déport :D

reste à lui trouver un volant bois 3 branche, chez merco le nardi c'est 500 euros, si tu as un plan avec centre de volant merco je prend ;) j'ai trouvé des NOS aux US mais 1850 $  le volant ca pique le cul :mrgreen:

riko944

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #39 le: 23 Juin 2011, 23:31:00 »
nan elle peut pas avoir des jantes comme ca d'origine !  ;) la planche de bois, je me rappele pas que ce soit d'origine.  Et les jantes qui sont sur ce cab ne sont pas d'origine a mon avis et c'est tant mieux !  :mrgreen:

Les jantes qui vont avec ton modele, c'est les memes que les 190 si je me trompe pas  ;)

pour le volant bois, tu en trouve des mercos direct, c'est top classe (en option sur les E de mémoire). On en trouve sur le net de temps en temps. Pour les caches je parlais des centres de roues.

 ;)

tiens une réplique nardi direct de chez Damienland : http://img9.imageshack.us/gal.php?g=10a3big.jpg

« Modifié: 23 Juin 2011, 23:37:11 par riko944 »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #40 le: 24 Juin 2011, 10:14:55 »
Salut !

C'est bien vrai, ça claque !!

Bon, jes jantes, pareil, pour moi c'est pas celles d'origine. Mais l'intérieur est en très bon état, et la peinture paraît assez fraiche, tant mieux !

Aussi, t'as le béquet de la version 450/500. Beaucoup les ont rajoutés sur leurs voitures, pour moi ça fait rajout, mais c'est juste un avis perso...

Par contre, je trouve vraiment dommage la boîte méca. C'est vraiment le genre de voiture qui s''apprécie pleinement en automatique !

Pour l'inspection, surtout, surtout, chercher la rouille.

BB

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #41 le: 24 Juin 2011, 10:39:48 »
alors pour les jantes, en effet c'est des jantes de 190, j'ai cherché une photo sur le web et c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant.

la planche de bois je vais fouiner sur le web et chercher des photos

pour le volant bois, chez merco c'est 500 boules en taille 39 cm,  est la meme taille que le volant normal ? parce que celui là il est maouse et ultra moche....

il a l'air plus petit celui de damienland ?

si t'as une paire de lien pour trouver des accessoires à prix corrects (cache centre de roues, console centrale, pommeau levier vitesse.....)

evivement vin aout que je me la fasse preter pour le week end  :P

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #42 le: 24 Juin 2011, 15:46:18 »
Les news du jour  :-/ :-/ :-/

sortie de chez Mannes avec un trop gros devis... :cry:

5500 euros....

bilan en résumé :
amorto arriere qui fuit
freins avant (ca je l'avais prévu)
pont arriere bruyant (1600 euros le pont quand meme)
silencieux arriere, pas percé mais fortement corrodé (bon ca encore 350 euros posé ca me viole pas le porte monnaie)
fuite d'huile externe joint de culasse (bof bof  :-/) => bilan un joint de culasse avec 15 h de MO, resurfacage, pochette de joints etc...
fuite joint de carter inférieur + spi villebrequin.
remplacement tete d'allumeur et bougies

la je vous cache pas que mon collegue il se tate à continuer avec cette auto.
achat + remise en état mecanique + peinture on va etre dans les 20 / 21 K€ alors oui on saura ou en est l'auto, mais je me dis qu'avec ce budget y a peut etre mieux ailleurs....

votre avis ???

r


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #43 le: 24 Juin 2011, 23:20:39 »
Les news du jour  :-/ :-/ :-/

sortie de chez Mannes avec un trop gros devis... :cry:

5500 euros....

bilan en résumé :
amorto arriere qui fuit
freins avant (ca je l'avais prévu)
pont arriere bruyant (1600 euros le pont quand meme)
silencieux arriere, pas percé mais fortement corrodé (bon ca encore 350 euros posé ca me viole pas le porte monnaie)
fuite d'huile externe joint de culasse (bof bof  :-/) => bilan un joint de culasse avec 15 h de MO, resurfacage, pochette de joints etc...
fuite joint de carter inférieur + spi villebrequin.
remplacement tete d'allumeur et bougies

la je vous cache pas que mon collegue il se tate à continuer avec cette auto.
achat + remise en état mecanique + peinture on va etre dans les 20 / 21 K€ alors oui on saura ou en est l'auto, mais je me dis qu'avec ce budget y a peut etre mieux ailleurs....votre avis ???

r



Ceux qui ont restauré leur PMA à grands frais peuvent se demander la même chose... Passion ou raison, toujours pareil, c'est du sur mesure propre à chacun... Mieux ou moins bien, ça ne veut pas dire grand-chose lancé comme ça, sur quels critères ?... Valeur de revente ? Performances ? Apparence ? Moyens financiers du propriétaire ? Si on arrive dans les 20/21 000 euro, c'est qu'elle les vaut lorsqu'elle est en bon état, c'est tout ! En rareté, cette caisse est dans les meilleures, en gueule aussi ! (j'en ai suivi une sur l'autoroute il y a déjà longtemps, j'y pense encore !).

Maintenant, personnellement, je ne mettrais pas cette somme dans la restauration ou l'achat de cette voiture, je ne "l'aime pas assez" !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Guitareater44

Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #44 le: 24 Juin 2011, 23:40:04 »
Les news du jour  :-/ :-/ :-/

sortie de chez Mannes avec un trop gros devis... :cry:

5500 euros....

bilan en résumé :
amorto arriere qui fuit
freins avant (ca je l'avais prévu)
pont arriere bruyant (1600 euros le pont quand meme)
silencieux arriere, pas percé mais fortement corrodé (bon ca encore 350 euros posé ca me viole pas le porte monnaie)
fuite d'huile externe joint de culasse (bof bof  :-/) => bilan un joint de culasse avec 15 h de MO, resurfacage, pochette de joints etc...
fuite joint de carter inférieur + spi villebrequin.
remplacement tete d'allumeur et bougies

la je vous cache pas que mon collegue il se tate à continuer avec cette auto.
achat + remise en état mecanique + peinture on va etre dans les 20 / 21 K€ alors oui on saura ou en est l'auto, mais je me dis qu'avec ce budget y a peut etre mieux ailleurs....

votre avis ???

r





Il y  a moyen de faire tomber le devis si tu changes toi même certaines pièces, amorto, frein, tete allumeur , bougie , commencer par une bonne vidange du pont ........ 

Peinture ???   un bon détailler fais des miracles 




Je suis fan de cette auto,  don  oui je n'hésiterai pas, mais je ne suis pas le payeur  ;)