Salut !
Ben rigolo ça, vu que je roule en SLC (w107) depuis 1 an maintenant...
Mes conclusions :
- Primo, ça rouille de peur. La mienne est restée rangée dans un box chauffé pendant 10 ans, pour ressortir au moment ou je l'ai achetée. Et depuis, elle subit une vie au quotidien, donc, par exemple, de la pluie... Et je peux te dire, je la vois, la rouille !! J'espère que la version 84/84 était déjà traitée pour la corrosion...
- Secundo, le moteur est bien suffisant. J'ai une 280, 6 en ligne, double arbre en tête. ça fait 190hp à peu près, c'est vrai que ça démarre mollement, mais c'est très souple, et quand tu en as besoin, un petit kick down, et tu doubles tout ce que tu veux ! Sur autoroute, il y avait un gars qui m'avait fait un appel de phares pour doubler, je l'ai ensuite suivi, il a arreté de tenter de me larguer vers les 210, je crois...
- Tertio, ça boit !!!! Et pas qu'un peu. En cas de petits trajets, tabler sur 15L. Si trajets plus longs, vers 13L...
- quarto, ça a l'air costaud. La mienne est restée totalement a l'arrêt pendant 10 ans, la remise en route a été un peu longue, mais ensuite, jamais de souci... A condition d'avoir une bonne batterie !! La mienne a 133.000 km certifiés, avec tout le carnet rempli, et toutes les factures.
- Quinto, quand ça tombe en panne, c'est la mouise... Car le prix des pièces est totalement prohibitif !! Mercedes Classic peut tout fournir, mais au prix fort. Et il ne faut pas rêver, on est très loin du marché de la pièce détachée Porsche, ou on a l'embarras du choix. Donc, sur ma SLC, toute grosse casse signifierait un aller simple vers la casse... Je viens d'avoir un trou dans le radiateur, j'ai du envoyer le radiateur pour réparation, un neuf couterait trop cher... Et ça m'a quand même couté près de 600 euros, entre dépose, réparation (avec remplacement du nid d'abeille), repose.
La SL a une valeur supérieure, ce qui permet d'envisager des réparations, mais l'étancheité du hard top pose d'autres problèmes.
Pour finir, il faut se méfier des options d'époque qui ne marchent plus. Souvent, la remise en marche peut être presque impossible... C'est en particulier le cas pour la clim.
Donc, un achat à ne pas faire à la legère !!
BB