!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche mercedes SL R107 post 85 propre  (Lu 17148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #45 le: 25 Juin 2011, 01:27:27 »
Salut !

Ben, j'avais dit que en cas de passage par la case mécano c'est la mouise...

Ceci dit, concernant le joint de culasse à faire : Si il n'y a pas de mayo dans l'huile, et que c'est juste vers l'extérieur, j'aurais laissé pisser pour le moment... Le moteur est très très costaud, et peut parfaitement encaisser une petite fuite d'huile, même pendant plusieurs dizaines de milliers de km.

Ensuite, un tel devis est de nature à faire baisser sensiblement les prétentions du vendeur.

Et pour info, en ce moment, ce type de voiture est quasiment invendable, certaines sont sur le marché depuis plus d'un an... La faute à l'appétit gargantuesque. Alors, oui, ton copain peut faire baisser le prix. Le bon prix, vu les travaux à faire, c'est 10.000, pas plus. Et comme dit plus haut, les detailers font des miracles...

Au fait, tout ça c'est méca. niveau rouille, ça dit quoi ? 100 propre ?

BB

julianr

Re : Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #46 le: 25 Juin 2011, 12:12:52 »

Il y  a moyen de faire tomber le devis si tu changes toi même certaines pièces, amorto, frein, tete allumeur , bougie , commencer par une bonne vidange du pont ........ 

Peinture ???   un bon détailler fais des miracles 




Je suis fan de cette auto,  don  oui je n'hésiterai pas, mais je ne suis pas le payeur  ;)


ben je suis pas le payeur non plus, mon collegue adore ce genre d'auto mais c'est un manche en mécanique et je cherche une auto tres saine pour qu'il soit pas emmerdé, le budget est pas un probleme tant que c'est en phase avec la cote.

et quand il manque de la peinture, le detailling tu l'as dans le luc ca marche pas.... idem pour la rouille ou le gravillonage donc la peinture neuve est obligatoire....

julianr

Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #47 le: 25 Juin 2011, 12:19:03 »
Salut !

Ben, j'avais dit que en cas de passage par la case mécano c'est la mouise...

Ceci dit, concernant le joint de culasse à faire : Si il n'y a pas de mayo dans l'huile, et que c'est juste vers l'extérieur, j'aurais laissé pisser pour le moment... Le moteur est très très costaud, et peut parfaitement encaisser une petite fuite d'huile, même pendant plusieurs dizaines de milliers de km.

Ensuite, un tel devis est de nature à faire baisser sensiblement les prétentions du vendeur.

Et pour info, en ce moment, ce type de voiture est quasiment invendable, certaines sont sur le marché depuis plus d'un an... La faute à l'appétit gargantuesque. Alors, oui, ton copain peut faire baisser le prix. Le bon prix, vu les travaux à faire, c'est 10.000, pas plus. Et comme dit plus haut, les detailers font des miracles...

Au fait, tout ça c'est méca. niveau rouille, ça dit quoi ? 100 propre ?

BB

un peu de rouille au point de fixation de remorquage, utour d'une vis de fixation du becquet en mousse, et sur 3 zones entre bas de caisse et coin d'aile. rien de méchant, le chassis est sain.

j'ai en tete 10K€, je verrai avec le vendeur, mon collegue est pas dans l'urgence et j'ai appris à pas me presser.

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #48 le: 25 Juin 2011, 14:08:03 »

j'ai en tete 10K€, je verrai avec le vendeur, mon collegue est pas dans l'urgence et j'ai appris à pas me presser.

très bonne chose pour ce qui est de ce genre de véhicule  :enaccord6:
89' 944 s2 targa blanche

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #49 le: 27 Juin 2011, 14:18:32 »
un week end de recherche sur le net.

trouvé 4 autos qui valent le coup d'être examiné de plus pret.
j'ai fait une proposition à 11500 e ce midi, en partant du principe qu'un pont qui ronronne un peu, ca empeche pas de rouler.
11.5 de voiture, 3.5 de remise en état mécanique et 2.5 de peinture, carrosserie, en gros 18K€ avec la quincaillerie non prévu.

le monsieur a pas l'air très emballé par le prix, mais bon à 20 Ke :

Import US (voir les butées de pare choc), du coté de bordeaux
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14228661.html

celle là me plait beaucoup, prix haut mais faut voir l’histoire de l’auto, les factures etc…
provenance US aussi. Sans doute un import récent.
http://www.leboncoin.fr/voitures/208153163.htm?ca=12_s

celle là est à paris, bon prix, bon kilometrage, 2eme main, gris intérieur bleu
http://www.leboncoin.fr/voitures/208701995.htm?ca=12_s :-/

ma préféré à la lecture de l’annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/188703480.htm?ca=12_s

Volfoni Raoul

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #50 le: 27 Juin 2011, 14:49:11 »
Le problème des import  c'est la finition Zebrano. C'est pas le cas à tous les coups mais c'est vraiment peu valorisant pour l'intérieur de cette si belle caisse.
 

Volfoni Raoul

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #51 le: 27 Juin 2011, 14:56:03 »
Et juste pour Riko, la boite en bois était une option sur la 126, je suppose qu'il en est de même sur le 107.

Ça ressemble à une huche à pain, j'suis d'accord :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #52 le: 27 Juin 2011, 14:57:45 »
Salut,

Sans hésiter, je prends la 4. Enfin, si le rapport dit bien que tout est OK !! C'est celle dont l'entretien paraît le plus scrupuleux, la plus bichonnée... Pas d'import US, tout a l'air d'être vraiment clean. Et le prix est parfaitement réaliste  par rapport à la cote de la voiture ! En plus, il y a bien la boîte auto, un vrai plus sur ces caisses.

BB

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #53 le: 27 Juin 2011, 15:06:36 »
ben c'est mon avis, aussi mais mon collegue veut une bleu nuit qui fait top classe d'apres lui.... :mrgreen:

on va attendre la réponse et on avisera, je vais quand meme me fendre d'un coup de fil pour la derniere  ;)

julianr

Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #54 le: 27 Juin 2011, 15:22:42 »
Le problème des import  c'est la finition Zebrano. C'est pas le cas à tous les coups mais c'est vraiment peu valorisant pour l'intérieur de cette si belle caisse.
 


c'est quoi la finition Zebrano ???? :shock:
en photo elles donnent envie mais bon c'est en photo :mrgreen:

julianr

Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #55 le: 27 Juin 2011, 15:23:30 »
Et juste pour Riko, la boite en bois était une option sur la 126, je suppose qu'il en est de même sur le 107.

Ça ressemble à une huche à pain, j'suis d'accord :mrgreen:

grosse préférence pour l'accoudoir pour ma part...

PS : au passage sur la derniere annonce, il manque pas le bout en plastique sur la manivelle de capote ???
« Modifié: 27 Juin 2011, 15:29:40 par julianr »

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #56 le: 27 Juin 2011, 15:28:59 »
c'est quoi la finition Zebrano ???? :shock:
en photo elles donnent envie mais bon c'est en photo :mrgreen:


Ca :



en opposition à la ronce de noyer :


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #57 le: 27 Juin 2011, 15:30:38 »
Ils connaissent pas la fibre de carbone chez Mercos ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

julianr

Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #58 le: 27 Juin 2011, 15:32:24 »
ah ok,j'ai compris,

j'ai du Zebrano dans mon XC90 alors :mrgreen:

sur la merco c'est sur c'est pas le plus beau...

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Recherche mercedes SL R107 post 85 propre
« Réponse #59 le: 27 Juin 2011, 15:32:39 »
grosse préférence pour l'accoudoir pour ma part...

Sur les 126, ce n'est pas l'accoudoir ou la boi-boite.
L'accoudoir y est d'office par contre entre les sièges c'est soir la boite en bois qu'on voit assez rarement, soir la boite de rangement qui ferme à clé, soit que dalle :mrgreen: