!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prix à la pompe!  (Lu 18214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #60 le: 18 Janvier 2012, 15:17:51 »
quelle remarque intelligente!
rien a branler de ceux qui voient leur pouvoir d'achat de plus en plus réduit par le budget carburant,qui plus est dépensé en grande partie pour aller bosser.

 ;)
 
Peut-être que ce seuil obligera un nombre croissant d'automobilistes à réfléchir avant de tourner la clé de contact pour un oui ou pour un non. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Prix à la pompe!
« Réponse #61 le: 18 Janvier 2012, 16:17:45 »
Il faut aussi bien choisir sa pompe.
J'en entend parfois râler du prix exorbitant, mais ils vont chez des pompistes "par habitude". Un collègue qui prend le même chemin que moi, va à celle à coté du boulot...je lui ai dis va à la Q8, il ne veut pas, car il faut sortir de l'autoroute et entrer dans le parcking du Carouf...ça rallonge l’itinéraire de 1km! Et en plus il peut faire les courses en même temps.

Prix officiel Belge aujourd'hui:
Super 95: 1.667 €/L      
Super 98:   1.688 €/L         
Diesel: 1.550 €/L      
LPG: 0.716 €/L

Prix à la pompe Q8 à coté du boulot:
Super 95: 1.567€/L      
Super 98:   1.680 €/L         
Diesel: 1.450 €/L      

Prix à la pompe Shell Expres où je vais, j'ai fait le plein hier:
Super 95: 1.551 €/L      
Super 98:   1.688 €/L         
Diesel: 1.397 €/L      

Ce sont des petits trucs de rien du tout, mais je gagne en moyenne 1 plein par an avec ça et donc +- 1100kms.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #62 le: 18 Janvier 2012, 16:25:13 »
Peut-être que ce seuil obligera un nombre croissant d'automobilistes à réfléchir avant de tourner la clé de contact pour un oui ou pour un non. ;)
Il faudrait que cela s'accompagne d'une refonte des transports en commun.
Dans sa configuration actuel, le réseau Parisien est pas loin de la saturation sur ses lignes principales :/

Perso je n'utilise pas mes véhicules au quotidien - et j'en suis bien content - mais cela fait plus de 10 ans que je prends les transports quotidiennement et j'avoue que parfois je me verrais bien assis tranquillement dans ma caisse... La réalité du prix du carburant me ramène toujours à la réalité à ce moment là car 110€ / mois de forfait de transport, cela reste imbattable dans mon cas.

Aujourd'hui, pour ceux qui font du banlieue à banlieue, les transports en commun ne sont pas toujours les plus pratiques, comme par exemple 3 voire 4 changements (métro, bus, rer, tram) le matin ET le soir. Le prix de l'immobilier influe également: j'ai des voisins en Seine et Marne qui bossent dans les Yvelines... Et oui, le prix au m² chez nous, dans les coins sympas, reste moins cher que leur équivalent dans l'ouest Parisien.
« Modifié: 18 Janvier 2012, 16:29:16 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Prix à la pompe!
« Réponse #63 le: 18 Janvier 2012, 16:48:27 »
Je prend ma voiture pour aller bosser, 22km en trajet simple, il me faut entre 15 et 20 minutes selon le trafic.
En transport en commun, il me faudrait 1h15min!

7 minutes de marche jusque la gare
30 minutes de trains
2 minutes de marche jusque l'arrêt de bus
20 minutes de bus
11 minutes de marche pour arriver au boulot

Je devrais partir de chez moi à 7h07.
Alors qu'en voiture, je me lève à 7h15, je prend mon café et lis mes mails, je prend ma douche, je quitte vers 8h05 l'appart.

Et sur le trajet du retour, je vais faire mes courses...alors qu'en transport en commun, j'arriverai chez moi 20 minutes avant la fermeture des magasins, soit plus le temps de faire les courses, car c'est bien connu, les transports en commun sont toujours ponctuels!
Sans compte que lorsqu'on bosse pour une PME, on n'a jamais fini à heure fixe...on tire toujours un peut sur les minutes, voir plus...

Donc pour mon confort de vie, je prend la voiture...je suis même pas sur que financièrement parlant ça soit actuellement vraiment moins avantageux! Car la voiture tu l'as, que tu roules ou pas avec pour les trajets boulots, faut la payer, payer l'assurance, les taxes...
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

xnemo2003

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #64 le: 18 Janvier 2012, 16:55:06 »
Peut-être que ce seuil obligera un nombre croissant d'automobilistes à réfléchir avant de tourner la clé de contact pour un oui ou pour un non. ;)

Dans les grandes villes peut etre....

Moi en pleine campagne, y a pas de train et pas de bus. je fais 30Km le matin et 30Km le soir soit 45min a chaque fois. ma voiture consomme 6.2L/100km soit par mois rien que pour allé travailler 120€ de gazoil minimum. :roll:

Comment je fais? Déménager ca me donne 200€ de plus par mois....   S'il vous plait baissez le prix du carburant ...... :cry:

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #65 le: 18 Janvier 2012, 17:00:20 »
Peut-être que ce seuil obligera un nombre croissant d'automobilistes à réfléchir avant de tourner la clé de contact pour un oui ou pour un non. ;)
ceux qui ont les moyens le feront toujours, pour un oui ou un non, et les passionnés qui veulent juste se balader le dimanche vont se saigner à blanc. Super :roll:
qu'on interdise les bagnoles en (grande) ville et qu'on en parle plus de cet argument pourri

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : Prix à la pompe!
« Réponse #66 le: 18 Janvier 2012, 17:43:56 »
Je viens de suivre ce fil de discussion et de voir les prix à la pompe, en effet, ca fait mal! Je suis encore impregné des US: j'ai parcourus des centaines de bornes dans la semaine pour...30$ de carburant, sur des routes correctement dimensionnées, là bas le diesel n'est pas le saint des saints, les gens ont des belles caisses, se font plaisir et ne sont pas pointé du doigt...décidement la France est un pays oppressant...
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Prix à la pompe!
« Réponse #67 le: 18 Janvier 2012, 18:14:41 »
Salut,

Eh ben, entre les futurs thaï et les américains, va plus rester grand monde sur le forum... Ceux qui auront pas eu assez de sous pour déménager !  :mrgreen:
Sans blague, chaque pays a ses bons côtés et ses dérives... C'est vrai qu'en carburant, les USA font rêver...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Prix à la pompe!
« Réponse #68 le: 18 Janvier 2012, 18:20:47 »
en carburant, oui
par contre leur routes, leur façon de rouler et la représsion là bas me fait pas du tout envie :roll:
le seul endroit ou les ricains roulent vite, c'est sur youtube :mrgreen:

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : Prix à la pompe!
« Réponse #69 le: 18 Janvier 2012, 18:26:08 »
Pas qu'en carburant, c'est surtout que là bas, l'automobiliste n'est pas la bête noire, celle qu'on harcele sur la route et sur son portefeuille...
Sans blague, les péages ne coûtent quasiment rien pour des routes bien plus adaptées qu'en France.

Par chez moi (Var), on te demande environ 2€ tout les 30 bornes, voir même beaucoup moins...
« Modifié: 18 Janvier 2012, 18:41:39 par turtlenico »
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #70 le: 18 Janvier 2012, 18:39:04 »
en carburant, oui
par contre leur routes, leur façon de rouler et la représsion là bas me fait pas du tout envie :roll:
le seul endroit ou les ricains roulent vite, c'est sur youtube :mrgreen:

Faudrait voir combien ils ont de morts sur la route, toute proportion gardée avec les 320 millions et plus d'habitants...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Prix à la pompe!
« Réponse #71 le: 18 Janvier 2012, 18:41:25 »
Le temps de l'énergie bon marché est révolu : c'est vrai pour le pétrole (merci les taxes aussi :mrgreen:) mais aussi pour le gaz et l'électricité. Mieux vaut s'y préparer. ;)

Quand le litre d'essence sera à 5 ou à 10 €, les comportements finiront par changer. C'est complètement surréaliste de voir des gens passer jusqu'à 3 heures par jour assis seuls à bord de voitures pare-chocs contre pare-chocs, ou des poids lourds balader des denrées aux quatre coins de l'Europe.

Il faudrait que cela s'accompagne d'une refonte des transports en commun.
Dans sa configuration actuel, le réseau Parisien est pas loin de la saturation sur ses lignes principales :/
Le réseau routier aussi.

ma voiture consomme 6.2L/100km soit par mois rien que pour allé travailler 120€ de gazoil minimum. :roll:

Comment je fais? Déménager ca me donne 200€ de plus par mois....   S'il vous plait baissez le prix du carburant ...... :cry:
Le prix du carburant ne baissera pas et tu le sais...

Tu devrais déménager tout de suite et payer les 200 € supplémentaires : tu serais financièrement gagnant car ta voiture te coûte au global plus que cela pour aller travailler. Et tu gagnerais en qualité de vie avec une heure et demi de temps libre en plus tous les jours. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #72 le: 18 Janvier 2012, 19:51:51 »
Tu devrais déménager tout de suite et payer les 200 € supplémentaires : tu serais financièrement gagnant car ta voiture te coûte au global plus que cela pour aller travailler. Et tu gagnerais en qualité de vie avec une heure et demi de temps libre en plus tous les jours. ;)

oui,mais d'une belle et grande maison a la campagne avec jardin,il risque,pour le meme prix,de se retrouver dans un appart .... ce qui ne correspond peut etre pas a sa définition de la qualité de vie.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #73 le: 18 Janvier 2012, 20:24:22 »
Quand le litre d'essence sera à 5 ou à 10 €, les comportements finiront par changer. C'est complètement surréaliste de voir des gens passer jusqu'à 3 heures par jour assis seuls à bord de voitures pare-chocs contre pare-chocs
tu pourrais faire semblant d'avoir lu ce que j'ai écrit au dessus :/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #74 le: 18 Janvier 2012, 20:32:20 »
tu pourrais faire semblant d'avoir lu ce que j'ai écrit au dessus :/
désolé devant l'avalanche de réponse j'avais zappé la tienne.... :lol:

ceux qui ont les moyens le feront toujours, pour un oui ou un non, et les passionnés qui veulent juste se balader le dimanche vont se saigner à blanc. Super :roll:
Heureusement il y a aura toujours des passionnés qui auront les moyens :mrgreen:

qu'on interdise les bagnoles en (grande) ville et qu'on en parle plus de cet argument pourri
rassure toi les péages urbains comme à Londres devraient bientôt essaimer partout... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons