!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prix à la pompe!  (Lu 18218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #75 le: 18 Janvier 2012, 20:36:15 »
oui,mais d'une belle et grande maison a la campagne avec jardin,il risque,pour le meme prix,de se retrouver dans un appart .... ce qui ne correspond peut etre pas a sa définition de la qualité de vie.

 ;)
la vie est faite de choix plus ou moins cornéliens : mais même si c'était le cas, 90 min de temps disponible en plus tous les jours, cela mérite réflexion sur le plan de la qualité de vie non ? Imagine avoir 7h30 en plus chaque semaine... 33 heures en plus par mois. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #76 le: 18 Janvier 2012, 20:40:27 »
la vie est faite de choix plus ou moins cornéliens : mais même si c'était le cas, 90 min de temps disponible en plus tous les jours, cela mérite réflexion sur le plan de la qualité de vie non ? Imagine avoir 7h30 en plus chaque semaine... 33 heures en plus par mois. ;)
imagines habiter en vacance tous les jours, c'est pas de la qualité de vie qui vaut 33 heures de plus par mois ?  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #77 le: 18 Janvier 2012, 20:46:06 »
imagines habiter en vacance tous les jours
j'ai pas trop loin à aller pour pouvoir le faire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Prix à la pompe!
« Réponse #78 le: 18 Janvier 2012, 20:49:36 »
 :mdr8:

et en plus il s'en vante !!!!!!  :mrgreen:

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #79 le: 18 Janvier 2012, 20:50:11 »
Le réseau routier aussi.
C'est pourquoi de deux maux, la plupart des gens choisissent le moindre, à l'instant T.
La plupart des gens ne sont pas prêts à sacrifier le confort de leur petit espace confiné qu'est leur voiture.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs autres systèmes de transport en commun que ceux de Paris.
Je pense notamment à ceux de Nantes ou de Strasbourg où l'intelligence a fait place à de grands parking gardés qui deviennent gratuits dès lors que tu as pris un billet de Tram...
Même si le flux de voyageurs est moindre que dans la région Parisienne, il y a là matière à réflexion je crois. :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Prix à la pompe!
« Réponse #80 le: 18 Janvier 2012, 21:01:33 »
:mdr8:

et en plus il s'en vante !!!!!!  :mrgreen:
attention ce n'est pas rose tous les jours non plus :par exemple l'été il faut composer avec des bidochons envahisseurs :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #81 le: 18 Janvier 2012, 21:01:46 »
la vie est faite de choix plus ou moins cornéliens : mais même si c'était le cas, 90 min de temps disponible en plus tous les jours, cela mérite réflexion sur le plan de la qualité de vie non ? Imagine avoir 7h30 en plus chaque semaine... 33 heures en plus par mois. ;)

et si la personne aime passer son temps libre dans son jardin?elle s'en tape de gagner du temps sur le trajet pour se retrouver entre 4 murs!pour cette personne,l'essence n'est pas un loisir,et regarder le prix est tout a fait normal (d'ou ma répartie agressive je l'admets sur ta façon de dire "moi je m'en fous du prix,je regarde pas"....)
je preche pas pour ma paroisse quand je dis ça,j'ai tjrs apprécié etre a 15mn maxi de chez moi quand je débauche,et j'aime le confort d'avoir quasiment tout sur place....mais dans les landes,y'a des communes qui sont a 50kms de tout,et pourtant,les gens doivent bien aller bosser quelque part.....

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #82 le: 18 Janvier 2012, 21:06:39 »
C'est pourquoi de deux maux, la plupart des gens choisissent le moindre, à l'instant T.
La plupart des gens ne sont pas prêts à sacrifier le confort de leur petit espace confiné qu'est leur voiture.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs autres systèmes de transport en commun que ceux de Paris.
Je pense notamment à ceux de Nantes ou de Strasbourg où l'intelligence a fait place à de grands parking gardés qui deviennent gratuits dès lors que tu as pris un billet de Tram...
Même si le flux de voyageurs est moindre que dans la région Parisienne, il y a là matière à réflexion je crois. :merci:
Oui il y a matière à réflexion... mieux vaut qu'elle soit menée de manière prospective plutôt que d'attendre de subir une situation qui semble inéluctable. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #83 le: 18 Janvier 2012, 21:17:39 »
et si la personne aime passer son temps libre dans son jardin?elle s'en tape de gagner du temps sur le trajet pour se retrouver entre 4 murs!pour cette personne,l'essence n'est pas un loisir,et regarder le prix est tout a fait normal (d'ou ma répartie agressive je l'admets sur ta façon de dire "moi je m'en fous du prix,je regarde pas"....)
je preche pas pour ma paroisse quand je dis ça,j'ai tjrs apprécié etre a 15mn maxi de chez moi quand je débauche,et j'aime le confort d'avoir quasiment tout sur place....mais dans les landes,y'a des communes qui sont a 50kms de tout,et pourtant,les gens doivent bien aller bosser quelque part.....

 ;)


Je ne dis pas que c'est la seule et unique solution mais que cela mérite réflexion. Ce qui était pertinent hier ne l'est pas forcément aujourd'hui ou ne le sera peut-être plus demain. A fortiori avec un budget carburant revu à la hausse. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Prix à la pompe!
« Réponse #84 le: 18 Janvier 2012, 22:36:21 »
Perso, je préfère faire 80kms/jours et habiter à la campagne que d'habiter en ville. Question de qualité de vie.

A ne pas oublier non plus que dans un couple on est deux.

On ne fais pas, ou plus, carrière dans la même boite.
Déménager à un coût énorme! (pour des achats 15 à 25% du bien).
Il y a les enfants et l'envie de leurs fournir un cadre de vie.
...
...
...
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #85 le: 18 Janvier 2012, 22:50:19 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #86 le: 19 Janvier 2012, 07:12:22 »
On ne fais pas, ou plus, carrière dans la même boite.
Raison de plus pour être prêt à déménager. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #87 le: 19 Janvier 2012, 09:27:12 »
Raison de plus pour être prêt à déménager. ;)

Faut plus être propriétaire alors.
En Belgique, on estime que de changer 4 fois de logement en tant que propriétaire, reviens à acheter 5 logements au total...dus au frais notariaux et au taxe.

Du coup, mieux vaut se placer là où on est bien et faire les déplacements.
C'est ce qu'a fait un couple d'ami, ils ont fait construire sur Liège mais travaille tout les deux sur Bruxelles. Bien sur, lui a une voiture de société et elle à le train payé (fonctionnaire fédérale).
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #88 le: 19 Janvier 2012, 11:45:37 »
:mdr8:

 :new_popcornsmiley:
en 2000 on aurait pu dire "bientôt l'essence à 1€60, on va pouvoir rouler tranquille"
mais 60% d'augmentation n'y ont rien changé, tu crois que 20% vont changer quelque chose ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prix à la pompe!
« Réponse #89 le: 19 Janvier 2012, 13:54:44 »
en 2000 on aurait pu dire "bientôt l'essence à 1€60, on va pouvoir rouler tranquille"
mais 60% d'augmentation n'y ont rien changé, tu crois que 20% vont changer quelque chose ?
2 € le litre c'est un seuil psychologique important. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons