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Auteur Sujet: Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96  (Lu 19254 fois)

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Hors ligne cotchi17

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Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #30 le: 25 Septembre 2012, 22:35:07 »
Oui, il n'y a que les italiens pour faire des V6 ou V8 aussi mélodieux!
957 S de 2008
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riko944

Re : Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #31 le: 25 Septembre 2012, 22:38:22 »
La fiabilité des italiennes vue par les français me fait toujours marrer et encore plus sur un forum porsche  :mdr8:

Rien que pour la sonorité du moteur, moi je pourrai acheter !  :mrgreen:

sur la GT, si tu veux entendre le moulin, faut ouvrir les vitres... ou la prendre en cabrio...

Nigo

Re : Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #32 le: 25 Septembre 2012, 23:32:16 »
La fiabilité des italiennes vue par les français me fait toujours marrer et encore plus sur un forum porsche  :mdr8:
ouai enfin on parle pas d'une Fiat Coupé là. Maserati a une lourde histoire et une de cette époque ça reste pour moi des autos quasi artisanales

jys17

Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #33 le: 26 Septembre 2012, 00:16:07 »
Je vous met une vidéo faite lors du salon retromobile 2011.

Il s'agit d'un reportage sur une Maserati 222 Biturbo de 1989 et qui éclaire un peu sur l'histoire et le passé
"caractériel" de ce genre d'engins.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ODqYgqx8VJY[/youtube]

Hors ligne Mr T

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Re : Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #34 le: 26 Septembre 2012, 11:02:05 »
Je vous met une vidéo faite lors du salon retromobile 2011.

Il s'agit d'un reportage sur une Maserati 222 Biturbo de 1989 et qui éclaire un peu sur l'histoire et le passé
"caractériel" de ce genre d'engins.


Merci...mais attention, la 222 et le quattroporte de 96 ne sont pas exactement de la même génération.  ;)
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Hors ligne Fuzz

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Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #35 le: 26 Septembre 2012, 14:02:29 »
un ami m'avait emmené faire un tour dans une 222 bi turbo. Bleue nuit intérieur cuir blanc crème et ronce de noyer. Quelle classe. Et l'horologe mytique.
De vraies places à l'arrière dans ce coupé.
Moteur de folie, très beau bruit, de la puissance avec les turbo mais une voiture qui a du mal à tenir le pavé quand la cavalerie est là et même quand c'est une partie seulement de la cavalerie.
j'avais failli craquer pour un cab rouge. Il y avait un peu de boulot dessus mais c'était un cab.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
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Hors ligne Mr T

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Re : Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #36 le: 26 Septembre 2012, 15:13:22 »
Oui, il n'y a que les italiens pour faire des V6 ou V8 aussi mélodieux!

Effectivement! Rien que le nom de la marque est mélodieux....MA...SE...RA ...TI!!!!  :mrgreen:
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Hors ligne Mr T

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Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #37 le: 01 Octobre 2012, 19:54:30 »
Bon après quelques recherches, pour ceux que ça intéresserait, j'en sais un peu plus sur le modèle:

Il s'agit du dernier modèle conçut avant le regroupement avec Ferrari et donc avant la sortie de la 3200 GT qui fut le premier modèle Maserati/ Ferrari.
Cette version de Quattroporte (dite Quattroporte IV) est en fait une Ghibli en 4 portes, avec le 2.0L V6 biturbo qui perd 19cv au passage (287 bourrins au lieu de 306 pour la Ghibli).

Ce modèle est visiblement fiable si les précautions d'usage d'une voiture turbo compressée sont respectées (bien plus que les premières biturbo toutes carrées...Maserati ayant fait des progrès au fil des ans). Ne semblent persister encore dans une bien moindre mesure des petits pépins électriques dus à la chaleur dégagée par la mécanique et qui peut endommager le faisceau. Pour régler le problème: isoler les parties du faisceau se trouvant à proximité de la mécanique.
Malheureusement, la marque souffre encore de son image de fiabilité désastreuse due surtout aux  premiers modèles, notamment ceux à carbus avec par exemple l'huile qui cramait dans les durites de graissage de turbos situées trop près des collecteurs et qui provoquait donc très souvent la casse des soufflettes. La plupart des problèmes semblent avoir été réglés au fil des ans aux dires des spécialistes.
La plupart des pièces sont dans des tarifs comparables à ceux de nos 44 et les travaux semblent accessibles même pour des non spécialistes. La fréquences des entretiens sont par contre plus rapprochés.
Elle reste donc, à mon goût, une voiture terriblement attirante avec un moteur fabuleux (V6, 2.0L, 287cv), à la mélodie ravageuse, avec un coup de pompe au cul fabuleux provoqué par les deux sèche-cheveux, des suspensions pilotées, un intérieur digne d'une anglaise, un prix attractif, la rareté (587 ex.) et le mythe Maserati!
 
« Modifié: 03 Octobre 2012, 18:04:52 par Mr T »
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Nigo

Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #38 le: 01 Octobre 2012, 20:56:38 »
présenté comme ça... tu vas en chercher une ? ;)
« Modifié: 01 Octobre 2012, 21:02:31 par Nigo »

Hors ligne Mr T

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Re : Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #39 le: 01 Octobre 2012, 21:05:51 »
présenté comme ça... tu vas en chercher une ? ;)
(au passage, Fiat a repris Maserati bien avant la 3200)

Non, j'ai de quoi me faire plaisir avec la s2 mais cette caisse m'intrigue. Si je devais changer de caisse, je penserai plutôt à une M5 e39.
Sinon, en effet, je me suis emmêlés les pinceaux, je pensais à la fusion avec Ferrari en 97, le rachat par Fiat datant lui de 87 après une période Chrysler de 4 ans.  ;) La 3200 est donc la première "Maserati/Ferrari".  ;)
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Nigo

Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #40 le: 01 Octobre 2012, 21:56:10 »
je pensais que tu en avais une en vue
le 2.8 n'est il pas préférable ? j'ai rien contre le 2.0, mais après tout il a été conçu pour contourner la fiscalité Italienne

Hors ligne Mr T

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Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #41 le: 01 Octobre 2012, 22:02:30 »
Là je n'en sais rien...peut être. Il est moins puissant me semble-t-il...  ;)
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Kin31

Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #42 le: 02 Octobre 2012, 08:11:43 »
20 cv de moins mais 4 Mkg de plus...  Il y a de quoi s'amuser quand même. :mrgreen:

Et finalement, il est moins "poussé" que le 2l.  ;)

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #43 le: 03 Octobre 2012, 16:43:15 »
En fait, il faut TOUJOURS prendre avec du recul ce que racontent les proprios actuels d'un modèle donné... Car ils sont partie prenante, et ont bien l'espoir un jour de revendre leur trapanelle...

Par exemple, si tu poses la question de la fiabilité de la spit' 1500, sur leur forum à eux, on te dira : C'est faux, légende, juste une mauvaise réputation usurpée, bla bla bla... Alors que la situation est bien connue, les causes idem, et que pour que leur moulin fasse un peu plus de km, ils ne tentent même pas de dépasser les 4000 tours en pointe (donc, ils ne dépassent  jamais le 110)...

Ou bien encore, les 996, en particulier les 3L4... Tout le monde est bien au courant du problème, si tu vas au 911.net, la 1ère page de la partie 996 est quasiment entièrement remplie de questions concernant les pannes...  Mais si tu as le maalheur d'évoquer le souci, TOUS les proprios de 996 vont rappliquer sur ton post, pour dire que c'est pas vrai, et que c'est saoûlant de relire toujours les même c*nneries...

Donc, même si les proprios affirment que c'est fiable, méfie-toi, et lis plutôt leur section technique, pour savoir combien sont emmm*rdés par leur moulin... Et n'oublie pas, on n'atteint pas 150 cv/L sans casser des oeufs... A cette puissance unitaire, un moteur ne fera jamais 200.000 bornes...

BB

Hors ligne Mr T

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Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #44 le: 03 Octobre 2012, 18:14:42 »
Salut Bruno,

Justement, je me méfie mais il est EXTREMEMENT difficile d'avoir des infos fiables sur ces autos. Comme évoqué plus haut, elle sont déjà très rares (587 ex.) et, de plus, souffre de l'image désastreuse des premiers modèles. Quand est-il vraiment de la réalité? Je connais notamment un proprio de ce modèle qui a fait plus de 50000kms en 2 ans avec une utilisation quotidienne et la voiture a plus de 200000 bornes sans qu'il ai eu de problème majeur.
Une image de crotte c'est comme les chewing gum que tu ramasses sous ta semelle, tu la chope plus vite que tu ne t'en défait...et pour les Maserati j'ai bien l'impression que très peu de gens peuvent donner un avis réellement avisé et objectif de ces autos. C'est pour cela aussi qu'elles sont fascinantes et inquiétantes.

Sur les idées reçues par exemple, je regardai le prix des pièces (tout le monde affirme que c'est du niveau de Ferrari  :mrgreen:):
- courroie de distri: 83€ TTC, pompe à eau: 275€ TTC, crémaillère de direction: 500€ TTC...tout ça ne ma parait pas totalement délirant par rapport à nos 44.  :mefiant4: :mefiant4:

 ;)
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