En fait, il faut TOUJOURS prendre avec du recul ce que racontent les proprios actuels d'un modèle donné... Car ils sont partie prenante, et ont bien l'espoir un jour de revendre leur trapanelle...
Par exemple, si tu poses la question de la fiabilité de la spit' 1500, sur leur forum à eux, on te dira : C'est faux, légende, juste une mauvaise réputation usurpée, bla bla bla... Alors que la situation est bien connue, les causes idem, et que pour que leur moulin fasse un peu plus de km, ils ne tentent même pas de dépasser les 4000 tours en pointe (donc, ils ne dépassent jamais le 110)...
Ou bien encore, les 996, en particulier les 3L4... Tout le monde est bien au courant du problème, si tu vas au 911.net, la 1ère page de la partie 996 est quasiment entièrement remplie de questions concernant les pannes... Mais si tu as le maalheur d'évoquer le souci, TOUS les proprios de 996 vont rappliquer sur ton post, pour dire que c'est pas vrai, et que c'est saoûlant de relire toujours les même c*nneries...
Donc, même si les proprios affirment que c'est fiable, méfie-toi, et lis plutôt leur section technique, pour savoir combien sont emmm*rdés par leur moulin... Et n'oublie pas, on n'atteint pas 150 cv/L sans casser des oeufs... A cette puissance unitaire, un moteur ne fera jamais 200.000 bornes...
BB