Attention, les PMA n'ont jamais souffert d'une réputation de manque de fiabilité, bien au contraire... Manque d'image, oui, mais pas de fiabilité... Perso, à chaque fois que j'ai vu une voiture avec une mauvaise réputation de fiabilité, cela s'est toujours plus ou moins confirmé... Les amateurs de la marque oublient souvent les "petits" pépins, mais ils sont bel et bien là...
Pour l'exemple : Je pensais, il n'y a pas longtemps, à l'achat d'une Delorean. Cependant, après inscription au formu stainless wings, j'ai une confirmation, du moins partielle, de la réputation de fiabilité assez mauvaise qu'elle se trimballe. Et pourtant, niveau méca, c'est un PRV qui est dedans, donc une mécanique pas piégeuse du tout... du coup, j'ai reconsideré l'opportunité de cet achat, vu que je suis en train de re-reprendre tout le moteur de la 912 de A à Z, une fois de plus...
Une bonne caisse, c'est une caisse qui ne te laisse jamais sur le bord de la route. Même si il y a un souci, tu peux rentrer chez toi. Mais une caisse qui te plante, une fois ça va, 2 fois, ça gonfle, et à la 3ème, tu penses juste à comment la refourguer... Ce qui fait une mauvaise réputation, c'est pas juste les GROS pépins, mais aussi les petits, qui te plantent au bord de la route.
Si tu veux te lancer, rien ne pourra t'en dissuader, mais jamais je ne te dirais, vas-y, tu peux foncer, même si je n'ai jamais eu de quattroporte, tout ce que j'ai entendu et lu est suffisant pour me faire croire que les soucis existent bel et bien.
Donc, si tu veux craquer, fais-le de façon avisée, cherche donc un bon exemplaire, un prix elevé ne veut pas forcément voiture parfaite, et n'hésite pas à négocier serré, car c'est autant d'argent qui te permettra d'affronter les premiers pépins sereinement. Sur les PMA, il y a plein de gusses qui tentent de vendre leur 924 à 7 ou 8000, c'est pas pour autant que ils la vendront... Tu es en position favorable pour négocier.
Ah, j'oubliais... sur ce modèle, la rouille, ça donne quoi ? Caisse galva ou pas ?
BB