!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96  (Lu 19253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #60 le: 05 Octobre 2012, 14:54:58 »
Et comme dit précédemment, ce n'est pas la caisse qui me fait triper le plus, si j'avais à choisir une caisse pour remplacer la s2, je partirai sur M5 e39, Jag XK8, XJR V8   , Corvette, M3 e36, Merco 300 SL...etc...
 ;)

Là, je ne peux que t'appouver, et pour un essai de la seconde cela peut s'arranger.  :enaccord6:  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne troika

Re : Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #61 le: 05 Octobre 2012, 16:20:50 »
J'ai retrouvé l'article d'Auto Rétro (et non pas Rétroviseur, mea culpa) sur le guide d'achat des Biturbo, je ferai un scan ce WE.
t'embêtes pas, articles scannés et envoyés ce matin ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #62 le: 05 Octobre 2012, 18:44:30 »
Là, je ne peux que t'appouver, et pour un essai de la seconde cela peut s'arranger.  :enaccord6:  ;)

C'est con ça, j'ai passé 2 ans sur Tours et j'ai loupé ça  :evil: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

riko944

Re : Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #63 le: 05 Octobre 2012, 20:39:42 »
J'ai retrouvé l'article d'Auto Rétro (et non pas Rétroviseur, mea culpa) sur le guide d'achat des Biturbo, je ferai un scan ce WE.

Enfin pour citer quelques grandes lignes, avant les 222/422... hum !, que l'entretien est plus à la hauteur de Ferrari que de Fiat ( :mrgreen:), enfin qu'il peut être utile de se rapprocher d'un club, qu'une voiture top à 7000 est illusoire, qu'un dossier d'entretien est essentiel et qu'il faut tester -voire expertiser- la voiture sous toutes les coutures avant achat, électricité notamment.

Tiens c'est drôle, cela ne vous rappelle rien ?  :mrgreen:

SAV est appelé sur le post !  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #64 le: 05 Octobre 2012, 20:43:23 »
t'embêtes pas, articles scannés et envoyés ce matin ;)

merci à vous deux pour les articles  :merci:

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #65 le: 12 Octobre 2012, 21:57:33 »
Bon finalement j'ai sauté le pas!  :mrgreen:
On m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser...donc j'ai tenté le diable! On a qu'un vie bordel....et même si cette caisse est terriblement band**** je ne compte pas la conserver, une aventure quoi.  :mrgreen:

Mais quel bruit, l'intérieur et la poussée....OUF!!!  :twisted: :twisted:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #66 le: 12 Octobre 2012, 21:59:27 »
euh..... il est où les reportage? les photos? les vidéos????

t'as interet à faire ça rapide!  :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #67 le: 12 Octobre 2012, 22:00:14 »
Au fait, FÉLICITATIONS !  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #68 le: 12 Octobre 2012, 22:01:08 »
euh..... il est où les reportage? les photos? les vidéos????

t'as interet à faire ça rapide!  :mrgreen:

J'm'appelle pas Chapatte  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #69 le: 12 Octobre 2012, 22:08:38 »
ben tu devrais!  :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #70 le: 12 Octobre 2012, 22:15:04 »
Si tu veux, elle sera bientôt dispo en échange et je ne cracherai pas sur une belle 951  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Nigo

Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #71 le: 12 Octobre 2012, 22:54:05 »
on veut des TOFS :)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #72 le: 12 Octobre 2012, 23:23:30 »
Voilà quelques tofs!  ;)
« Modifié: 12 Octobre 2012, 23:28:07 par Mr T »
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #73 le: 12 Octobre 2012, 23:29:35 »
mais cette caisse s'écoute bien plus qu'elle ne se regarde!!!  :twisted:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Maserati Quattroporte 2.0 v6 biturbo 96
« Réponse #74 le: 12 Octobre 2012, 23:47:31 »
Pour la présentation, c'est donc un V6, 2.0L biturbo qui développe 287cv pour 11cv fiscaux. L'auto a été construite à 587 exemplaires. Elle dispose d'une boite 6 getrag, d'un autobloquant, des suspensions pilotées, des sièges électriques, de l'abs, l'airbag, les ja en 16", la clim, les ve, la fc. A l'intérieur c'est cousu main, entièrement cuir, alcantara et bois précieux (même le ciel de toit, les montants, les pare soleils, la plage arrière; la console et le TdB sont en cuir ou en alcantara  :shock:) On voit de suite que c'est de l'artisanat, il se dégage l'impression d'être dans une ancienne, c'est assez étrange.
Le son est incroyable, rauque et métallique, la s2 avec la ligne inox passe pour une auto-tamponneuse à côté.
Pour la conduite, c'est également très particulier, on sait de suite qu'on est dans une auto différente des autres. C'est exactement l'inverse de ce à quoi je m'attendais. J'imaginais une voiture de gentleman driver qu'on mène le petit doigt sur le volant avec un énorme coup de pompe au derrière une fois les soufflettes en marche...et bien non. C'est très "masculin", embrayage raide, pédales rapprochées et décalées sur la droite, volant sur les genoux, grille de levier de vitesse "particulière"... C'est assez brutal à bas régime avec pas mal d'accoups comme si la voiture n'attendait que à ce qu'on mette godasse mais dès qu'on envoie, ça pousse fort mais de façon assez linéaire. En compraison, la s2 est bien plus souple et facile à conduire.
Ca marche fort, très fort et vite, ça motrice pas mal mais ça reste une propulsion puissante de taille moyenne et on se retrouve assez vite surpris dans une courbe amorcée de façon "un peu optimiste".
En résumé, c'est une voiture à très fort caractère, volcanique et suffisamment puissante,  avec un intérieur somptueux et un son très sympa.
 Après moult renseignements pris, l'entretien n'est pas plus complexe que sur nos autos de prédilections(distri plus simple sans obligation de changer la pompe à eau et les galets à chaque coup, mais tous les 40000kms, vérification du jeu aux soupapes et de la tension des chaines d'aac de façon régulière également) mais la fréquence est plus élevée et les pièces peuvent être rares et chères pour des choses spécifiques.
 ;)
« Modifié: 12 Octobre 2012, 23:49:46 par Mr T »
89' 944 s2 targa blanche