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Auteur Sujet: Fiabilité VW ...  (Lu 10039 fois)

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Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #15 le: 21 Novembre 2012, 09:54:43 »
Ah, ça je ne dis pas le contraire, on est bien dans le cadre d'un vehicule "familial", conduit par ma femme 90% du temps... Mais c'est son rôle, il ne faut pas lui demander plus ! Même si la nouvelle version, avec 136cv, fait mieux que la précedente, qui était vraiment une purge à conduire. Là je ne peux pas me plaindre, elle a suffisamment de patate pour doubler sans trop se traîner. Par contre, ce qui est assez drôle, c'est que dans le bazar, les ingénieurs ont prévu un mode... "sport" !!!! Je trouve ça presque ironique, quelque part !

Avant la Prius, j'ai eu quelques déplaçoirs "plaisir", dont la chrysler 300C et une jag S-type, achetée quasi-neuve... La jag en particulier était un plaisir absolu à conduire, mais avec 13L/100 de conso, près de 1000€ de révision tous les ans, et à 1200 € le train de pneus, c'est un plaisir qui coûte très cher... Et je ne vous parle même pas de la décote !!

A fond avec toi, mais punaise la prius, pour moi c'est l'anti plaisir absolue, la caisse de tout le monde dans big brother, le truc fadace au possible.....
par contre j'ai des potes qui en ont, et je confirme, 0 crotte et 6 l de conso max......

Nigo

Re : Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #16 le: 21 Novembre 2012, 10:31:40 »
r19
[...]
une française conduite normalement n'est pas moins fiable.
le problème dans ton raisonnement c'est de croire qu'une R19 c'est encore représentatif d'une française d'aujourd'hui, elles n'ont plus rien en commun
son équivalent moderne le plus proche serait plutôt la Sandero, et c'est effectivement plus fiable que la plupart des Renault pour une raison qui tombe sous le sens : 10 fois moins de gadgets susceptibles de tomber en rade :roll:

tu as le FAP "rock n roll to death" ? si oui, fait vérifier s'il est pas bouché. Pour éviter de boucher les artères des mazout, une solution : l'arsouille :lol:
« Modifié: 21 Novembre 2012, 10:38:20 par Nigo »

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Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #17 le: 21 Novembre 2012, 10:48:01 »
le problème dans ton raisonnement c'est de croire qu'une R19 c'est encore représentatif d'une française d'aujourd'hui, elles n'ont plus rien en commun
son équivalent moderne le plus proche serait plutôt la Sandero, et c'est effectivement plus fiable que la plupart des Renault pour une raison qui tombe sous le sens : 10 fois moins de gadgets susceptibles de tomber en rade :roll:

tu as le FAP "rock n roll to death" ? si oui, fait vérifier s'il est pas bouché. Pour éviter de boucher les artères des mazout, une solution : l'arsouille :lol:

C'est comme ceux qui croient encore que les BM d'aujourd'hui sont aussi robustes que celle de 20 ans ...

Pour le FAP, une seule solution : l'ablation :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Skater968

Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #18 le: 21 Novembre 2012, 11:55:49 »
J'utilise comme daily une VW Golf V on-tour équipée du TDI 1.9 105cv qui fait aujourd'hui 150.000km

Je ne voudrais pas en rajouter, mais attends toi à un embryage + volant moteur pour bientôt, c'est monnaie courante sur ce moteur à partir de 150000kms  :cry:
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Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #19 le: 21 Novembre 2012, 12:33:16 »
J'ai pas le FAP et pour le VM + embrayage je m'y attend parce que j’ai des vibrations dans la pédale d'embrayage depuis 100.000km  :/

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Re : Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #20 le: 21 Novembre 2012, 13:13:09 »
Certains 1.9TDI on des problèmes de turbo et ce peu importe le kilométrage, ça peu arriver à 5.000kms comme à 200.000kms.
M'a cousine en a bouffé 3 sur sa G5...RAS sur sa G6.

Perso, je suis content de ma Golf 6 BlueMotion...je vais d'ailleurs la remplacée par la même base, une Octavia Combi 1.6 crtdi...mais cette fois ci ce n'est plus moi qui paye.
On est justement en train de se demander si on va l'acheter ou passer par un leasing (comme les 3 autres véhicules de la boite (Mégane 5p / 318D E91 / Master L3H2 125).
L'acheter, c'est bien, tu n'es pas tenu par un leasing, tu peux décider quand tu la remplace. Mais les risques sont plus grand en terme de fiabilité/entretien et il faut sortir l'argent ou coucher avec les banques.
Le Leasing c'est bien car tu prends aucun risque, tu as un loyer et si tu as une crotte mécanique, c'est eux qui paye et tu as une voiture de remplacement. Mais tu es tenu par le contrat. Ex: pour remettre sa Série 3 E91 18 mois avant terme et 50.000kms au lieu des 150.000, on lui demande 11.000eur!

mes parents avaient une r19 1.4 bva,ils l'ont filé a mon cousin a 180000kms,y'a un peu plus d'un an....a 190000,ça y est,elle fait du bruit,elle va lacher...

Qu'est ce qu'on s'en fou de tes poubelles!  :mrgreen:
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Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #21 le: 21 Novembre 2012, 19:27:17 »
bonjour

une passat sw en 1.9 tdi 105cv  avec pas loin de 330 000 km une durite de refroidissement légèrement fendu vers les 260000 km ,un emetteur récepteur d'embrayage a 300 000 km
véhicule conduit souvent chargé et pas vraiment entretenu comme il le faudrait ,je dois etre tombé sur le bon N°

mon petit frère a une golf tdi 90 cv de 95 (acheté neuve) avec un peu plus de 800 000 km il a refait une fois les injecteurs vers  500 000 et l'alternateur
l'entretien courant et bien c'est vidange quand il n'y a plus d'huile , pour les distributions c'est quand il y pense (loin des 90000 km préconisé)
l'embrayage est d'origine
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Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #22 le: 21 Novembre 2012, 19:54:56 »
le problème dans ton raisonnement c'est de croire qu'une R19 c'est encore représentatif d'une française d'aujourd'hui, elles n'ont plus rien en commun

ah beh si,a l'époque on disait aussi que c'était de la crotte,tout comme aujourd'hui...a tort.

Certains 1.9TDI on des problèmes de turbo et ce peu importe le kilométrage, ça peu arriver à 5.000kms comme à 200.000kms.
M'a cousine en a bouffé 3 sur sa G5...RAS sur sa G6.

Perso, je suis content de ma Golf 6 BlueMotion...je vais d'ailleurs la remplacée par la même base, une Octavia Combi 1.6 crtdi...mais cette fois ci ce n'est plus moi qui paye.
On est justement en train de se demander si on va l'acheter ou passer par un leasing (comme les 3 autres véhicules de la boite (Mégane 5p / 318D E91 / Master L3H2 125).
L'acheter, c'est bien, tu n'es pas tenu par un leasing, tu peux décider quand tu la remplace. Mais les risques sont plus grand en terme de fiabilité/entretien et il faut sortir l'argent ou coucher avec les banques.
Le Leasing c'est bien car tu prends aucun risque, tu as un loyer et si tu as une crotte mécanique, c'est eux qui paye et tu as une voiture de remplacement. Mais tu es tenu par le contrat. Ex: pour remettre sa Série 3 E91 18 mois avant terme et 50.000kms au lieu des 150.000, on lui demande 11.000eur!

Qu'est ce qu'on s'en fou de tes poubelles!  :mrgreen:

tu me fais rigoler,mais moi,ma poubelle,je me pose pas de questions comme toi..."je la finance comme ci,ou comme ça,comme pas de risque en cas de panne,gnagnagna"....moi je me paluche pas le cerveau,je prends une française,d'okaz,payée cash,et je roule,sans aucun probleme,ni pensée de probleme a venir  :mrgreen: toi t'achetes du neuf,mais tu sais pas comment,et dans tous les cas,tu flippes :mrgreen:

 ;)
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Re : Re : Re : Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #23 le: 21 Novembre 2012, 20:07:22 »
ah beh si,a l'époque on disait aussi que c'était de la crotte,tout comme aujourd'hui...a tort.

tu me fais rigoler,mais moi,ma poubelle,je me pose pas de questions comme toi..."je la finance comme ci,ou comme ça,comme pas de risque en cas de panne,gnagnagna"....moi je me paluche pas le cerveau,je prends une française,d'okaz,payée cash,et je roule,sans aucun probleme,ni pensée de probleme a venir  :mrgreen: toi t'achetes du neuf,mais tu sais pas comment,et dans tous les cas,tu flippes :mrgreen:

 ;)

Arrête de vivre dans le passer et regarde devant!  :roll:

Moi j'ai acheté du neuf et je ne me pose pas de question non plus.
Je sais combien je la paye et j'en ai les moyens.  ;)
Et avant j'achetais de l'occas...mais pas des poubelles comme toi.  :mrgreen:
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Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #24 le: 21 Novembre 2012, 20:09:56 »
aprés tout dépend de l'utilisation j'en connais certains

-renault c'est de la M****
un an aprés
- peugeot c'est de la M*****
un an aprés
citroen c'est *******

VW ,mercos ,etc ................  :roll:

le probléme de tout le monde c'est de faire une généralitée des dires de certains !
Pour moi toutes les voitures sont bonnes (ou mauvaises)!
reste qu'a l'usage cout de revient/km je m'y retrouve un peu mieux avec de la mécanique allemande et
surtout l'accés aux divers organes du moteur par exemple
un filtre à huile sur ma skoda 5€
et 5mn sans me salire ni risqué une lombalgie !
distribution 4h

sur une 206CC 2Litres16s pas moins de 15h ...............  :mefiant4:

alors oui TOUTES les voitures ont des problémes, mais que font réellement chaque constructeur pour facilité l'entretient de leur véhicule ?

allez ouvrir le capot d'une toyota GT86 par exemple
et celui d'une renault scenic !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

STeppenWolf944

Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #25 le: 21 Novembre 2012, 20:14:33 »
 :mdr8:

pas besoin, sur un scenir essaye seulement de changer une ampoule de phare  :mrgreen:
et pour ca je trouve que VW s'est bien foutu  :enaccord6:

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Re : Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #26 le: 21 Novembre 2012, 20:17:24 »
Comme tu dis "aprés tout dépend de l'utilisation"

Citer
surtout l'accés aux divers organes du moteur par exemple
un filtre à huile sur ma skoda 5€
et 5mn sans me salire ni risqué une lombalgie !
distribution 4h


Les gens qui font les interventions eux même sont une infime partie des conducteurs.
Il faut aussi en tenir compte.
Quand j'en entend "Tu t'en fou, tu fais toi même"....non, d'une part certaines personnes ne s'en sentent pas capable techniquement, d'autre n'en ont pas envie pour des raisons de garantie ou de revente et d'autres n'en ont pas le temps ou préfère payer pour passer ce temps à autres choses!

allez ouvrir le capot d'une toyota GT86 par exemple
et celui d'une renault scenic !


Ou d'une Modus!


:mdr8:

pas besoin, sur un scenir essaye seulement de changer une ampoule de phare  :mrgreen:
et pour ca je trouve que VW s'est bien foutu  :enaccord6:


Je n'ai pas encore changé d'ampoule sur la Golf. Par contre je l'avais fait sur ma Mini R50...en 10 seconde...ce n'est pas du tout pareil sur la Clio 2 ou 3!
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Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #27 le: 21 Novembre 2012, 20:22:29 »
Les gens qui font les interventions eux même sont une infime partie des conducteurs.
Il faut aussi en tenir compte.
Sauf que s'il faut deux heures pour changer une ampoule de phare, le garagiste te facturera pas deux minutes. Il faut aussi en tenir compte :idea:
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STeppenWolf944

Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #28 le: 21 Novembre 2012, 20:27:50 »
et ouais... qui a déjà changé une roue sur un modus ?  :mrgreen:
la marie jeanne devait etre gratos au moment du design du merdier  :mdr8:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Fiabilitée VW ...
« Réponse #29 le: 21 Novembre 2012, 20:37:53 »
Arrête de vivre dans le passer et regarde devant!  :roll:

Moi j'ai acheté du neuf et je ne me pose pas de question non plus.
Je sais combien je la paye et j'en ai les moyens.  ;)
Et avant j'achetais de l'occas...mais pas des poubelles comme toi.  :mrgreen:

tu veux qu'on parle poubelles?perso,j'ai mis un mois a vendre une 924 niquel,pas comme toi ....bientot 2 ans?elle moisit,non? :mrgreen:

relis toi,tu verras que tu achetes en calculant les pannes,la revente,la decote....donc t'es pas sur de ce que t'achetes,malgré que t'achetes de l'allemand neuf...mr a les moyens?et alors,tu veux une médaille?tu veux faire le mec au dessus de moi?beh vas y,mr le ..... locataire?.... :mrgreen:

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