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Auteur Sujet: Stress ultime  (Lu 17168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

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Re : Stress ultime
« Réponse #105 le: 14 Février 2013, 13:42:55 »
Entièrement d'accord avec toi. ABS et ESP ok mais on n'est pas obligés d'intégrer systématiquement les phares qui s'allument, les essuie-glaces qui se déclenchent quand ils veulent ou encore les rétros qui se replient par eux-mêmes...
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Hors ligne PWYLL

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Re : Stress ultime
« Réponse #106 le: 14 Février 2013, 13:59:06 »
Bah ça existe, on appelle ça une Dacia :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne dsebire

Re : Stress ultime
« Réponse #107 le: 14 Février 2013, 14:15:52 »
t'es sur ?
c'est pas multiplexé sur certaines ? ;)

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Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #108 le: 14 Février 2013, 14:28:01 »
Je dis juste que JE ne veux pas être dans la voiture à ne rien pouvoir faire de la même manière que les pilotes du JAL123 l'étaient dans le cockpit.
Toutes les voitures ont des circuits hydrauliques de freinages depuis des décennies. Et une simple tôle mal placée peut sectionner les circuits hydrauliques sur ta voiture, et te laisser sans frein... Et même avec des freins par câble tu peux te retrouver à ne pouvoir rien faire de la même manière que les pilotes du JAL123 l'étaient dans le cockpit... Tout un chacun qui s'est retrouvé avec un câble cassé sur un vélo peut en témoigner.

On a remplacé les câbles par des conduits hydrauliques parce que par expérience, on a constaté que statistiquement, l'hydraulique était plus fiable que des câbles. Et actuellement, on va remplacer l'hydraulique par de l'électronique parce que statistiquement, on a constaté que l'électronique était plus fiable que l'hydraulique.

Et en plus l'hydraulique a permis d'apporter des fonctionnalités impensables sur le câble (assistance, régulation), et l'électronique apportera des nouveautés qui changeront profondément le rapport à la conduite (proactivité, gestion affinée, contrôle avancé).

on va commencer par laisser un bon vieux neiman et pas une carte a poser dans le cendrier)
Et bien justement, sais-tu qu'en course, dans certaines catégories, la suppression du Neiman mécanique  est obligatoire pour ne pas se retrouver avec une direction bloquée suite à des contraintes mécaniques trop importantes ?


Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de rêver, aucun système qu'il soit mécanique, électronique, hydraulique ou nucléaire ( :mrgreen:) n'est infaillible. A partir du moment où tu utilises une machine tu es forcé de lui faire confiance, même si tu sais que dans X cas sur 1.000, il y aura une défaillance.


PS: en informatique, ce qui est considéré comme le moins fiable, c'est justement le côté mécanique, comme les disques durs et les ventilateurs, cause majeure de la majorité des défaillances des ordinateurs.
« Modifié: 14 Février 2013, 16:44:11 par PGombeer »
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Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #109 le: 14 Février 2013, 14:46:51 »
Et bien justement, sais-tu qu'en course, dans certaines catégories, la suppression du Neiman mécanique  est obligatoire pour ne pas se retrouver avec une direction bloquée suite à des contraintes mécaniques trop importantes ?
oui, je sais.
mais tu as un coupe circuit obligatoire...

et je parlais du neiman par rapport au fait de couper electriquement la bagnole, pas de bloquer la collonne de direction
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Hors ligne Calvinberu

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Re : Stress ultime
« Réponse #110 le: 14 Février 2013, 17:30:35 »
Il suffit de mettre ca dans la boite a gant  :mrgreen:

Ca coupe l'injection et puis plus de problème  :D
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

julianr

Re : Stress ultime
« Réponse #111 le: 14 Février 2013, 19:52:29 »
t'as le même pour Navion77 ???  :mrgreen:

 :bisou:

Hors ligne Agato

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Re : Stress ultime
« Réponse #112 le: 14 Février 2013, 19:53:00 »
 :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Hors ligne Agato

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Re : Stress ultime
« Réponse #113 le: 14 Février 2013, 19:53:32 »
L'affaire de la Renault folle fait les choux gras de la presse british :  :mrgreen:

http://www.guardian.co.uk/world/2013/feb/13/french-driver-200kmh-car-chase
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Hors ligne mirage77

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Re : Re : Stress ultime
« Réponse #114 le: 14 Février 2013, 22:18:49 »
t'as le même pour Navion77 ???  :mrgreen:

 :bisou:

sisi le bouton existe ,mais je te laisse chercher juju :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Kin31

Re : Re : Stress ultime
« Réponse #115 le: 15 Février 2013, 07:05:35 »
L'affaire de la Renault folle fait les choux gras de la presse british :  :mrgreen:

Leurs vaches l'ont bien fait dans la nôtre...  :mrgreen:

Hors ligne Agato

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Re : Stress ultime
« Réponse #116 le: 15 Février 2013, 08:50:23 »
C'est la réponse du berger à la bergère... :mrgreen: ou plutôt du jockey :lol:
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gerald

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #117 le: 15 Février 2013, 11:24:23 »

On a remplacé les câbles par des conduits hydrauliques parce que par expérience, on a constaté que statistiquement, l'hydraulique était plus fiable que des câbles. Et actuellement, on va remplacer l'hydraulique par de l'électronique parce que statistiquement, on a constaté que l'électronique était plus fiable que l'hydraulique.

Petite rectification. L'hydraulique a surtout permis de transmettre des efforts importants là ou l'électronique a du mal.  ;)

JCF

Re : Stress ultime
« Réponse #118 le: 15 Février 2013, 11:56:13 »
Exact, l'électronique ne peut rien déplacer ; il existera toujours une liaison mécanique (hydraulique, électrique... certes contrôlée par l'électronique) pour transmettre les efforts. C'est d'ailleurs souvent ces organes qui posent problèmes en automobile (moteurs pas-à-pas, boitiers papillons, actionneurs hydrauliques) et quelques "plantages logiciels" ; mais une fois de plus, on associe toujours tout à l'ère électronique=compliqué=pas fiable.

Nigo

Re : Stress ultime
« Réponse #119 le: 15 Février 2013, 12:22:55 »
quant AirBus a voulu montrer au monde que l'électronique "fly-by-wire" avait dépassé l'hydraulique, ça a donné ça



je dis ça, je ne suis pas partisan, tout n'est pas tout noir ou tout blanc ;)