!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Stress ultime  (Lu 17167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #30 le: 12 Février 2013, 19:22:45 »
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Whiskas

Re : Stress ultime
« Réponse #31 le: 12 Février 2013, 19:29:39 »
et si les gens pensaient a débrayer et mettre l'auto au point mort quand ils se retrouvent coincés a 200? (ou mettre en N sur une automatique...)... je comprends pas comment on se retrouver bloqué dans une voiture folle a 200 et juste ne pas penser a se mettre au point mort :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Lionel968

Re : Re : Stress ultime
« Réponse #32 le: 12 Février 2013, 19:39:21 »
et si les gens pensaient a débrayer et mettre l'auto au point mort quand ils se retrouvent coincés a 200? (ou mettre en N sur une automatique...)... je comprends pas comment on se retrouver bloqué dans une voiture folle a 200 et juste ne pas penser a se mettre au point mort :roll:

 ;)
Bah oui +10 ;)
Et puis les freins sont toujours bien lus puissant que le moteur, suffit de freiner  :roll:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Stress ultime
« Réponse #33 le: 12 Février 2013, 19:47:45 »
sisi ça monte à 200 une renault  :shock:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9XaacIZ6WGA[/youtube]

 :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne monza

Re : Re : Stress ultime
« Réponse #34 le: 12 Février 2013, 20:56:59 »
et si les gens pensaient a débrayer et mettre l'auto au point mort quand ils se retrouvent coincés a 200? (ou mettre en N sur une automatique...)... je comprends pas comment on se retrouver bloqué dans une voiture folle a 200 et juste ne pas penser a se mettre au point mort :roll:

 ;)


Mes 36 ans de conduite en tant que Handicapé me font dire que c' est une grosse vanne. Effectivement, il est toujours possible de mettre en neutre quitte à voir le  moteur en fumer. Le Mr , il à un gros souci avec la conduite. JClaude.

julianr

Re : Stress ultime
« Réponse #35 le: 12 Février 2013, 21:12:27 »
c'est ce que je dis une belle histoire

mais on se marre bien en attendant  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Stress ultime
« Réponse #36 le: 12 Février 2013, 21:55:16 »
et si les gens pensaient a débrayer et mettre l'auto au point mort quand ils se retrouvent coincés a 200? (ou mettre en N sur une automatique...)... je comprends pas comment on se retrouver bloqué dans une voiture folle a 200 et juste ne pas penser a se mettre au point mort :roll:

 ;)
Sur les boîtes automatiques actuelles, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien mécanique entre le levier de sélection et la boîte de vitesse...

En fait, j'en suis même sûr, puisque les palettes au volant sont des simples boutons qui commandent l'électronique. Et c'était déjà le cas sur mon Audi A8 Tiptronic de 1999.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

JCF

Re : Stress ultime
« Réponse #37 le: 12 Février 2013, 22:45:52 »
Mouais, c'était à la mode à une époque le "nan monsieur c'est pas d'ma faute l'excès de vitesse, c'est mon régulateur qui s'est bloqué mais ouf, j'ai réussi à l'arrêter justavanlpéage !" (Vel Satis :mrgreen:). Ici c'est malgré tout un cas particulier, mais il est franchement très peu probable que ce genre de problème arrive (bien qu'ici on ait certainement affaire à un système électronique qui vient suppléer le système électronique de base et que le conducteur n'avait peut-être pas de moyen "physique" par son handicap d'utiliser les systèmes de sécurité d'origine).

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #38 le: 13 Février 2013, 07:04:19 »
Sur les boîtes automatiques actuelles, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien mécanique entre le levier de sélection et la boîte de vitesse...

En fait, j'en suis même sûr, puisque les palettes au volant sont des simples boutons qui commandent l'électronique. Et c'était déjà le cas sur mon Audi A8 Tiptronic de 1999.

je sais pas,j'avoue,mais j'imagine que le régulateur s'occupe de gérer l'accélérateur,la boite fait sa vie suivant les infos qu'elle a de l'accélérateur ou ce que tu lui dis de faire,et que si t'as envie de te mettre au point mort a 200,tu peux.....si ce n'est pas le cas,il y a effectivement un gros gros soucis de sécurité

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Stress ultime
« Réponse #39 le: 13 Février 2013, 08:16:59 »
finalement c'est une belle pub pour renault
un long trajet a 200 est possible meme pour un handicapé (et là c'est plus du bulb qu'autre chose...)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #40 le: 13 Février 2013, 10:55:54 »
je sais pas,j'avoue,mais j'imagine que le régulateur s'occupe de gérer l'accélérateur,la boite fait sa vie suivant les infos qu'elle a de l'accélérateur ou ce que tu lui dis de faire,et que si t'as envie de te mettre au point mort a 200,tu peux.....si ce n'est pas le cas,il y a effectivement un gros gros soucis de sécurité

 ;)
C'est bien là le problème: étant donné que le levier de sélection de vitesse est électronique comme tout le reste, si l'électronique est en rade, rien ne garantit que derrière la boîte de vitesse va effectivement passer au point mort.

Pour revenir à l'exemple de mon Audi, il était tout à fait possible à 200 km/h de rétrograder le levier en 3ème, 2ème ou 1ère vitesse, mais la boîte ne faisait pas le changement de rapport parce que l'électronique détectait que le régime moteur aurait été trop élevé par rapport à la vitesse du véhicule. Dès que la vitesse redescendait suffisamment pour autoriser un changement de rapport compatible avec le régime moteur maximal, la boîte exécutait alors la consigne de descendre de rapport.

Ce n'est pas pour rien que sur les avions, non seulement les boîtiers électroniques sont au minimum dédoublés, mais il y a aussi des boîtiers supplémentaires chargés en permanence d'analyser la pertinence des informations retransmises par les autres boîtiers. Et même dans ce cas, il arrive que ça parte en vrille (cf. le problème de la sonde Pitot sur le vol 447 d'Air France ou le crash du Mirage 2000 en 2004.)
« Modifié: 13 Février 2013, 11:02:31 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #41 le: 13 Février 2013, 11:33:04 »

Pour revenir à l'exemple de mon Audi, il était tout à fait possible à 200 km/h de rétrograder le levier en 3ème, 2ème ou 1ère vitesse, mais la boîte ne faisait pas le changement de rapport parce que l'électronique détectait que le régime moteur aurait été trop élevé par rapport à la vitesse du véhicule.

c'est une logique de securité de fonctionnement
ensuite y a la logique de securité tout court

on peut tjrs critiquer l'electronique, mais il y a tjrs freins...

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #42 le: 13 Février 2013, 13:25:32 »
c'est une logique de securité de fonctionnement
ensuite y a la logique de securité tout court
Oui, mais c'était pour illustrer le fait qu'il ny a pas nécessairement une lien entre la position physique du levier de sélecteur et la vitesse réellement engagée, puisque c'est l'électronique qui garde le dernier mot.

on peut tjrs critiquer l'electronique, mais il y a tjrs freins...
Oui, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été possible de freiner, puisqu'il y a un lien mécanique entre la commande et le dispositif de freinage... sauf sur les dernières Mercedes et Lexus de mémoire, mais c'est tellement bardé de redondance et de sécurité que ça paraît inconcevable qu'il y ait un disfonctionnement (et même là, je crois qu'il subsiste quand même un lien mécanique quelque part).
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #43 le: 13 Février 2013, 17:46:26 »


Oui, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été possible de freiner, puisqu'il y a un lien mécanique entre la commande et le dispositif de freinage... sauf sur les dernières Mercedes et Lexus de mémoire, mais c'est tellement bardé de redondance et de sécurité que ça paraît inconcevable qu'il y ait un disfonctionnement (et même là, je crois qu'il subsiste quand même un lien mécanique quelque part).

Ben, le gars peut toujours essayer de freiner avec la semelle de la godasse, portière ouverte ! (du vécu sur une Golf !...  :mdr8: quand j'y repense !).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Stress ultime
« Réponse #44 le: 13 Février 2013, 17:56:12 »
Ils devraient généraliser l'installation de parachute (à commande mécanique) comme ceux utilisés pour freiner certains supersoniques... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons