!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Stress ultime  (Lu 17165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Stress ultime
« Réponse #45 le: 13 Février 2013, 17:58:48 »
et mettre une barriére automatique pour ceux qu'arrive à plus de 150 aux péages  :lol:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne kev44

Re : Re : Stress ultime
« Réponse #46 le: 13 Février 2013, 18:29:23 »
et mettre une barriére automatique pour ceux qu'arrive à plus de 150 aux péages  :lol:
+1 j'aime l'idée!!  :D
944 PH2 de 85
"le turbo est au moulbif ce que le viagra est à l'homme : une solution de facilité face à l'impuissance" proverbe japonais ^^

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Stress ultime
« Réponse #47 le: 13 Février 2013, 18:47:10 »
et mettre une barriére automatique pour ceux qu'arrive à plus de 150 aux péages  :lol:
faudrait surtout mettre un radar oui :twisted:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Stress ultime
« Réponse #48 le: 13 Février 2013, 19:54:12 »
d'ailleur ça me fait pensé à prendre une grosse feuille de papier pré-écrite en cas de poursuite des motards avec le message

Désolé mais mon régulateur est bloqué à 300 pouvez-vous me preceder pour ouvrir la route

j'imagine leur tête  :mdr8: :mdr8:

 :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

Re : Re : Stress ultime
« Réponse #49 le: 13 Février 2013, 19:57:14 »
d'ailleur ça me fait pensé à prendre une grosse feuille de papier pré-écrite en cas de poursuite des motards avec le message

Désolé mais mon régulateur est bloqué à 300 pouvez-vous me preceder pour ouvrir la route

j'imagine leur tête  :mdr8: :mdr8:

 :mrgreen:
Te croirons jamais.... A 300, tu n'es pas dans une Renault  :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Stress ultime
« Réponse #50 le: 13 Février 2013, 20:03:54 »
oui c'est évident, mais ou avais-je la tête  :roll: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Stress ultime
« Réponse #51 le: 13 Février 2013, 20:17:11 »
d'ailleur ça me fait pensé à prendre une grosse feuille de papier pré-écrite en cas de poursuite des motards avec le message

Désolé mais mon régulateur est bloqué à 300 pouvez-vous me preceder pour ouvrir la route

j'imagine leur tête  :mdr8: :mdr8:

 :mrgreen:
A 300 les motards de la GN ou de la PN seront incapables de te rattraper... du moins pas avec leurs motos de service :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Marchandises

Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #52 le: 13 Février 2013, 20:22:01 »
A 300 les motards de la GN ou de la PN seront incapables de te rattraper... du moins pas avec leurs motos de service :mrgreen:
Te rattraper peut-être pas mais te suivre de pas trop loin, fauwar, d'autant que tu peux pas tenir 300 longtemps à part sur l'autoroute et là tu peux vite finir coincé

Hors ligne Whiskas

Re : Stress ultime
« Réponse #53 le: 13 Février 2013, 20:24:15 »
1-C'est bien là le problème: étant donné que le levier de sélection de vitesse est électronique comme tout le reste, si l'électronique est en rade, rien ne garantit que derrière la boîte de vitesse va effectivement passer au point mort.

2-Pour revenir à l'exemple de mon Audi, il était tout à fait possible à 200 km/h de rétrograder le levier en 3ème, 2ème ou 1ère vitesse, mais la boîte ne faisait pas le changement de rapport parce que l'électronique détectait que le régime moteur aurait été trop élevé par rapport à la vitesse du véhicule. Dès que la vitesse redescendait suffisamment pour autoriser un changement de rapport compatible avec le régime moteur maximal, la boîte exécutait alors la consigne de descendre de rapport.

3-Ce n'est pas pour rien que sur les avions, non seulement les boîtiers électroniques sont au minimum dédoublés, mais il y a aussi des boîtiers supplémentaires chargés en permanence d'analyser la pertinence des informations retransmises par les autres boîtiers. Et même dans ce cas, il arrive que ça parte en vrille (cf. le problème de la sonde Pitot sur le vol 447 d'Air France ou le crash du Mirage 2000 en 2004.)

1-alors il faut que les constructeurs prévoient des solutions (simples a l'utilisation) pour les cas de pannes extremes (s'ils l'ont pas prévus,ils sont complets débiles)

2-il manque la position U sur ces bv....U pour Urgence

3-alors pourquoi utiliser l'électronique a tout va si le mécanique reste non seulement plus fiable mais aussi plus facile a réparer...ah oui,c'est vrai,faut consommer,donc faut pas que ça soit fiable,quitte a mettre des vies en danger....

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Stress ultime
« Réponse #54 le: 13 Février 2013, 20:28:51 »
Te rattraper peut-être pas mais te suivre de pas trop loin, fauwar, d'autant que tu peux pas tenir 300 longtemps à part sur l'autoroute et là tu peux vite finir coincé
Oui comme pour les voitures, relativement lentes. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Stress ultime
« Réponse #55 le: 13 Février 2013, 20:42:49 »
Faut quand même pas trop cracher sur l'électronique : combien de vies ont été sauvées par l'ABS et l'ESP notamment ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Stress ultime
« Réponse #56 le: 13 Février 2013, 20:45:34 »
en sauver,c'est bien
en briser,.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Stress ultime
« Réponse #57 le: 13 Février 2013, 20:46:47 »
C'est un peu comme les ceintures de sécurité : au global elles sauvent plus de vie qu'elles n'en prennent. Leur bilan est donc "globalement positif".
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

JCF

Re : Stress ultime
« Réponse #58 le: 13 Février 2013, 20:48:15 »
3-alors pourquoi utiliser l'électronique a tout va si le mécanique reste non seulement plus fiable mais aussi plus facile a réparer...ah oui,c'est vrai,faut consommer,donc faut pas que ça soit fiable,quitte a mettre des vies en danger....

Jean-Michel Thäoridukomplo.
L'électronique est inévitable et pas aussi peu fiable que ce que l'on dit (regarde la fiabilité / complexité du L-Jetronic qui a remplacé le K-Jetronic usinagaz). Ok, c'est un vieil exemple, mais on a remplacé un modèle mécanique complexe, sujet à l'usure et à rendement faible par des systèmes fiables (car aucune pièce en mouvement) et plus simples (ça marche avec les allumages électroniques en comparaison avec les systèmes à rupteurs ; et plus récemment on peut comparer un réseau multiplexé et ce qu'il t'apporte et son équivalent qui n'est pratiquement plus réalisable en câblage traditionnel).
L'électronique permet d'avoir des ABS et l'ESP. L'électronique permet de déclencher des airbags. Tu trouves vraiment que ces exemples sont négastes pour la sécurité ?
Maintenant, l'électronique permet aussi de simplifier l'électricité des véhicules (si si !) qui sont d'ailleurs basés sur la même architecture qu'un ordinateur (qui sont des appareils extrêmement fiables, non ?). C'est inévitable.

Franchement il est rare (et encore plus pour des faits avérés) que l'électronique ait pu réellement mettre la vie en danger ; en tout cas je pense qu'elle a certainement d'ailleurs énormément contribué à la baisse significative des morts sur la route.

D'ailleurs, à partir de quand considères-tu que l'électronique est apparue dans les véhicules ? Depuis les réseaux multiplexés ? Depuis l'injection électronique ? Depuis les modules d'allumage transistorisés ? Depuis les régulateurs de tension électroniques ?
« Modifié: 13 Février 2013, 20:50:29 par JCF »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Stress ultime
« Réponse #59 le: 13 Février 2013, 20:49:18 »
Merci d'avoir rédigé la version longue :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons