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Auteur Sujet: Stress ultime  (Lu 17166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #90 le: 14 Février 2013, 11:21:24 »
ma femme a toujours condui des bagnoles recentes depuis qu'elle a le permis (en gros les plus vieilles qu'elle a conduit devaient dater de 2000)

quand elle a pris la talbot un jour, je me suis fait depouiller car:
-- ça freine pas. sisi, mieux que la 206 de ta mere, faut juste appuyer sur la pedale
-- ça tourne pas. sisi mieux que la 206 de ta mere, mais ya pas la direction assistée, donc faut tirer un peu plus que le volant
-- les vitesses passent pas. sisi, faut debrayer a fond et ya pas de synchro sur la premiere donc essaie pas de la passer en roualnt.

en bref, ya plus aucune assistance, c'est toi qui conduis et pas la bagnole.

ma reponse ça a été la meme que celle que m'a fait mon pere en me filant la bagnole:
"quand tu sauras conduire celle la, tu sauras conduire toutes les autres"
il avait pas tord ;)
Je suis assez d'accord avec toi mais en même temps il faut accepter de vivre avec son époque. Les voitures modernes sont aussi beaucoup plus protectrices de leurs occupants que les modèles plus anciens. ;)

En informatique on n'oblige plus personne à trouhoter des fiches perforées pour programmer des ordis et ça se passe bien quand même. :mrgreen:
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Re : Stress ultime
« Réponse #91 le: 14 Février 2013, 11:26:50 »
Ça devait être une époque formidable, le diskcopy version poinçonneur des lilas. :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #92 le: 14 Février 2013, 11:48:03 »
Je suis d'accord également, ça reste quand même une liaison essentielle d'un point de vue sécurité (même sans parler de ressenti).
D'un autre côté, il n'y a pratiquement pas de problème dans l'aéronautique ; mais on ne peut pas vraiment comparer la qualité automobile et aéronautique. Et personne n'a envie de transposer le JAL123 à l'automobile.
Le crash du vol JAL123 est dû à un incident mécanique: rupture de l'empennage et arrachage de la dérive suite à une réparation mal faite sur la cloison étanche... :mrgreen:
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Re : Stress ultime
« Réponse #93 le: 14 Février 2013, 11:49:24 »
...rendant les commandes inopérantes et obligeant l'équipage à jouer de la puissance moteur pour diriger l'avion.

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Stress ultime
« Réponse #94 le: 14 Février 2013, 11:59:53 »
...rendant les commandes inopérantes et obligeant l'équipage à jouer de la puissance moteur pour diriger l'avion.
Les commandes hydrauliques... parce que les circuits hydrauliques ont été sectionnés/arrachés au passage... Rien à voir donc avec un problème d'électronique. :/
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Re : Stress ultime
« Réponse #95 le: 14 Février 2013, 12:11:59 »
Je parle du résultat qui conduit à ne plus avoir de commande.

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Re : Stress ultime
« Réponse #96 le: 14 Février 2013, 12:20:10 »
Ça aurait été des commandes par câble comme à la bonne époque, elles auraient été arrachées aussi...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Kin31

Re : Re : Stress ultime
« Réponse #97 le: 14 Février 2013, 12:25:34 »
Ça devait être une époque formidable, le diskcopy version poinçonneur des lilas. :mrgreen:

J'ai connu ça... :mrgreen:

Hors ligne Agato

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Re : Re : Stress ultime
« Réponse #98 le: 14 Février 2013, 12:26:06 »
Ça devait être une époque formidable, le diskcopy version poinçonneur des lilas. :mrgreen:
Formidable faut le dire vite, mais au moins ça t'obligeait à réfléchir avant de coder :mrgreen:
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JCF

Re : Stress ultime
« Réponse #99 le: 14 Février 2013, 12:33:01 »
Il y a eu une perte totale du circuit hydraulique. Alors je n'en sais rien, peut-être qu'avec des câbles, ils auraient eu plus de contrôle sur l'avion, ce n'est même pas le sujet. Je dis juste que JE ne veux pas être dans la voiture à ne rien pouvoir faire de la même manière que les pilotes du JAL123 l'étaient dans le cockpit.
Je n'ai jamais dit que c'était de la faute de l'électronique (que j'ai défendu sur ce post) ni que ça ne serait pas arrivé sur un vieux coucou. Juste qu'on préfère avoir une véritable liaison mécanique pour des organes vitaux car on estime que c'est plus fiable qu'une liaison informatique.

Hors ligne supertotof78

Re : Stress ultime
« Réponse #100 le: 14 Février 2013, 12:48:33 »
et tout simplement mettre la voiture au point mort?

En tous les cas, ce n'est pas la première fois chez Renault...

Hors ligne dsebire

Re : Re : Stress ultime
« Réponse #101 le: 14 Février 2013, 13:28:16 »
et tout simplement mettre la voiture au point mort?

En tous les cas, ce n'est pas la première fois chez Renault...
deja evoqué, pas possible sur boitoto, les commandes refusent de changer de rapport pour eviter surregime
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Hors ligne Agato

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Re : Re : Stress ultime
« Réponse #102 le: 14 Février 2013, 13:30:24 »
En tous les cas, ce n'est pas la première fois chez Renault...
Exact il y a eu des précédents...
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Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #103 le: 14 Février 2013, 13:31:27 »
D'un autre côté, il n'y a pratiquement pas de problème dans l'aéronautique ; mais on ne peut pas vraiment comparer la qualité automobile et aéronautique.
sur l'avionique, c'est pas seulement une question de qualité.
pour avoir bossé sur le sujet, les systèmes sont systématiquement triplés.
non, pas 3 fois le meme puisque qu'ils ont toutes les chances de planter en meme temps.
3 equipes de developpement differentes pour le soft, 3 equipes differentes aussi pour le hard (je parle de la partie intelligente, pas des commandes)
ça empeche pas que ça deconne, comme vous l'avez indiqué.
on peut aussi parler du crash au milieu de l'atlantique a cause d'une sonde qui gele.....
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Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Stress ultime
« Réponse #104 le: 14 Février 2013, 13:40:04 »
Je suis assez d'accord avec toi mais en même temps il faut accepter de vivre avec son époque. Les voitures modernes sont aussi beaucoup plus protectrices de leurs occupants que les modèles plus anciens. ;)
j'ai aucun pb avec ça !
pour m'etre fait rentrer dedans (bah oui, j'ai dit que ça freinais trop bien) un nombre incalculable de fois avec la talbot, ça se deforme pas, ça fait milkshake a l'interieur.
moi ce que je veux c'est qu'ils sortent une caisse avec un chassis recent, qui se deforme, qui absorbe les chocs et pas qui transmet aux occupants, avec airbag, ABS, ESP (et encore, c'est loin d'etre indispensable contrairement a l'ABS, meme pour les newbies), mais ou c'est encore moi qui decide d'ou va la voiture et quand je veux qu'elle demarre ou s'arrete. et ça dans tous les cas (donc deja, on va commencer par laisser un bon vieux neiman et pas une carte a poser dans le cendrier)
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