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Messages récents

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Le salon Porsche / Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Dernier message par Whiskas le 15 Septembre 2024, 20:50:24 »
autant le faire avec un van s'il a un gros billet dont il ne sait quoi faire  :mrgreen:
et avec gros billet, van américain motorisé comme une Corvette  :P
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Le salon de l'auto / Re : Renault et ses SUV
« Dernier message par Whiskas le 15 Septembre 2024, 20:47:53 »
 :enaccord6:
 :mrgreen:
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Le salon de l'auto / Re : Renault et ses SUV
« Dernier message par Détuning-man le 15 Septembre 2024, 20:36:41 »
1er plein fait pour avoir le réservoir plein soit 80L et j'ai noté le kilométrage de départ. Le suivant servira à calculer la consommation du kilométrage fait depuis le 1er plein.

Plutôt fiable :D
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Le salon Porsche / Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Dernier message par Détuning-man le 15 Septembre 2024, 20:32:47 »
plutôt que d'acheter une nouvelle caisse, pourquoi ne pas faire un beau roadtrip avec la tienne ?
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Le salon Porsche / Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Dernier message par wilde le 15 Septembre 2024, 20:06:05 »
Tout à fait d'accord !

Temps, finances, santé, ça va, quoique, le temps, j'ai davantage envie d'en profiter que de bricoler des trucs pourris, même avec pont et un super garage, vu que l'avenir se restreint quand même... Et j'suis dans des projets "annexes" qui commencent à presser...
Je pense que j'essaie de symboliser le passage d'une ligne d'arrivée matérielle par un gros coup ou compenser certains regrets... Comme tu dis, des conneries, des chances que ça tourne plutôt mal, dans tous les sens...

 :enaccord6:
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Le salon Porsche / Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Dernier message par Whiskas le 15 Septembre 2024, 19:58:00 »
Je rejoins Nelson et Whiskas à 1000%, j'étais pas toujours d'accord, mais ce sont des vieilleries... Y a un âge, on peut plus.


y'a des évènements, des changements, qui font qu'on peut plus, par manque de temps et/ou de finances
y'a un age ou on peut plus, ça, c'est psychologique, y'a plein de retraités qui restaurent des anciennes.... mais surement avec des ponts et/ou des fosses, car faire le zozo sous chandelles, ça oui, ça dure qu'un temps.

en fait, tu me rappelles moi qui cherche une moto pour mes 50 ans, recherche enregistrée pendant 3 mois sur lbc, avec plein de belles occasions qui me faisaient envie....bilan, j'ai supprimé la recherche car j'en rachèterai jamais..... tu devrais faire pareil  ;)

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Le salon Porsche / Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Dernier message par wilde le 15 Septembre 2024, 19:36:04 »
Devinette :

1) D'où vient ce post ?
2) Moi, ça m'fait flipper et ça casse la tête...  :/

Modèle

Coloris (intérieur, extérieur)

Options

Etat du véhicule

Prix !!!

1ère étape (prise de renseignements)

Celle-ci détermine 90% de la suite. Elle permettra de savoir si votre interlocuteur connait vraiment le véhicule et si son discours est franc et honnête. Ne pas hésiter à poser des questions pièges notamment sur les défauts connus et reconnus du modèle.

- Prise de renseignement plus poussée sur le véhicule

- Année, modèle, kilométrage, accidentée ?

- Carnet d'entretien, facture d'achat, factures d'entretien... ? (ceci vous donnera, par la même occasion, une bonne idée du coût d'entretien du véhicule)

- Lieu d'entretien ?

- Son origine, combien de propriétaires, conservée combien de temps pour chaque propriétaire ?

- L'usure des pneus ? (souvent sujet à contestation...)

- Contrôle technique (ce qui n'est pas un gage de vérité, trop d'arrangement entre amis, combien de garagistes vous donnent une adresse en indiquant bien de venir de sa part...) ?

- Il y t'il eu des réparations lourdes, si oui, pourquoi ?

- Enfin ! La fameuse courroie de distribution ? Sans tampon connu sur le carnet d'entretien ou sans facture ! Point de sésame... Certains membres du forum pourront vous parler de leur mésaventure sur le sujet, mésaventure extrêmement coûteuse...

- Garantie ?

- Toujours prendre des notes, les paroles s'envolent, les écrits restent !

2ème étape (la visite)

Il s'agit ni plus ni moins de contrôler le discours commercial et technique du vendeur.

- Contrôler l'état réel du véhicule, si il existe un delta important entre le discours et la réalité, changer de trottoir, un vendeur qui commence à vous raconter des salades sur des éléments visibles. Que peut-il cacher sur le non visible ?!

- Contrôler les éléments factuels (carnet d'entretien, factures...)

- Rediscuter avec le vendeur et s'assurer que ses propos sont conformes à ceux du premier contact.

- Faites vous accompagner par une personne extérieure, avec quelques compétences techniques cela reste l'idéal. Ceci vous permettra d'avoir un avis détaché qui pourrait vous souligner des éléments que vous n'avez pas vu ou que vous ne voulez voir. Je parle par expérience, la passion peut générer l'emballement et la précipitation... L'envie de réaliser son vœux peut souvent prendre le pas sur la raison et vous pousser à acheter un véhicule qu'avec un peu de recul vous n'auriez jamais acquis ! Cela peut coûter très chers !

Bis repetita

- Toujours prendre des notes, les paroles s'envolent, les écrits restent !

3ème étape (le contrôle)

Cette étape est facultative mais à mon sens indispensable quand on souhaite prendre possession du rêve de sa vie.

Pour ma part j'ai fait appel à un expert, je lui ai envoyé la totalité du dossier.

- Contrôle des factures

- Appel au concessionnaire et du mainteneur afin de vérifier la qualité du véhicule

- Vérification auprès du constructeur

- Consultation du fichier assurance pour connaitre les éventuels sinistres

- Visite et contrôle du véhicule (intérieur, extérieur, mécanique, roulage...)

- Dans certain cas, il peut être pratiqué une analyse d'huile moteur

Ces étapes ont un coût mais serviront à vous conforter sur l'état du véhicule, et quand il s'agit "d'investir" plusieurs dizaines de milliers d'€uros. Je pense que la sécurité de la transaction doit prédominer sur la dépense de 1 000 à 2 000 €uros supplémentaires (ce n'est qu'un avis personnel !)

4ème étape (la transaction)

Etape que nous pourrions avoir tendance à négliger !

Vérifier l'intégralité des documents à remettre et à percevoir.

- Documents de transaction dûment remplis

- Dossier complet de vente (carnet d'entretien, guide constructeur conforme au véhicule, factures et historique du véhicule...)

- Jeu complet de clés, plip...

- Code du véhicule (autoradio...)

- ...

Là aussi je conseille de se faire accompagner ! C'est un moment fort pour un passionné, je parle à titre personnel, je suis toujours un peu déboussolé dans ces moments là et ai tendance à me laisser totalement guider par le vendeur en ne lisant pas les documents remis ou en n'y prêtant pas l'attention requise. Si des documents manquent, ne pas hésiter à reporter la vente ! Au moins cela évite de faire une erreur et en plus indique clairement au vendeur que la transaction ne se fera pas si elle n'est pas complète.

Bonne transaction, le début d'un rêve qui ne devrait jamais se transformer en cauchemar !



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Le salon de l'auto / Re : Renault et ses SUV
« Dernier message par Whiskas le 15 Septembre 2024, 19:25:02 »
j'ai mis 44l après avoir parcouru 500km, donc 44/5 = 8.8l/100....correct pour une gti menée comme il se doit  :mrgreen:
mais 44l à 45€, ça fait 1.02€ le litre, merci l'e85  :P

j'ai été au pays basque cette semaine, 1.40€ le gasoil du fourgon coté Espagne, et chez total hein, société française qui fait tant d'efforts pour rester sous les 2€ le litre en France... et 1.40€ c'est trop cher du point de vue espagnol....... on se fait niquer...... comment l'hyper leclerc de mt de marsan peut afficher son e85 à 0.80€ quand le petit intermarché de villereal dans le 47 le propose à 0.75??? arnaque :evil:
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Le salon de l'auto / Re : Renault et ses SUV
« Dernier message par wilde le 15 Septembre 2024, 19:15:00 »
Je fais comme on m'a appris à l'école primaire. Psychorigide.  :mrgreen:

Et j'ai pas de totalisateur partiel dans la 44 !  :)

(d'ailleurs souvent à l'origine de la panne du principal sur phase 1)
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Le salon de l'auto / Re : Renault et ses SUV
« Dernier message par Whiskas le 15 Septembre 2024, 18:55:07 »
Je fais un plein, je note le km. Je vais au bout du truc, je complète le plein en notant le km effectué (exemple 700) et la quantité que je viens d'ajouter (exemple, 45 litres).

je fais un plein, je mets le totaliseur partiel à zéro, et je vois au plein suivant ou j'en suis, c'est idem  :enaccord6:

Citer
700 km avec 45 litres, y a plus qu'à ramener ça sur 100 bornes, 45 x 100 / 700 = 6.4

 :shock:  :roll: tu sais que si tu divises 45 par 7, c'est pareil et plus vite fait?  :mrgreen:
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