!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Quel type de boite utilisez-vous ?

Mécanique
37 (90.2%)
Automatique
2 (4.9%)
Tiptronic
2 (4.9%)

Total des votants: 33

Auteur Sujet: PMA - Sujet polémique !  (Lu 6568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nicoco

PMA - Sujet polémique !
« le: 10 Mai 2014, 18:58:28 »
Qui se souvient des bons vieux repas familiaux qui partent très loin, voir trop loin ? Où les membres familiaux se lèvent de leur chaises, s'époumonent à expliquer leurs arguments ? Jusqu'à ce qu'un enfant se lève et parle à son tour :

"Une boite auto sur une PMA ?! Mais pourquoi sérieusement ?! Où se trouve le plaisir de la conduite ?!"


Silence de mort, les yeux rivé sur ce pauvre gosse et là : casque, sac de sable, c'est simplement le début de la WW3 !
Alors, chacun son opinion, auto ou mécanique ?

Bonne soirée à tous !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #1 le: 10 Mai 2014, 20:17:31 »
Vu le libellé de la question du sondage, il n'y a pas vraiment de polémique possible : on répond simplement en fonction du type de boite qui équipe notre véhicule. :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Manu18

Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #2 le: 10 Mai 2014, 20:23:20 »
Salut !

Je pense qu'il faut un troisième choix en différenciant toute automatique genre 68 tiptronic ou séquentielle.


Manu18

Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #3 le: 10 Mai 2014, 20:24:54 »
autant pour moi.
sur pma y a pas de séquentielle...

seb968

Re : Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #4 le: 10 Mai 2014, 20:36:55 »
autant pour moi.
sur pma y a pas de séquentielle...
Mais en effet la boîte tiptronic est tout de même plus évoluée que les bva des 944...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #5 le: 10 Mai 2014, 21:12:03 »
En effet les BVA des sportives récentes n'ont rien à voir avec celles des années 80. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nicoco

Re : Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #6 le: 10 Mai 2014, 22:21:36 »
Vu le libellé de la question du sondage, il n'y a pas vraiment de polémique possible

Autant pour moi, c'est un sondage lancé en parallèle par pur curiosité, mais honnêtement, j'ai eu l'occasion de tester les deux types de boite, de la même année pour l'automatique et c'est plus un gouffre qu'un plaisir.
C'était sur 80 Cab, boite 4 de 99, assez pépère mais si on fait l’analogie à une Porsche, même si la boite est différente bien entendu, ça édulcore totalement le plaisir.
Manque de pep's, rapport difficilement contrôlable, etc.
C'est à demi vrai ou à demi faux ? J'attends un peu les foudres des utilisateurs de boite auto et c'est là le plus intéressant
Du faite de la vétusté de la boite, la voiture n'en est pas rendu édulcore ? J'ai une idée de réponse mais est elle fausse  :mrgreen:

Hors ligne Julien

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 419
  • Ville: Arpajon / 91
  • Pays: France
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #7 le: 10 Mai 2014, 22:50:37 »
En même temps, hors 968, les PMA automatique ça ne court pas les rues  :shock:
Julien c'est moi
BMW 316i Compact "Open Air"
Peugeot 205 Rallye 103cv

Nicoco

Re : Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #8 le: 10 Mai 2014, 23:02:52 »
En même temps, hors 968, les PMA automatique ça ne court pas les rues  :shock:
Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi, à part pour les 928, j'ai été assez étonné d'en voir autant dans les annonces ! Mais je suis totalement du même avis que toi !  :enaccord3:

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #9 le: 10 Mai 2014, 23:18:07 »
Les boîtes autos ont la particularité de mieux encaisser le couple, et surtout de modérer les surrégimes moteurs.

C'est donc parfait pour le V8 de la 28, qui envoie quand même du bois. Sur sa dernière version, la GTS, les 4/5 de la production sont en automatique.

Et c'est mieux pour tout le monde. Un embrayage là dessus, avec un goret ça ne tenait pas longtemps.

Pour cruiser c'est le top.

Maintenant...mes pma à moi sont en manuelle. Mais si une 28 venait enrichir le garage, ce serait là aussi en automatique pour moi. Mon daily est en auto, et c'est le pied. ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #10 le: 11 Mai 2014, 00:33:29 »
Bah, mécanique... J'sais pas si certains ont déjà tenté de réparer une BV automatique... Et puis, on est libre de son rapport ! Et puis le petit "clic" à chaque passage ! Et puis pour se la jouer F and F !  :mrgreen:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #11 le: 11 Mai 2014, 10:56:49 »
L' automatisme , c' est un pas de plus vers la voiture qui se conduit toute seule :( . Pour travailler ou faire les courses , OK , mais pour se faire plaisir , non , ça manque de liberté et de fantaisie  :).
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #12 le: 11 Mai 2014, 11:14:20 »
Oui et non... c'est aussi la possibilité de mieux se concentrer sur la route, de dépasser en sécurité sans risque de se rater sur un passage de rapport. Très efficace aussi pour partir le premier quand le feu passe au vert ou que la barrière de péage se lève. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #13 le: 11 Mai 2014, 12:43:12 »
J'ai une boite robotisée et je ne me suis servis qu'une seule fois du mode manuel.
La gestion est top et on consomme moins.
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

LionelS2

Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #14 le: 11 Mai 2014, 12:58:31 »
Y a de plus en plus de boite robotisée  sur la production actuelle .

comment ca va viellir tout ca ??

Pour moi ,toutes ces BPM6 et autre BVA ont eté conçue selon les critère d'obsolecence programmé du moment.
Ptet bien pour les agents officiels ,  une manière de reconquerir des part de marché  sur les petits mecano  , pour les vehicules de 8/10 ans .

Pour ce qui est  d'une BVA sur nos PMA, c'est comme rouler en cabrio mazout  :mrgreen: :mrgreen: