!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Formula 1 1962 - France Race Review Rouen *Castrolfilm* Part1  (Lu 1643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meldam

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 500
  • Ville: Rhinau
  • Pays: France
http://goo.gl/mSHxc9
Ce circuit n'existe plus malheureusement, j'y ai vu mon premier GP en 1968, à 11 ans, avec le crash et la mort du pilote Jo Schlesser  :(
A noter également la tenue des pilotes à l'époque ... sécurité très réduite !!!
Aller jusqu'à la fin pour voir la partie2...

Hors ligne troika

Re : Formula 1 1962 - France Race Review Rouen *Castrolfilm* Part1
« Réponse #1 le: 03 Juin 2014, 08:57:02 »
pour moi qui aime les "vieilleries" j'adore, c'est excellent :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Formula 1 1962 - France Race Review Rouen *Castrolfilm* Part1
« Réponse #2 le: 03 Juin 2014, 13:56:32 »
Mes parents habitent a côté,  j'ai ete bercé dans mon enfance par les courses de f3, de superproduction et autres formules de promotion.
Le virage du nouveau monde était souvent le théâtre d'accrochages, de retour de flamme et de frein incandescent.

Il y a de temps en temps des montées historiques ou autre.
On the road again

Hors ligne Meldam

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 500
  • Ville: Rhinau
  • Pays: France
Mes parents habitent a côté,  j'ai ete bercé dans mon enfance par les courses de f3, de superproduction et autres formules de promotion.
Le virage du nouveau monde était souvent le théâtre d'accrochages, de retour de flamme et de frein incandescent.

Il y a de temps en temps des montées historiques ou autre.

Je suis né à Pt-Couronne et j'y suis resté jusqu'en 2000, ensuite 10 ans à Bosc Roger en Roumois puis maintenant en Alsace.
Les Essarts, c'était un rendez-vous annuel pour tous les passionnés, on pouvait encore aller dans les stands et côtoyer les pilotes et les mécanos.
J'ai eu la chance d'y être invité une année par Shell Lubrifiants pour la 944 Turbo Cup, leur pilote étant Dominique Dupuy.
Pour les nostalgiques, dont je fais partie .... le premier Turbo sur M6 consacré à Porsche http://www.turbo.fr/emission-turbo/414964-emission-turbo-du-17-10-1987-porsche-944-turbo-porsche-911-carrera-porsche-911-cabriolet.html

Hors ligne dsebire

Re : Formula 1 1962 - France Race Review Rouen *Castrolfilm* Part1
« Réponse #4 le: 04 Juin 2014, 07:08:45 »
Mon père a tourné plusieurs fois sur ce circuit en side-car

Faudrait que je regarde si il a des photos ou si mon grand père a des vidéos (en super8, donc sans le son)
928 S4 AM87

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Je suis né à Pt-Couronne et j'y suis resté jusqu'en 2000, ensuite 10 ans à Bosc Roger en Roumois puis maintenant en Alsace.
Les Essarts, c'était un rendez-vous annuel pour tous les passionnés, on pouvait encore aller dans les stands et côtoyer les pilotes et les mécanos.
J'ai eu la chance d'y être invité une année par Shell Lubrifiants pour la 944 Turbo Cup, leur pilote étant Dominique Dupuy.
Pour les nostalgiques, dont je fais partie .... le premier Turbo sur M6 consacré à Porsche http://www.turbo.fr/emission-turbo/414964-emission-turbo-du-17-10-1987-porsche-944-turbo-porsche-911-carrera-porsche-911-cabriolet.html


mes parents habitent Orival, au pied du circuit des Essarts, j'ai fais du Rugby de nombreuses années à Petit Couronne.

Les Essarts je les ai vu avec mes yeux d'enfants, la carrera cup, la F3, la superproduction... que de souvenirs.
Il existent aujourd'hui un bar dans les Essarts qui s'appellent le nouveau monde et qui nous replonge dans les belles années du circuit.
On the road again

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Formula 1 1962 - France Race Review Rouen *Castrolfilm* Part1
« Réponse #6 le: 04 Juin 2014, 10:08:15 »
Ca peut être une idée pour y boire un verre un de ces 4!
Non?

C'est ouvert le dimanche matin?

Hors ligne Meldam

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 500
  • Ville: Rhinau
  • Pays: France

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Ca peut être une idée pour y boire un verre un de ces 4!
Non?

C'est ouvert le dimanche matin?

pas sur que ce soit ouvert, je connais assez bien la patronne, son fils est l'un de mes meilleurs amis
On the road again

Hors ligne Meldam

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 500
  • Ville: Rhinau
  • Pays: France
mes parents habitent Orival, au pied du circuit des Essarts, j'ai fais du Rugby de nombreuses années à Petit Couronne.

Les Essarts je les ai vu avec mes yeux d'enfants, la carrera cup, la F3, la superproduction... que de souvenirs.
Il existent aujourd'hui un bar dans les Essarts qui s'appellent le nouveau monde et qui nous replonge dans les belles années du circuit.

Je connais Orival, les ballades dans la forêt de La Londe ... et sa course de côte ; j'avais également quelques connaissances dans l'équipe de rugby de Pt-Couronne ... mais dans les années 80 !!!  :( voilà qui me rappelle que je ne suis plus tout jeune  :lol:


http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385084-70.htm