!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!  (Lu 24950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #15 le: 08 Février 2010, 14:14:44 »
Salut,

Fouille un peu dans le coffre, voir si tu ne retrouves pas de preuve de jet malveillant...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

TEDDY

Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #16 le: 08 Février 2010, 14:27:19 »
Les flic ils tirent maintenant  :mrgreen: :mrgreen:

bizarre ....
je penche aussi pour un projectile .....

ca craint quand meme
« Modifié: 08 Février 2010, 14:32:31 par TEDDY »

Oliver81

Re : Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #17 le: 08 Février 2010, 14:29:03 »
S'il n'ya pas eu d'impact ce n'est possible que s'il y a eu une deformation de la caisse au niveau de l'entraxe des charnieres ou des plots de centrage/verouillage.....ca parait peu propable.....Est ce que le verre est entier autour des charniere et autour des plots ou y a t'il une fissure au moins qui par de la ?

Après réflexion, le hayon ne s'ouvrait pas à droite et à gauche en même temps, il y avait un côté qui restait toujours un peu collé mais de là à ce qu'il y ait une incidence ????

Le hayon a complètement volé en éclat et s'est derversé à l'intérieur, il ne restait quasiment plus rien sur les côtés ( 1 ou 2 cm de verre en miette)


Oliver81

Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #18 le: 08 Février 2010, 14:31:40 »
J'ai tout de suite regardé s'il n'y avait pas de pierre ou autre, pour l'instant je n'ai rien vu, j'ai aussi fait demi tour pour regarder s'il n'y avait rien de suspect, je n'ai rien vu non plus

TEDDY

Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #19 le: 08 Février 2010, 14:35:01 »
en meme temps , quand on leve la vitre arriere (ou la ferme), on ne la prend jamais tres bien non plus (dans le centre...)
donc on force toujours plus d'un cote que de l'autre
de la a peter la vitre ....
je doute encore
« Modifié: 08 Février 2010, 14:38:32 par TEDDY »

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #20 le: 08 Février 2010, 14:47:52 »

pour avoir essayé de sortir un haillon ar de son cadre, en coupant la colle avec un cuter et avec un tournevis pour écarter ....

ben ...

tout vas bien jusqu'au :

tchoOOOof ! et 20 kg de verre qui partent dans toute la pièce !

c'est fou l'énergie que ça peut dégager ! comme si le verre est précontraint !

a+

Phil

Oliver81

Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #21 le: 08 Février 2010, 16:13:16 »
Ca m'a vraiment fait l'effet d'une explosion ou d'un coup de feu, enfin c'est difficilement descriptible mais j'ai cru que j'avais explosé quelquechose du genre la boite, ou le moteur enfin en 1/4 de seconde on s'imagine n'importe quoi et on se demande qu'est ce qui peut bien faire un bruit pareil  :shock: :shock: :shock:

En parlant de contrainte le cadre maintenant est complètement déformé et n'épouse plus du tout le contour de la carrosserie, c'est normal ??



Oliver81

Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #22 le: 08 Février 2010, 16:24:52 »
Connaissez vous une bonne adresse pour la faire réparer sachant que j'habite dans la région Lilloise ??

Je vais voir avec le centre Porsche mais j'avoue que ça m'enchante pas tant que ça de la mettre dans la grande maison Porsche... ;)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #23 le: 08 Février 2010, 16:30:19 »
2 solutions !

- t'est assurer bris de glace ? et la c'est carglouche  :idea: :mrgreen:
- tu cherche un hayon d'occasion dans la bonne section  :idea: ;)


 :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #24 le: 08 Février 2010, 16:52:55 »

Je crois avoir pris un cailloux sur la bulle pendant le circuit suite à un gars qui s'était sorti  :x :x
Est ce que ce dernier l'aurait fragiliser puis avec les vibrations ou les contraintes le hayon se serait brisé ???  :|


à  mon avis l' explication la plus plausible    8) ;)

Oliver81

Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #25 le: 08 Février 2010, 16:58:40 »
Non non ce n'est pas un ça,  je suis bien assuré bris de glace mais c'est par plus par soucis de travail soigné...

Chez Porsche il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de 968 dans les ateliers et compte tenu de la vitre et de sa forme, c'est comme ci on arrivait chez Renault avec une Alpine A610....Non ?? :mrgreen: :mrgreen: ;)

Carglass même pas en rêve, ça doit être un refoulement des publicités  :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Il y a bien Eeckhout à Linselles mais j'ai pas trop aimé la façon dont il a chargé la mule quand j'ai fais réparé les serrures...donc je n'ai pas envie de lui donner du boulot...

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #26 le: 08 Février 2010, 17:03:45 »
un bon carrossier dans ton coin :idea: 8) ;)

Oliver81

Re : Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #27 le: 08 Février 2010, 17:07:26 »
à  mon avis l' explication la plus plausible    8) ;)

Ca m'étonnerait quand même pour le coup de fusil ou de la fronde, j'ai même passé un coup de fil à la gendarmerie pour savoir s'il n'y avait pas eu d'autres plaintes ou coup de téléphone...C'était le jour de l'Enduro du Touquet donc beaucoup de cibles potentielles pour des gamins qui voudrait s'amuser...

Après le fusil c'est effectivement ce qui me semble le plus plausible, d'autant que je le vois encore partir assez haut puis retomber, je ne pouvais pas l'éviter et je m'étais même dit que s'il tombait sur le toit on verra une belle marque...hors pas de marque et il me semble avoir entendu quelquechose quand même (avec la casque et le reste pas évident).


Suffit qu'il soit tomber sur le bord de la vitre...D'ailleurs saviez vous que c'est l'endroit le plus fragile d'une vitre : les extremités...
j'ai dû casser la vitre de custode arrière il n'y a pas longtemps pour renter dans l'auto, impressionant comme ça part en miette facilement...oui je sais j'ai la scoumoune en ce moment... :( :mrgreen:

Oliver81

Re : Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #28 le: 08 Février 2010, 17:08:08 »
un bon carrossier dans ton coin :idea: 8) ;)

Eeckhout ??

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #29 le: 08 Février 2010, 17:10:44 »