!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Toutes] Jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968  (Lu 72855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne blackjack

Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #45 le: 02 Septembre 2010, 12:42:27 »
Salut,

J'ai ces jantes keskin pour ma 68 (mais pas encore montées).
Le poids n'est pas démesuré et elle sont vraiment superbes.
mais je pense qu'il n'est pas raisonnable de chausser ca sur circuit :
- les 18" développe presque comme les 17" (en passant de 225/45/17 à 235/40/18 et de 255/45/17 à 265/30/18) mais les pneus travaillent beaucoup moins
- jantes 3 parties = fuites ;)

A vrai dire, je ne roulerai meme pas en montagne avec. Si je les monte c'est pour cruiser sur la cote et faire le keke :D

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #46 le: 02 Septembre 2010, 12:48:47 »
j'ai posté ça pour la communauté perso je suis trôp .......fauché pour mettre ça sur ma S2  :mrgreen: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne blackjack

Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #47 le: 02 Septembre 2010, 12:51:17 »
J'ai trouvé les miennes pour 550 avec les pneus avant (bridg S02) corrects :)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #48 le: 02 Septembre 2010, 14:09:23 »

si ce post ne t'interresse pas ne te sent pas obligé de le pourrir  :roll:

Je ne pourris je te donne mon sentiment quand au rapport prix/utilité, mais si mon expérience ne t'intéresse à l'avenir je m'abstiendrais de participer à tes topics.

je vais pas sur un circuit pour me tirer la nouille, mais pour y prendre du plaisir avec des gens que j'apprecies !! ;)

Bin justement pour ce faire plaisir pas besoin du top matos de la mort qui tue, juste une bonne ambiance et des gens sympa. (si ma turbo n'avait pas été prête pour cet été, je serais surement allé à Fay avec la ph1, qu'est loin d'être au top, et j'aurais prix beaucoup de plaisir aussi à rouler  :idea: )

j'ai posté ça pour la communauté perso je suis trôp .......fauché pour mettre ça sur ma S2  :mrgreen: ;)

Bin alors pourquoi tu fais croire à tout le monde que c'est pour faire de la piste et que c'est indispensable dans ton "projet" ?

Il ne faut pas t'étonner si on te dit que c'est inutile pour ton usage dans ce cas là, je ne comprends pas l'intérêt de "faire croire que" et après dire "bah en fait non, c'était pas vrai", ça fait perdre du temps à tout le monde y compris ceux qui ton conseillé sur le choix des jantes pour un usage piste.

Pour faire profiter la communauté de ce lien intéressant, tu pouvais simplement faire un topic pour partager ce lien, pas besoin d'inventer une histoire autour...

Cf
c'est juste pour faire le c*n sur piste  8) :mrgreen:



S'il y a incompréhension sur le but du topic, excuses moi d'avance.
« Modifié: 02 Septembre 2010, 14:11:43 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #49 le: 02 Septembre 2010, 14:13:22 »
est ce quelles resistent a une utilisation circuit ?

Mon avis que le circuit n'est pas le roulage le plus severe pour une jante

gaby

Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #50 le: 02 Septembre 2010, 14:14:39 »
Ces jantes pour du circuit, ça me semble risqué... :?: (copies)

Du plus, poser des jantes de plus grandes dimensions que d'origine sur ton auto auront tendance à ralentir les réactions de l'auto.
Mais sincèrement, elles sont magnifiques esthétiquement. :enaccord6:
 

gaby

Re : Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #51 le: 02 Septembre 2010, 14:15:54 »
Mon avis que le circuit n'est pas le roulage le plus severe pour une jante


Quoi de plus sévère alors pour une jante? Où les jantes pètes le plus ?(sans parler de choc)

Sur route ou sur piste?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #52 le: 02 Septembre 2010, 15:04:23 »

Quoi de plus sévère alors pour une jante?

Roulage pavés, nid de poules, trottoirs

si la jante est pas capable de supporter la voiture en appui sur circuit c'est que t'es deja mort sur route....

Skater968

Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #53 le: 02 Septembre 2010, 15:15:45 »
- les 18" développe presque comme les 17" (en passant de 225/45/17 à 235/40/18 et de 255/45/17 à 265/30/18)...

Tu n'es pas dans les normes avec les tailles que tu cites : il faut du 225/40/18 à l'AV et du 255/35/18 à l'AR sinon le développement n'est pas bon  ;)

gaby

Roulage pavés, nid de poules, trottoirs

si la jante est pas capable de supporter la voiture en appui sur circuit c'est que t'es deja mort sur route....


J'ai un gros doute là dessus, et ne serais pas si affirmatif... ;)


Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #55 le: 02 Septembre 2010, 17:10:21 »
préfere parler chiffons
et la peche a la ligne
+1
on ne prend jamais les vibreurs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484

J'ai un gros doute là dessus, et ne serais pas si affirmatif... ;)



et pourtant, à part de la fatigue l'effort lateral n'est surement pas dimensionnant, alors qu'une bonne peche de nid de poule ou de choc lateral.

ceci dit je viens de voir qu'il n'y a aucune reglementation concernant la tenue mecanique d'une jante

Hors ligne blackjack

Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #57 le: 02 Septembre 2010, 17:31:15 »
J'ai pas fait beaucoup de circuit et en revanche pas mal de petites routes de montagne.
Je pense que les chocs sur les vibreurs (une jante felee à ledenon pour moi) dans des conditions de vitesse et de dérives (pas toujours maitrisee) beaucoup plus severe que sur route ouverte sont largement plus mechants pour une jante qu'une pierre au bord de la chaussée.
Cependant, le pire pour les jantes c'est sans aucun doute le rallye, le vrai, sur route fermé ;)

NB : je note la remarque sur le developpement et verifie ce que j'ai :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #58 le: 02 Septembre 2010, 17:34:01 »
J'ai pas fait beaucoup de circuit et en revanche pas mal de petites routes de montagne.
Je pense que les chocs sur les vibreurs (une jante felee à ledenon pour moi) dans des conditions de vitesse et de dérives (pas toujours maitrisee)

ca s'apparente a un nid de poule, c'est un choc

john951 (ex la guigne)

Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #59 le: 02 Septembre 2010, 17:38:54 »
j'ai vu des photos de jantes explosées sur piste sur des 996 montés slick, les efforts au niveau du moyeu sont énorme, bien plus que sur route ou les efforts latéraux n'ont rien a voir avec ce que l'on peut faire sur route
sur route un nid de poule déforme la jante dans 90% des cas, quand a un choc contre un trottoir ça n'a rien a voir dans ce cas le fautif n'est pas la jante