!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche  (Lu 13113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #15 le: 18 Septembre 2013, 09:54:34 »
Je suis justement en train de m'occuper de cette affaire des injecteurs,

La ref c'est bien: 0280155010 (de chez Bosh)???

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne nico-951

Re : Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #17 le: 18 Septembre 2013, 10:15:04 »
tiens en voilà des injecteurs :

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1992-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M457/moteur-et-alimentation-essence/B36/schemas/injecteur-rampe-injection-regulateur-pression-essence/I980/injecteur/P38190


Je les ai déjà appelés, mais ils disent sous deux jours car il faut commander chez Bosch (sois disant pas la vision des stocks Bosch en Allemagne), et puis après ils disent que ce n'est plus dispo car plus fabriqué...
Idem chez Cup indiqué dispo sur le site depuis des mois sauf qu'il ne peuvent pas livrer... et donc proposent 4 Lucas à la place.
J'ai appelé directement chez Bosch bien sur plus dispo et plus en stock, j'ai essayé aussi Niort, Concess Porsche, et autres spécialistes...
J'ai appelé des sociétés qui reconditionnent les injecteurs, mais à chaque fois c'est uniquement pour diesel.
Sauf une piste aux USA à creuser mais ils n'ont jamais répondu à mon mail.
Donc pour le moment mes injecteurs de 968 sont dans un caisson US voir si ça leur fait du bien
« Modifié: 18 Septembre 2013, 10:20:45 par nico-951 »
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #18 le: 18 Septembre 2013, 10:22:05 »
Ok, et les LUCAS c'est quoi le problème ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

seb968

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #19 le: 18 Septembre 2013, 11:33:49 »
Le problème c'est que si tu veux changer UN injecteur, tu veux pas avoir trois bosh et un lucas... et que 4 lucas, bah ça coute quand même pas mal, je me trompe Nico?

Hors ligne nico-951

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #20 le: 18 Septembre 2013, 12:45:27 »
Oui, les Lucas de mémoire c'est un peu plus cher dans les 200€ pièce.
Et de ce que m'a dit un fournisseur ils conviennent à très peu de modèles donc production instable.
Ou alors il me disait ça pour argumenter ce qu'il me proposait cad en acheter 5 pour en avoir un en rab au cas ou...
« Modifié: 18 Septembre 2013, 12:48:08 par nico-951 »
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #21 le: 18 Septembre 2013, 12:59:28 »
Quand tu changes les injecteurs mieux vaut changer les 4 en même temps.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #22 le: 18 Septembre 2013, 13:50:28 »
il me semble que l'amicale 928 se renseigne aussi sur la refabrication de certaines pièces, je sais pas ou ça en est.
928 S4 AM87

seb968

Re : Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #23 le: 18 Septembre 2013, 13:59:50 »
il me semble que l'amicale 928 se renseigne aussi sur la refabrication de certaines pièces, je sais pas ou ça en est.

Les butées d'embrayage, non?

Hors ligne dsebire

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #24 le: 18 Septembre 2013, 15:06:51 »
ça en l'occurrence, je crois que c'est tombé a l'eau car en remplaçant tout par un système plus récent ça remarche.
faudrait que qqn d'autre possesseur de 928 et inscrit la bas donne ce qui est prévu ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #25 le: 18 Septembre 2013, 15:52:13 »
BrunoBrazil, ton histoire de culasse, franchement ça fait peur...t'as une culasse morte, t'as plus de voiture ou presque si tu peux pas la refaire.
D'autant que sur un flat il y en a deux...

Et surtout, personne ne pourra jamais les refabriquer, parce que le coût pour refaire l'outillage de fonderie dépasse de loin les moyens de la majorité des fournisseurs de refabrications, et ceux qui ont les moyens ne souhaitent pas forcément rentrer dans ce marché de niche...

Si ta culasse n'est pas sauvable, tu dois en acheter une autre, souvent très loin, ET la faire remettre en état ensuite. Pour mon moteur, j'ai quand même réussi à en trouver une propre, qui n'avait pas besoin de remise en état... Mais rien que les FDP, ça coûte déjà bonbon... Par exemple, à l'instant T, il n'y a pas une seule culasse correcte à vendre en France pour la 912, le seul qui la proposerait ce serait un gars en Bretagne, escroc notoire, et à 650 € la culasse, tu as 1 chance sur 2 qu'elle soit déjà totalement morte (et il ne te remboursera jamais), et l'autre chance, c'est que elle doive recevoir une réfection totale. Donc, 900€ de plus, soit 1500 à 1600 € PAR CULASSE. Et il y en a 2...

Aux US, au moins, le tarif de la culasse d'occase est moins cher : 150 à 200, à refaire. MAIS... Sur tout eBay US, en ce moment, il y en a une seule !! Et les 3/4 du temps, quand on en trouve, les vendeurs n'expédient pas en Europe à cause du poids... Gloups... Le bord du précipice n'est pas bien loin...

seb968

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #26 le: 18 Septembre 2013, 16:27:55 »
Après, ce que tu peux faire, 'est prendre un vol pas cher, et vas la chercher toi même... aux US

Hors ligne cidessa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 726
  • Ville: 95
  • Pays: france
Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #27 le: 18 Septembre 2013, 16:39:30 »
moi quand j'ai besoin de pieces, je vais chez seb968....... :mrgreen:
Le plaisir de l'essence commence là où le diesel s'arrête... à 4000 tr/mins

seb968

Re : Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #28 le: 18 Septembre 2013, 18:44:04 »
moi quand j'ai besoin de pieces, je vais chez seb968....... :mrgreen:

Fournisseur officiel :merci:

D'ailleurs j'ai des petites choses sympas... comme des panneaux de porte 968 noirs qui sont arrivés (appel le père noël!!!)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #29 le: 18 Septembre 2013, 19:52:49 »
J'ai appelé des sociétés qui reconditionnent les injecteurs, mais à chaque fois c'est uniquement pour diesel.
.Donc pour le moment mes injecteurs de 968 sont dans un caisson US voir si ça leur fait du bien



le bain aux US ne fera rien si tes injecteurs ne sont pas en fonctionnement

envoie les la,peut etre:
http://www.injectorcleaning.co.uk/post.htm

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83