!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche  (Lu 13108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyril1010

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #60 le: 08 Octobre 2013, 18:24:19 »
Enfin, peut importe le temps passé derrière le volant ou pas, l'entretien il faut le faire... Perso je roule tout les jours avec, je suis sur une estimation à 14.000 kms/année ... Enfin bref, pièces d'occase ou pas chacun vois midi à sa porte... Je ne vois même pas pourquoi une section est consacrée aux pièces d'occase sur ce forum d'ailleurs !

;-)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #61 le: 08 Octobre 2013, 18:31:17 »
Parce que toi tu parles de changer des pièces d'usure par des pièces d'occasion qui tiendront (ou pas) dans le temps et que les pièces d'occasion peuvent tout aussi bien concerner des vitres, des sièges, des ailes, etc. qui, pour certaines, ne sont plus forcément produites, ne font pas parties des pièces qui s'usent forcément à l'usage et qui peuvent être utilisées pour réparer d'autres voitures.

Pour information, sur leboncoin, j'ai trouvé 8 poussoirs neufs pour 330€ livrés ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Cyril1010

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #62 le: 08 Octobre 2013, 18:44:33 »
Je parle de pièces d'occasion en général... Je change mes roulements avant je mets du neuf enfin bref on va pas refaire le débat  ;) combien ont acheté des trains, BV, disques, étriers, ICI même alors que ces pièces existent en neuves... Ceux sont des pièces d'usure nn ?!

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #63 le: 08 Octobre 2013, 18:51:33 »
Moi aussi, je répondais principalement à ta dernière remarque vis à vis de la section A/V pour les pièces d'occasion.

Sinon vis à vis de ta remarque, je dirais:
- Les trains en eux-même, non, mais leurs roulements oui.
- Les disques, c'est comme tes poussoirs: s'ils sont dans les cotes c'est bon mais ça tiendra moins longtemps que du neuf et sur le long terme, pas sûr que ce soit rentable.
- Les étriers en eux-même ne sont pas des pièces d'usure mais les pistons / joints / plaques oui.
- Les boites de vitesse peuvent être révisées et remises à neuf. Ce n'est pas le cas des poussoirs qui s'ils sont morts, le reste ;)

Bref..
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Cyril1010

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #64 le: 08 Octobre 2013, 18:59:49 »
Pouahahahahahaaaaaaaaaaaa, un mur....

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #65 le: 08 Octobre 2013, 19:09:39 »
Moi je dirais deux murs...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #66 le: 08 Octobre 2013, 19:59:51 »

Globalement, il faut des deux...

du neuf pour ceux qui peuvent ou veulent...

et de l'occasion ... là il faut y aller avec raison, et surtout en connaissance de cause !

Perso, ça ne me choquerait pas de rouler en disque d'occasion, tant qu'ils ne sont pas voilé ni hors cote, du moment que le prix (au km parcouru) est en conséquence !

Il y a pas longtemps on voyait dans les pièces d'occasion des poussoirs à vendre entre 10 et 20 € pièces... pour celui que ça ne dérange pas de faire l'opération lui même, c'est plus que rentable, surtout que même si c'est une pièce d'usure, à 150 000 km si il sont en bon état, ils peuvent faire le double ! Ca ne se change pas tout les 200 000 km, sinon on serrait en pénurie !

Par contre ça va redemander un rodage, pour que le nouvel "ancien" poussoir se fasse à son logement.

Quitte à parler de poussoir ici, je relance la discutions sur la pratique d'écraser le poussoir dans un étau afin de le purger de la "vielle" huile... de mon point de vu c'est un coup à l'abimer pour pas grand chose, l'huile circule dedans, donc a chaque vidanges, ça se renouvelle.



Hors ligne tonia

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 522
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ville: port marly
Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #67 le: 08 Octobre 2013, 20:00:23 »
moi je voulais un bas moteur 951 avec ou sans équipage mobile....vendu assemblé embiellé pour 4500 euros.
indisponible de ça déjà 4 ans en arrière...mais là je crois pas qu'il est question de le refaire :lol:
la 944...l'âge d'or de porsche

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #68 le: 08 Octobre 2013, 20:34:46 »
Il y a pas longtemps on voyait dans les pièces d'occasion des poussoirs à vendre entre 10 et 20 € pièces... pour celui que ça ne dérange pas de faire l'opération lui même, c'est plus que rentable, surtout que même si c'est une pièce d'usure, à 150 000 km si il sont en bon état, ils peuvent faire le double ! Ca ne se change pas tout les 200 000 km, sinon on serrait en pénurie !

alors....
1-j'ai acheté des poussoirs d'okaz pour la 951,une misere,et tout bien réfléchi,je les ai pas installé.
2-a 220000km,ça commençait a claquer a froid quelques secondes après 2-3 semaines d'immobilisation,ce qui est franchement agaçant,et prouve que ça peut commencer a montrer des signes de faiblesse bien avant 300000kms...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #69 le: 09 Octobre 2013, 10:19:10 »
on m'avait dit que la preco porsche de changement des poussoirs est a 160000km

Hors ligne dsebire

Re : Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #70 le: 09 Octobre 2013, 11:01:39 »
on m'avait dit que la preco porsche de changement des poussoirs est a 160000km
exact !
en fait c'est au bout de 2 distrib (80000 * 2) en même temps que la chaine et tendeurs sur les 16s
mais a mon avis, il étaient vraiment pessimistes sur la durée de vie des poussoirs et surtout ils ont un peu oublié que peu de bagnoles ont fait 160000km en 10 ans (2 distrib)
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #71 le: 09 Octobre 2013, 12:33:11 »
en fait c'est au bout de 2 distrib (80000 * 2) en même temps que la chaine et tendeurs sur les 16s
mais a mon avis, il étaient vraiment pessimistes sur la durée de vie des poussoirs et surtout ils ont un peu oublié que peu de bagnoles ont fait 160000km en 10 ans (2 distrib)

je suis tout décalé,j'ai fait chaine/patins a 100000kms :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #72 le: 09 Octobre 2013, 13:58:43 »
exact !
en fait c'est au bout de 2 distrib (80000 * 2) en même temps que la chaine et tendeurs sur les 16s
mais a mon avis, il étaient vraiment pessimistes sur la durée de vie des poussoirs et surtout ils ont un peu oublié que peu de bagnoles ont fait 160000km en 10 ans (2 distrib)

Je pense que c'est plutot une façon d'assurer à sa clientele que les prestations du vehicule sont tjrs bonnes
Quand on concoit on ne part pas du principe qu'on va attendre un defaut pour le corriger

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #73 le: 09 Octobre 2013, 15:18:39 »
je suis tout décalé,j'ai fait chaine/patins a 100000kms :mrgreen:

 ;)
j'ai pas attendu non plus les 160000 ;) ça aurait pu en faire encore pas mal mais je transpire moins quand je tourne la clef ! (patins/chaine d'origine, 24ans au moment du changement, mais "que" 120000km)

Je pense que c'est plutot une façon d'assurer à sa clientele que les prestations du vehicule sont tjrs bonnes
Quand on concoit on ne part pas du principe qu'on va attendre un defaut pour le corriger
je suis d'accord, ils privilégient d'abord l'image de la marque avant le cout de l'entretien (c'est Porsche quand même!!!)
928 S4 AM87