!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: BIA belge (avis à nos amis belges)  (Lu 13744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DSilverL

Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #30 le: 04 Septembre 2012, 17:07:15 »
Je n'ai qu'une chose à dire: "Vive l'Europe".

Dommage que l'histoire n'ait pas de fin heureuse. J'aurais aimé un compte rendu de la démarche complète accompagnée du coût détaillé de l'opération.

 :cry:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #31 le: 04 Septembre 2012, 17:11:12 »
C'est quoi les points de contre visites au CT Belge?
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #32 le: 04 Septembre 2012, 17:13:51 »
Je n'ai qu'une chose à dire: "Vive l'Europe".

Dommage que l'histoire n'ait pas de fin heureuse. J'aurais aimé un compte rendu de la démarche complète accompagnée du coût détaillé de l'opération.

 :cry:

Ça a déjà été fait.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

julianr

Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #33 le: 04 Septembre 2012, 17:17:27 »
une casse, tu démontes, tu va voir un gentil mecano pas cher, et hop

ca limitera les frais, c'est con de bloquer une auto pour un peu de métal bouffé par l'acide (et qu'il faut changer pour la sécurité en cas de carton non ???)


je comprend que ca soit chiant, mais sur ca je jouerai pas trop

DSilverL

Re : Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #34 le: 04 Septembre 2012, 17:21:31 »
Ça a déjà été fait.

Non puisque les démarches sont bloquées. Il y avait encore divers frais de dossier et taxes par la suite.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #35 le: 04 Septembre 2012, 18:18:38 »
Non puisque les démarches sont bloquées. Il y avait encore divers frais de dossier et taxes par la suite.

Il resterait 290 euro de papier vert autorisant à circuler, délivré par le ministère belge. Plus le coût de la contre visite, c'est tout. Peut-être les plaques à payer à l'assureur aussi ?

@freemen: CT à cause du longeron passager troué à proximité du triangle, mais franchement pas de quoi la rendre dangereuse, sinon je laisserai choir...

@julianr: pour la casse, pas de souci, un certif de cession et elle part... pour 40 euro... Autant alors la démonter, y a déjà 4 pneus neufs dessus !

Bref, on en est à recontacter les anciens propriétaires pour qu'ils demandent un duplicata du CT original fait en France en Avril...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

julianr

Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #36 le: 04 Septembre 2012, 18:23:34 »
je parlais d'aller dans une casse pour récuperer des pieces propres, les remonter et repasser au controle...
ca limite les frais

Titchati

Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #37 le: 04 Septembre 2012, 18:28:22 »
Non puisque les démarches sont bloquées. Il y avait encore divers frais de dossier et taxes par la suite.

J'en ai parlé plus haut.

Il resterait 290 euro de papier vert autorisant à circuler

C'est quoi ça?! :shock:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #38 le: 04 Septembre 2012, 18:47:19 »
je parlais d'aller dans une casse pour récuperer des pieces propres, les remonter et repasser au controle...
ca limite les frais

Récupérer et changer un longeron... Euh...  :mefiant4: ;)

@Titchati: Une fois le CT belge en poche, le dossier part au ministère, 290 euro à rajouter pour le fameux "papier vert", une autorisation de circuler, j'imagine...

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #39 le: 04 Septembre 2012, 20:30:17 »
Récupérer et changer un longeron... Euh...  :mefiant4: ;)

Un carrossier peut le refaire facilement.

@Titchati: Une fois le CT belge en poche, le dossier part au ministère, 290 euro à rajouter pour le fameux "papier vert", une autorisation de circuler, j'imagine...

Jamais entendu parlé de ça!
Maintenant, j'ai fait l’opération France->Belgique en 2009.

Citer
@freemen: CT à cause du longeron passager troué à proximité du triangle, mais franchement pas de quoi la rendre dangereuse, sinon je laisserai choir...

Et bien...Si!
Car si tu laisse aller, y aura autre chose, puis encore et encore...et tu te retrouve avec des poubelles comme on en voit à tout les coins de rue en France.
Donc, si il y a un défaut, en Belgique, on le fait corriger. On attend pas que ça dégénère et que ça tourne à vol aux.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Titchati

Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #40 le: 04 Septembre 2012, 23:21:39 »
Jamais entendu parlé de ça!

Moi non plus... Il y a mauvaise compréhension je crois...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #41 le: 04 Septembre 2012, 23:29:08 »
Salut,

Bon, je récupère un duplicata du CT français demain, le vendeur a bien voulu faire la démarche, bien embêté que son ex-auto cause des soucis... (entre parenthèses, il est en procès contre le vendeur de l'auto qu'il a achetée après la vente de son Opel, soit une Clio Dci, injection HS, bref, chacun ses problèmes !). Il m'a confirmé que l'Opel passait dans le même centre depuis X années, ce qui explique un peu la suite...

@freemen: je m'occupe de procurer une CG valide à la cliente. Elle est largement avertie des soucis à venir de son auto si elle ne fait rien... Ensuite, mon rôle s'arrête là... Je veux "juste" rattraper le coup, j'aurais dû voir la corrosion en inspectant, mais je me suis fié au CT ne la mentionnant pas du tout, ce qui n'est pas une excuse, bien que je soupçonne un certain olé olé de la part du contrôleur... Je me sens donc un peu coupable et surtout embarrassé par cette commande non honorée, j'ai horreur de ça... (tiens, j'ai fait passer une auto dont l'un des stop ne fonctionnait pas, ben elle est passée sans contre visite, ni même sans m'en avertir !) (18h50, fin de journée, ça explique ou pas ?).

@Tichchati: je confirme les 290 euro à verser. Opel de 1996, c'est peut-être différent pour les plus récentes... (info donnée par le BIA tournaisien et par la boîte fournissant les CCE).

 ;)
« Modifié: 04 Septembre 2012, 23:33:39 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #42 le: 04 Septembre 2012, 23:48:43 »
Avant 98 c'est CoC non européen mais c'est 99 et pas 290 donc je me demande...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #43 le: 05 Septembre 2012, 00:14:45 »
Avant 98 c'est CoC non européen mais c'est 99 et pas 290 donc je me demande...

Exact, c'est CoC. Le BIA a peut-être mal informé pour les 290. Bref, ça ne compte plus, puisque l'auto va rester en France !

 :merci:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #44 le: 05 Septembre 2012, 20:51:22 »
tin c'est bo on CCT en belgitude  :shock:  les notres font pitié  :mrgreen: enfin pas tous mais la plupart  :shock: