!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Jaguar S Type - R  (Lu 13904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #15 le: 07 Février 2013, 11:50:41 »
La jaguar est plus exclusive, plus classe.

La M5 ne manque pas d'intérêt non plus, mais toujours ces "cité touch" "kéké touch" qui lui fait un peu d'ombre.

Les M5 sont de très bonnes voitures mais je suis d'accord avec Lord.....l'image associée ca crain  ;)
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #16 le: 13 Février 2013, 14:39:31 »
La Jag est passé au crible chez Jaguar ce matin....RAS. elle a été bien entretenue et ne présente bien défauts ni signes de fatigues, rapport écrit de la concession entre les mains.....tout est cohérent dans l'historique. Pas de trace d'accident ou de peinture on plus. A part les fait que c'est ne voiture quasi invendable si je n'en veux plus un jour, ça semble être une bonne affaire pour avoir beaucoup de CV a un petit prix et roule avec style....

Pour info, le check up complet chez Jaguar m'a couté 220 euros TTC, un peu comme chez Porsche, et quand on connait le prix des pièces de rechange (genre 1200 euros l'amortisseur piloté) ce n'est pas vain d'investir cette somme avant d'acheter.... :enaccord6:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #17 le: 13 Février 2013, 14:49:01 »
Les S-type sont très fiables, et vieillissent très bien. Le seul point à voir, c'est surtout d'avoir un garage de confiance pour l'entretien, sans passer obligatoirement par l'entretien concession, et son TH à 90 €... Celle que j'ai eu, achetée quasiment neuve en 2003, le gars l'a vendue suite à la première grosse révision (25.000 km) dans laquelle le garage (le plus gros réseau de concessions jag en france, très présent en région parisienne) lui en a collé pour 2400 €, y compris le remplacement des 4 disques, sans le prévenir... ça l'a tellement enervé que il l'a bazardée direct, en perdant quand même 22.000 € au passage en décote... Pour une voiture gardée moins de 2 ans, ça fait mal... Mais bon, il en avait largement les moyens !!

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #18 le: 13 Février 2013, 14:57:37 »
D'accord avec la fiabilté des S type mais la il s'agit d'une version R qui n'a pas grand chose en commun avec la S tout court.....V8 compressé a 405 cv et boite auto ZF 6 rapports adaptative le tout sur chassis pécifique et suspensions adaptatives aussi. Juste optimisée un tout petit peu avec des kits poulie et une reprog ca donne 465 cv et 305 km/h avec un 0 a 100 a 5,1.... Pas mal pour une berline de 1800 kilos.

D'origine c'est  4,2L V8, 52 kg/m de couple, 405 cv, 250 km/h limité electroniquement et 5,6 de 0 a 100.

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 494
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #19 le: 13 Février 2013, 15:22:46 »
Que ce soit une R ou pas ne change rien au taux horaire chez Jaguar... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #20 le: 13 Février 2013, 16:23:20 »
Que ce soit une R ou pas ne change rien au taux horaire chez Jaguar... :mrgreen:

.... et ? Je ne comprends pas le sens de ta remarque dans le contexte de ce qui a éré écrit plus haut...evidement que le taux horaire est le même...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 494
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #21 le: 13 Février 2013, 17:54:13 »
Le rapport avec le contexte est le suivant :
Le seul point à voir, c'est surtout d'avoir un garage de confiance pour l'entretien, sans passer obligatoirement par l'entretien concession, et son TH à 90 €...
C'est le genre de mécanique qu'on ne confie pas au garagiste du coin lorsque vient le moment de son entretien.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #22 le: 14 Février 2013, 00:39:20 »
Je ne parle pas du petit garagiste du coin, bien évidemment... Mais plutôt d'un bon indépendant, comme il y en a beaucoup.

Le V8, en version R ou pas, reste toujours fiable, à fortiori si il est sous-exploité, comme la plupart du temps. Mais si il est sollicité, attention, cela reste un moteur avec une puissance unitaire de 100cv, donc, il peut ne  pas durer beaucoup plus de 250.000 km.

Pour le châssis, si on peut parler de châssis sur une coque autoporteuse, n'est pas spécifique, de mémoire la coque comporte quelques renforts pour mieux supporter la puissance et raidifier le tout. Mais l'ensemble est très très proche de  la version standard, dans les faits.

Pour la suspension, c'est pour moi un véritable point fort chez Jag, même sur les versions "normales". Sur la S-Type, dès le départ cela avait été un objectif majeur, de rendre "agiile" une berline de 1800 kg. Et je dois dire que cela m'a toujours bluffé, vraiment agréable à conduire. Je pense que les suspensions adaptatives sont plus un nid à emm... qu'autre chose, surtout que comme je l'ai dit avec des amortos normaux, c'est déjà top. La facture de remplacement de ces amortos est juste une horreur...

Par contre, il ne faut jamais l'oublier, avec la version R, il faut aussi assurer au niveau des consommables... Les pneus à 400 € pièce, ça fait mal !! En version "normale", au moins on reste à 250/300€ pièce... Idem pour les plaquettes, je ne crois pas que ce soit les mêmes. Pour la normale, je prenais plutôt des Mintex, directement en Angleterre, à 50€ le jeu... Très performants !

Concernant la performance, même en version normale, on avait déjà un 0-100 en dessous de 7, ce qui était largement suffisant pour tous les jours, tout en restant correct niveau conso (12 à 13L) même en étant un peu nerveux. Pour la Vmax, qui était en théorie limitée à 250, je ne suis jamais allé tester, mon record était un 240... déjà bien trop vite pour moi !! 

En tout cas, pour moi, LA honte, ça a été le diesel que ils ont sorti... Vraiment le comble !

Le seul point sur lequel je serais circonspect, c'est cette repro avec ce kilométrage... D'origine, ça pousse déjà à mort, alors, pas besoin de sortir de l'origine... Sauf à habiter en Allemagne, on dira. Cela reste une berline, je pense que cela n'a pas de sens de vouloir rouler à 300 avec, et le risque est que le précedent proprio ait un peu tapé dedans. A 225000 Km, la question se pose... Surtout que si ce moteur casse, vu la cote de la voiture, c'est la casse direct. Justement, cela vaudrait le coup de passer par l'analyse de l'huile citée + haut... Car même si Jaguar te dit que le moteur est OK à l'instant T, il a quand même 225000 Km, et tu dois quand même te douter que il n'atteindra jamais les 300000. Un moteur peut parfaitement tourner comme une horloge à 240.000 pour lâcher 10.000 km plus tard. Donc, avec un peu de bol, tu en auras pour 50.000 bornes à faire avec. Moins si t'as pas de bol. Ceci dit, j'imagine que à ce kilométrage, tu le paies peanuts !

Au final, c'est de toutes façons ton pez, donc c'est à toi de choisir de prendre ce risque ou pas. Perso, j'irais un poil plus loin que le diag' Jaguar, j'avoue, avant de me lancer ! De toutes façons, ton vendeur n'est certainement pas pressé, c'est limite invendable... Moi, pour vendre une version normale, il m'a fallu 6 mois, alors que la voiture était encore fabriquée...


Le rapport avec le contexte est le suivant : C'est le genre de mécanique qu'on ne confie pas au garagiste du coin lorsque vient le moment de son entretien.
« Modifié: 14 Février 2013, 00:47:29 par Bruno Brazil »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #23 le: 14 Février 2013, 00:50:33 »
Ah, j'oubliais : Il y aura toujours un imbécile pour te dire, avec un air d'expert, que c'est juste une ford mondeo rebadgée... ça ne vaut même pas la peine de répondre...

godkiller

Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #24 le: 14 Février 2013, 11:06:56 »
Ah, j'oubliais : Il y aura toujours un imbécile pour te dire, avec un air d'expert, que c'est juste une ford mondeo rebadgée... ça ne vaut même pas la peine de répondre...
C'est pas la xtype plutôt qui a la même plateforme que la mondeo?

Nigo

Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #25 le: 14 Février 2013, 12:14:38 »
si
mais c'est bien plus qu'un rebadgage, hein...

godkiller

Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #26 le: 14 Février 2013, 12:51:18 »
si
mais c'est bien plus qu'un rebadgage, hein...
Je ne parle pas de rebadgage, mais de plateforme. Elle partage 15 à 20 % de celle ci dixit wiki:
Citer
The X-Type was lightly based on a modified version of the Ford CD132 platform shared with the 2000 Ford Mondeo.[citation needed] The X-Type shares about 15 to 20% of the Ford Mondeo design. The X-Type was initially offered as all-wheel drive only and mated to a 2.5 litre and 3.0 litre AJ-V6 petrol engine.

The Jaguar AJ-V6 engine design is unique to the Jaguar X-Type; one notable addition is the use of variable valve timing. The X-Type's petrol engine is also set apart by the use SFI fuel injection, 4 valves per cylinder and features fracture-split forged powder metal connecting rods plus a one-piece cast camshaft and has direct-acting mechanical bucket (DAMB) tappets.

In 2003, the X-Type was also offered in front-wheel drive with the introduction of Jaguar’s first four-cylinder diesel engines (based on the Ford Duratorq ZSD unit from the Mondeo and Transit), and with the smaller 2.1 litre petrol V6. The six-speed automatic transmission supplied on the later 2.2-litre diesel models includes Jaguar Sequential Shift.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #27 le: 14 Février 2013, 15:09:41 »
Tout à fait, la X-type partage bien la plate-forme Mondeo, mais les gens font toujours la confusion, et disent ça pour se rendre intéressants...

La S-Type, par contre, partageait sa plate-forme avec une américaine, une Lincoln LS + exactement.

 
Je ne parle pas de rebadgage, mais de plateforme. Elle partage 15 à 20 % de celle ci dixit wiki:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 494
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #28 le: 14 Février 2013, 18:36:23 »
Tout à fait, la X-type partage bien la plate-forme Mondeo, mais les gens font toujours la confusion, et disent ça pour se rendre intéressants...
C'est un peu comme ceux qui expliquent que la 924 est mue par le "5 cylindres Audi" :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

julianr

Re : Jaguar S Type - R
« Réponse #29 le: 14 Février 2013, 19:53:34 »
bah j'ai un collegue dont l'ex roulait en 924, "mais bon c'est une fausse Porsche parce que le moteur c'est Opel et le chassis audi  :mrgreen: :mrgreen:

j'en tiens un bon  :mrgreen: :mrgreen: