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Auteur Sujet: Biturbo...  (Lu 3320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

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Biturbo...
« le: 07 Novembre 2014, 17:37:56 »
...Maserati :)

Est ce que certains ONT EU, ont vraiment approché ou eu des retours sur les biturbo des 80's ?

on a tous lu que c'etait pas fiable, que ca rouillait etc... OK :)

je cherche des vrais temoignages SVP

merci

ps : deja y a pas de vrai forum pour ces chignoles

Hors ligne Calvinberu

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Re : Biturbo...
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2014, 18:22:58 »
Tu as lu les articles de l'automobile sportive ?
Maxime Joly est un "pro" du sujet et normalement il dit tout dans les articles  ;)

ET, il est sur un forum qui a fait un livre sur les Bi-Turbo ! Donc, il doit bien existé un clubbiturbo.net !?

edit: j'ai trouvé ce forum en bas d'article
« Modifié: 07 Novembre 2014, 18:24:30 par Calvinberu »
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Calvinberu

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Re : Biturbo...
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2014, 18:26:43 »
L'article sur la 2.24V est bien complet à la fin  ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Whiskas

Re : Biturbo...
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2014, 18:29:22 »
MisterT est demandé.

 ;)
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Hors ligne Sav06

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Re : Biturbo...
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2014, 19:00:48 »
Sauf qu'il ne se renseigne pas sur la "quattro porte"  ;)

qui elle est plus récente  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Biturbo...
« Réponse #5 le: 07 Novembre 2014, 20:24:14 »
ps : deja y a pas de vrai forum pour ces chignoles

Ben, si il n'y a pas de vrai forum... C'est que elles ont toutes pourri !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+ sérieusement, une grande majorité de ces caisses a fini à la casse, le jour ou il a fallu faire une "grosse" révision... Je n'en ai pas eu, mais j'en connais qui en ont eu. Ce qu'on m'a dit, c'est que il fallait FUIR les premiers millésimes. Ensuite, si tu veux en acheter une, les preuves d'un entretien sérieux sont INDISPENSABLES. On dit la mécanique fragile, mais c'est surtout que on n'a pas pris la peine de l'entretenir correctement, et que on n'a pas respecté la mécanique (et les turbos) comme il faut. L'entretien, c'est vidange tous les 5000, les bougies et le jeu aux soupapes tous les 10000 (avec des pastilles d'épaisseur !!  :shock: :shock:), et la distri tous les 3 ans ou 30.000 bornes (c'est ce que j'ai entendu de mon côté). Boîte et pont peuvent être capricieux, il faut les vidanger très régulièrement aussi. Et pour la rouille, c'est juste la misère, comme tout ce qui est tôlerie italienne des années 80. VRAIMENT. Pas des "on dit". La quattroporte des années 90 était déjà bien mieux, à ce que j'ai ouï dire... Ah, j'oubliais, pour les pièces détachées, c'est pas toujours facile à ce qu'il paraît. Mais je ne sais pas si ça coûte cher une fois trouvé.

T'en as une en vue ?

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Biturbo...
« Réponse #6 le: 07 Novembre 2014, 20:27:10 »
T'en as une en vue ?

pas spécialement
mais j'aime bien ces autos... mais pas à n'importe quel prix

Hors ligne Mr T

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Re : Biturbo...
« Réponse #7 le: 07 Novembre 2014, 21:51:53 »
Yo,
Effectivement la quattroporte est plus récente mais l'architecture est grosso merdo la même. Le moulin de la mienne est le même que celui de la Ghibli (et de la 2.24 si je ne me trompe pas). Tout ce que j'avais entendu dire de négatif sur ces caisses avant que je n'achète la mienne...ne s'est pas vérifié...hormis concernant le prix (mais si tu connais quelques "astuces" et revendeurs ça allège énormément. Exemple: les sondes lambdas de la mienne vendues plus de 700€ chez Maz sont les mêmes que celle de Range vendues moins de 80 chez Oscaro) et la difficulté de trouver certaines pièces.

Depuis que j'ai la mienne, elle ne m'a pas coûté grand chose hormis en essence et m'a procuré beaucoup de sensations et de plaisir. Le bruit est fabuleux, l'ambiance superbe et le tempérament de feu. La s2 (que j'adore vraiment) se traîne et fait un bruit d'auto-tamponneuse à côté.  :mrgreen:

Concernant l'entretien courant et après vérifs: le jeu aux soupapes est en effet une opération délicate que peu de mécanos ont envie de tenter, mais sa périodicité est très surévaluée. Même chose pour les chaines d'arbres à cames et la distri est préconisé tous les 40000 ou 5 ans mais ne coûte pas plus cher (voir moins) que sur la 44 et n'est pas plus complexe à réaliser.

Concernant la fiabilité, je n'ai rien à dire puisque la mienne a 204000kms et pas de gros soucis...pourtant entretenu "normalement", sans plus. Son précédent proprio s'en servait de daily avec 60000 bornes en 2 ans.

Les turbos sont en effet à "ménager" comme tous les turbos de cette génération et car ils ne sont pas gros.

Maxime Joly est en effet un connaisseur de ces autos. Je suis en contact avec lui et lui ai acheté des pièces pour la mienne.
Il y en a d'autres qui les connaissent par coeur sur maseratitude.com.

Ce sont des voitures vraiment addictives et plus je pratique la mienne, plus je l'aime (je l'ai d'ailleurs retiré de la vente il y a quelques temps). Malheureusement, elles souffrent d'une réputation calamiteuse surtout due aux premiers modèles conçus et commercialisés dans l'urgence. Plus tu avances dans le temps, mieux c'est.

Le truc vraiment chiant est la dispo de certaines pièces. La mienne est immobilisée depuis plus de 2 mois car un bus lui a fait une bisette et que personne ne peut livré un phare, un PC et un support de PC...mais bon, le modèle a été commercialisé à moins de 3000 exemplaires dans cette carrosserie et moins de 600 dans cette motorisation.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Biturbo...
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2014, 22:44:52 »
Ben, dans l'ensemble, ton expérience se rapproche effectivement pas mal de ce que j'ai pu entendre... Si ce n'est que on m'avait dit que la mécanique était un peu plus exigeante que ce que tu décris ! Peut-être justement parce que la quattroporte était déjà bien mieux fiabilisée que les biturbo des années 80 ? On m'avait indiqué ces entretiens "rapprochés" en préventif, car si jamais un testicule arrivait dans le moteur, ça pouvait être dramatique... Donc, en faisant comme ça on éviterait de tenter le diable... Vrai ou juste un proprio un peu maniaque ? J'en sais rien ! Sinon, pour la distri c'est aussi ce que j'avais entendu, il faut une grosse journée, un peu plus de 1000 € (1200 ? 1300 ?) au total.

Aussi, j'ai cru comprendre que il vaut mieux un modèle avec un kilométrage conséquent et qui n'est jamais resté dans un coin à l'arrêt pendant des années, plutôt que un truc à 50.000 bornes et qui serait resté 10 à l'arrêt... Vrai ou pas ? Sinon, le GROS avantage de la quattroporte serait la carrosserie, ça rouillerait beaucoup moins que sur la biturbo, vrai aussi ?

Hors ligne Mr T

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Re : Biturbo...
« Réponse #9 le: 07 Novembre 2014, 22:55:47 »
Pour la rourouille, très probable mais à peu prêt tout ce qui est né dans les 80's pourri comme du fumier...et particulièrement les italiennes.  :mrgreen:
Pour l'entretien, certaines personnes se plaisent aussi à dramatiser...sans en avoir fait l'expérience eux même: des "J'ai entendu un mec qui avait entendu d'un mec que...". Ou: "Quoi, Maserati? T'es fou ou quoi? C'est des nids à crotte!!!!". Certains proprios même alimentent  ce genre de trucs pour se donner une certaine contenance.   :mefiant4: :mrgreen: Genre: "Et ouais moi j'assume le mythe, MASERATI! C'est cher, c'est chiant et ça coûte les deux bras à entretenir? Ouais et alors pas de souci!"  :mrgreen:
Et pour finir, en effet, elles n'aiment pas trop, comme beaucoup de caisses, les longues périodes d'inactivité...mais c'est également relatif. La mienne est resté à plusieurs reprises, plusieurs mois sans rouler et lorsque je l'ai refaite rouler, démarrage au quart et aucun sushi!
« Modifié: 07 Novembre 2014, 23:01:55 par Mr T »
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Titchati

Re : Biturbo...
« Réponse #10 le: 08 Novembre 2014, 22:38:39 »
Je pense surtout que tout comme les PMA (et particulièrement les 928), ça ne vaut pas un balle et donc ça tombe entre de mauvaises mains, ça n'est pas entretenu comme il faut parce que la valeur de revente sur le marché ne le permet pas, et hop, ça devient une daube...

Par contre, pour la rouille, rien à faire! Ca rouille sur place!

Hors ligne guigui

Re : Biturbo...
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2014, 20:14:19 »
Bonjour

J ai eu une biturbo qui etait superbe et qui marchait au top, une carbu mais elle avait un suivi parfait en concession ce qui explique surement tout cela.
Tout le monde m a fait peur avec cette soit disant mauvaise fiabilité donc je l ai revendue, elle est partie tres vite et je la revois toujours car pas loin de mon lieu de residence et elle marche toujours aussi bien. Comme dit plus haut c est comme toute ces autos haut de gamme qui tombent dans les mains de gens qui n en on pas les moyen et la ca devient la cata.

je recraquerais bien pour un cabriolet je les trouve magnifique.

Le seul mauvais souvenir la consomation.... mais bon quel plaisir

A bientot

Guillaume

Nigo

Re : Biturbo...
« Réponse #12 le: 11 Novembre 2014, 14:34:50 »
par curiosité j'ai vu un reportage dessus, ils disent quant même que les modèles pré-87 sont à éviter, ensuite c'est mieux
une voiture intéressante en tout cas :merci:
apparemment celle qu'à détruite Clarkson était un modèle recherché :roll:

Hors ligne Mr T

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Re : Re : Biturbo...
« Réponse #13 le: 11 Novembre 2014, 15:21:30 »
Tu as lu les articles de l'automobile sportive ?
Maxime Joly est un "pro" du sujet et normalement il dit tout dans les articles  ;)

ET, il est sur un forum qui a fait un livre sur les Bi-Turbo ! Donc, il doit bien existé un clubbiturbo.net !?

edit: j'ai trouvé ce forum en bas d'article


Le livre en question est "Le guide de la Maserati bi-turbo" de Fabien Foulon...une bible!
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