!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Désosser une auto dans son jardin  (Lu 7750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #30 le: 01 Février 2015, 22:38:25 »
Faut voir!  :mrgreen: en fonction de ce que tu as besoin et si j'ai et si je veux garder... donc envoi un mp et je te dirai sans soucis. :enaccord6:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #31 le: 02 Février 2015, 13:05:20 »
Nelson, si tu la désosses rapidement, je pense que tu peux te passer de formalitées administratives.

mais si elle traine des mois, tu peux prendre une ass "garage" histoire de parer a toute mauvaise surprise.

ma copine a sa guzzi immobilisée depuis 10 ans, et pas toujours chez elle, donc elle est assurée en mode "garage" pour 20€/an , si elle tombe accidentellement sur quelqu'un, un gosse par exemple, la moto est en règle.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #32 le: 02 Février 2015, 13:20:05 »
justement, je pense laisser tomber pour le moment, parce que je n'aurais pas le temps à lui consacrer

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #33 le: 02 Février 2015, 14:16:43 »
Salut,

Comme d'autres l'ont déjà indiqué, l'assurance est nécessaire... Pour faire circuler un véhicule ! D'ailleurs, il n'est nullement spécifié si c'est sur un domaine public ou pas, donc, pour toute circulation quel que soit le cadre. Mais si la voiture n'est physiquement pas en état de circuler (plus de roues, par exemple, ou plus de moteur) il ne faut pas s'en faire, ce n'est à mon avis pas verbalisable. L'exemple de la remorque est un contre-exemple en réalité, car dotée de roues, elle peut bien circuler, et est justement soumise à assurance. Et ce, uniquement en cas de poids supérieur à 750 Kg, en dessous c'est l'assurance de la voiture qui couvre la remorque (mais attention, uniquement au niveau des tiers ! ni le contenu ni la remorque elle-même ne seront remboursés en cas de dégâts !).

Dans les faits, si la voiture est dans ta cour, et que cela ne génère pas de nuisance visuelle vis à vis des voisins, t'es tranquille (donc, si c'est dans ta cour et que les voisins n'ont pas de vue sur ta cour, tout va bien).  Après, la notion de nuisance visuelle est compliquée, mais ça crée toujours beaucoup de tracas (genre, le voisin qui se plaint à la mairie...), donc à éviter AMHA. Ensuite, désosser une caisse ça genère des nuisances sonores, donc, il faut pouvoir le faire encore une fois sans trop casser les oreilles aux voisins... Faire de la disqueuse pendant 2h, un samedi après-midi, ça passe, mais en faire 3 WE de suite, ça devient quelque chose de répétitif, donc plus délicat. Les gens pensent que la nuisance sonore ne concerne que ce qui se passe après 22H, mais pas du tout ! Ce qui se passe en journée est aussi verbalisable, à condition que la notion de nuisance soit confirmée.

Perso, je ne l'ai jamais envisagé, tout simplement car l'idée de voir une épave dans mon jardin tous les jours, pendant des mois, ça me ferait ch*er... Et ça gênerait le boulot de madame (chambre d'hôtes) !!  Après, tu peux aussi juste la désosser totalement, en laissant la coque nue, puis emmener la coque chez un épaviste/recycleur... Si t'as la CG, et tu devras certainement payer ! Et si t'en as pas, les manouches la prendront certainement pour la ferraille (en tout cas, par chez nous ça marche...). Si les gars sont réglo, en échange ils te fileront 2 ou 3 paniers... Véridique, histoire vécue, mais pas sur une voiture ! ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 199
Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #34 le: 02 Février 2015, 16:10:45 »
Bah, ici, les mecs se battent pour venir chercher une épave, ils te fileraient même un peu de blé !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #35 le: 02 Février 2015, 16:55:45 »
Bah, ici, les mecs se battent pour venir chercher une épave, ils te fileraient même un peu de blé !  ;)

Pas mal !! Ici si l'épave est désossée, ça n'intéresse pas grand monde, il faut l'amener puis payer genre 100 ou 200 euros... Par contre, si elle est encore toute équipée, là oui, ça intéresse éventuellement les casses ! Mais il n'en reste quasiment plus, il y a jute un très gros (Gièvres) qui a fini par étouffer la majorité des "petites" casses...

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #36 le: 02 Février 2015, 18:04:44 »
Pas mal !! Ici si l'épave est désossée, ça n'intéresse pas grand monde, il faut l'amener puis payer genre 100 ou 200 euros...

??????????????????????????
tu amenes ta carcasse a un recycleur agréé, il te paye environ 100€/tonne
un casseur te file a peine plus pour une auto entière

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #37 le: 02 Février 2015, 18:07:10 »
si la voiture n'est physiquement pas en état de circuler (plus de roues, par exemple, ou plus de moteur) il ne faut pas s'en faire, ce n'est à mon avis pas verbalisable.

evidemment que ce sera pas verbalisable puisqu'elle ne circulera pas  :mrgreen:
mais il ne faut pas qu'elle blesse quelqu'un pendant son stockage......

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #38 le: 02 Février 2015, 19:20:49 »
??????????????????????????
tu amenes ta carcasse a un recycleur agréé, il te paye environ 100€/tonne
un casseur te file a peine plus pour une auto entière

 ;)


Ben, le 1er recycleur agréé le plus proche est à 60 ou 70 bornes, vers Tours si je ne m'abuse, + proche on a la fameuse "grosse" casse... Du coup, faut déjà les faire, les kilomètres ! Et les gars de la casse enquestion, ils vont dire "oui, on peut vous en débarrasser, mais il faut payer"... J'ai oublié de dire que c'est des vrais enfoirés ? Pour que tu voies... http://www.gievresauto.fr/page/vehicule-hors-d-usage-vhu/1193-conditions-de-reprise.html

Donc, SI LA VOITURE EST COMPLETE, et si TU AS LA CG, ils te font une fleur en venant l'enlever gratuitement, si elle est à moins de 10 bornes... Mais si t'as juste la carcasse, tu l'amènes, et tu paies !! Pas cool !!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #39 le: 02 Février 2015, 20:19:08 »
mais il ne faut pas qu'elle blesse quelqu'un pendant son stockage......

c'est ca qui m'ennuie
quand a la coque je comptais decouper les éléments quipeuvent me servir a l'avenir puis tout foutre dans la remorque

Hors ligne Flo44

Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #40 le: 04 Février 2015, 21:31:51 »
tu fais bien ton francoaméricain là...

moi je suis plutot hache que disqueuse  :mdr8:

no pot no logo no cerveau