!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: voitures citroen, les meilleurs tenues de routes du monde ?  (Lu 9237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romain

Re : Re : voitures citroen, les meilleurs tenues de routes du monde ?
« Réponse #30 le: 29 Avril 2010, 11:55:46 »
je me demandais ce que ce truc apportait au Berlingot fabriqué depuis la nuit des temps. Voici la réponse : "Le Nemo est fabriqué à Bursa en Turquie"
donc oui, vraiment très innovant Citroën pour fabriquer du chômage... prochaine innovation la burka intégrée ?

En fait il ne remplace par le Berlingo mais le C15 qui a du être mis à la retraite après plus de 20 ans de bons et loyaux services.
Basique, rustique à prix de vente attractif


romain

Re : Re : voitures citroen, les meilleurs tenues de routes du monde ?
« Réponse #31 le: 29 Avril 2010, 11:57:37 »
la 2 cv ça tien la route hiiiiiiiiiiiiiiiii

Et c'st vrai que ma 944 Targa est fabuleuse mais ma vieille méhari blanche parfois me manque

Nigo

Basique, rustique à prix de vente attractif
ce qui était le cas du berlingot au début

Hors ligne Whiskas

AH ?
en quoi ? (me parlez pas d'il y a 40ans....)

il y a pas si longtemps,le systeme Activa
  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : voitures citroen, les meilleurs tenues de routes du monde ?
« Réponse #34 le: 29 Avril 2010, 13:39:34 »
la xantia une voiture recente :mdr8:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

romain

Re : Re : voitures citroen, les meilleurs tenues de routes du monde ?
« Réponse #35 le: 29 Avril 2010, 13:50:14 »
la xantia une voiture recente :mdr8:

Technologiquement plus qu'une skoda d'aujourd'hui  :mrgreen:
Et hop 10 boules dans le flipeur

Hors ligne Whiskas

Re : Re : voitures citroen, les meilleurs tenues de routes du monde ?
« Réponse #36 le: 29 Avril 2010, 13:50:37 »
la xantia une voiture recente :mdr8:

ou t'as vu que j'ai dit "récente"  :roll: tu te fais des films,toi...nelson a demandé de pas remonter 40 ans en ar,je suis remonté a 1994

allez,va,instruis toi,ce sera pas du luxe  :mrgreen: :
http://activaclubfrance.free.fr/

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

il y a pas si longtemps,le systeme Activa
c'est pour ça que la C4 et la nouvelle C5 n'en ont plus ?
des Citron que j'ai conduit, la suspension orthopédique hydraulique servait plus à te donner le mal de mer qu'à améliorer la tenue de route...

romain

c'est pour ça que la C4 et la nouvelle C5 n'en ont plus ?
des Citron que j'ai conduit, la suspension orthopédique hydraulique servait plus à te donner le mal de mer qu'à améliorer la tenue de route...

Activa était un système très spécifique qui ne pouvait plaire au plus grand nombre abandonné sut l'autel de la rentabilité comme le sera d'ailleurs le volant à moyeu fixe.

Pour avoir conduit des CX et des XM dans ma jeunesse, une fois passé le côté matelas à eau, beaucoup d'avantages hauteur de caisse variable : top pour faire du tout chemin en rentrant de soirée.
Et je me souviens d'une course poursuite en XM V6, en mode sport sur route tournoyante et humide. Et bien on a semé le poursuivant sans stress


« Modifié: 29 Avril 2010, 13:59:03 par romain »

Kin31

c'est pour ça que la C4 et la nouvelle C5 n'en ont plus ?
des Citron que j'ai conduit, la suspension orthopédique hydraulique servait plus à te donner le mal de mer qu'à améliorer la tenue de route...

Si, si, la C5 possède une suspension hydractive sur les hauts de gamme... ;)

Par contre l'abandon de la suspension hydraulique sur les voitures du segment moyen (M1) a été justifié pour deux raisons au moins :
- la progression de l'efficacité des supensions classiques,
- le coût de revient par véhicule mais aussi de réparation (pompe)  -> les sphères, cela dure 100.000 km... et donc l'utilisation de pièces PSA communes.

Maintenant, pour le mal de mer, dans une DS je peux comprendre !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais pour avoir eu 4 GS(A) et conduit quelques autres (BX, CX, XM), rien à voir : tenue de route impériale (et même tous temps avec les GS !), confort excellent, insensibilité à la charge... beaucoup d'avantages.

Et un inconvénient : faut savoir comment freiner... :mrgreen: ;)

Donc et pour en revenir au sujet de ce post, pas de comparaison avec un utilitaire au physique de boîte à chaussure, dont le centre de gravité est tellement haut qu'on pourrait le retourner rien qu'en tirant dessus (la preuve !  :mrgreen:)

voilou...

Hors ligne Whiskas

Re : voitures citroen, les meilleurs tenues de routes du monde ?
« Réponse #40 le: 29 Avril 2010, 19:54:41 »
la c4 n'a pas d'hydropneumatique,comme auparavant la xsara,la zx,etc,because plate forme commune psa sur les gammes inférieures,et plate formes spécifiques sur les gammes supérieures....cette derniere regle a fini par etre en partie rompue puisque peugeot a fini par se mettre a la traction av en haut de sa gamme avec la 605,et citroen propose desormais de la c5 en suspension classique.....mais a coté de ça,le c4 grand picasso a fini par heriter d'un train ar hydropneumatique (sur ttes les versions ou en option,je sais pas) car il aurait été dommage de ne pas profiter de cette supériorité de suspension insensible a la charge sur un véhicule destiné a etre chargé tout en restant confortable :!:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Technologiquement plus qu'une skoda d'aujourd'hui  :mrgreen:
Et hop 10 boules dans le flipeur
j'en remets 10...je peux?
-pas un seul monospace chez skoda en 2010...ça fait un joli 20 ans de retard dans ce domaine :mrgreen:
-ah,ils ont le....roomster?ah oui,un ludospace...c'est comme le berlingo!mais 10 ans apres :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : voitures citroen, les meilleurs tenues de routes du monde ?
« Réponse #42 le: 30 Avril 2010, 13:50:19 »
j'ose pas imaginer la tronche d'une 944 qui essaierait de faire le meme exercice.

C'est a cause de ces conneries de test qu'on en est arrivé a faire des bagnoles avec des pneus enormes (le style aidant) et des suspattes fermes le tout drivé par des ESP.

Elle tient pas la route la 944 ?
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
ou t'as vu que j'ai dit "récente"  :roll: tu te fais des films,toi...nelson a demandé de pas remonter 40 ans en ar,je suis remonté a 1994

OK, mais c'etait une evo du systeme hydrau et depuis quoi de neuf ?
je note surtout qu'en terme de prestation les suspattes mecaniques font aussi bien que C5 est disponible avec les deux types de suspension

ceci dit Activa c'etait bon, je me dis souvent que ca vaut le coup de se prendre une Xantia activa TCT ou V6 tellement ca vaut que dalle

mon avis qu'une 951 220 ne serait pas à la fete (et une 250 serait pas bcp mieux.. les S2 j'en parle meme pas)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : voitures citroen, les meilleurs tenues de routes du monde ?
« Réponse #44 le: 30 Avril 2010, 19:30:01 »
Elle tient pas la route la 944 ?

comme une chignole des 80's, aussi GT ou sport soit elle

Maintenant passer le coup de volant a 80, ne veut pas dire qu'a 180 elle soit encore sur un rail