!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 2€ le litre de super...faudrait peut être arrêter le foutage de gueule!  (Lu 16260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Je confirme. Lorsque ma chère et tendre utilise pour ses déplacements professionnels une voiture de service, la carte de paiement est chez Total et c'est 1,56€ le litre de gazole (1,359 chez Inter 2 jours avant...)

Hors ligne Whiskas

les entreprises qui ont des cartes Total ne payent pas le prix affiché au grand public :roll: enfin,je suppose...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

alain44

je confirme, ils ne paient pas le prix affiché pour nous "pauvres" particuliers.

JE SUIS D'AVIS DE FOUTRE LE FEUX et assez d'accord pour LES TETES AU BOUT DES PIEUX :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
je pense que malheureusement ça ne changerai pas grand chose même si sur le coup ça ferai du bien au moral  :mrgreen:

franchement changeons nos habitudes de conso d'essence
:idea: en prenant un maximum les transports en commun par exemple  ;)

je voit encore des parents faire 400m avec leur 4x4 chercher leur gosses à l'ecole du coin  :roll:
et faire le beau le dimanche matin dans un velo de marque trés cher dans une tenu de coureur cycliste de competition etc............  :mrgreen:

c'est pathétique !
posons nous la question : si demain on devrait réduire de moitié notre conso de carburant annuel !
comment ferait ont ?
est-ce possible ?
a t'on besoin d'un gros véhicule pour aller au travail ?

Vous vous rendrez compte que finalement on peut en en plus c'est tout bénéfice  :P :enaccord6:
« Modifié: 14 Avril 2011, 13:29:02 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

julianr

typiquement, que les régions investissent dans les transports en commun.

parce qu'entre les lignes qui tombent en ruine, celle en panne (type RER B quand il fait trop chaud, trop froid ou qu'il pleut trop la ligne déconne à plein tube), et je parle pas des contitions type betaillière (franchement le trancilient que je prend pour Paris, meme rénover c'est la misere, on est serré, les sièges sont inconfortables au possible etc....

sinon reste la charrette avec les boeufs ou un cheval pour aller plus vite....

comme disait jesaisplusqui, y a 30 ans la chine roulait en vélo et la France en voiture, aujourd'hui c'est l'inverse  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
cela commence à piquer pour aller faire des ronds...  :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
typiquement, que les régions investissent dans les transports en commun.

parce qu'entre les lignes qui tombent en ruine, celle en panne (type RER B quand il fait trop chaud, trop froid ou qu'il pleut trop la ligne déconne à plein tube), et je parle pas des contitions type betaillière (franchement le trancilient que je prend pour Paris, meme rénover c'est la misere, on est serré, les sièges sont inconfortables au possible etc....

sinon reste la charrette avec les boeufs ou un cheval pour aller plus vite....

comme disait jesaisplusqui, y a 30 ans la chine roulait en vélo et la France en voiture, aujourd'hui c'est l'inverse  ;)

ça c'est un bon raisonnement  :enaccord6: ;)
demandons par exemple à nos élus de renové les transports en commun
qui date du siécle dernier  :(

sans aller au taf en velo  :mrgreen:

par exemple je voit souvent un type qui vient en vélo electrique pliable !



le gars fait 6km (20mn) pour joindre la station de RER la plus proche
(+40mn de RER ) ensuite il fait l'equivalent de 7 stations de metro (1 changement) en 15mn

avant il devait prendre sa voiture (+1h00) sans compter les bouchons (+10mn)!
15mn pour trouver une place et pour finalement se garer n'importe ou et prendre une prune

finalement il a revendu sa voiture et il recharge sont velo (1500€) au travail (merci patron)
c'est en discutant 10 mn avec lui que je me suis rendu compte que non seulement on PEUT se passé
d'une voiture mais en plus ça peut nous changé la vie  :P :enaccord6:
maintenant l'hiver à -10 sa femme le méne au travail quand même et il est bien obligé de prendre le metro ou le bus !

 ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Kin31

En ce qui concerne les transports en commun, il faudrait déjà qu'ils soient assez développés, qu'ils ne tombent pas régulièrement en panne (même récents !  :mrgreen:) et enfin qu'ils n'obligent pas à mettre trois fois plus de temps pour arriver à destination, comme dit dans un autre post...  :mrgreen:
Chacun voit selon sa région, mais on peut reprocher effectivement le manque de prévoyance sur le sujet dans les grands centres...
Réduire la consommation de moitié ? Pas de souci : plus de vacances, plus de week-ends, plus de tourisme, plus de commerce...  :mrgreen:
Un gros véhicule pour aller au turbin ? Non, pas nécéssaire... mais tout le monde peut pas avoir 2 deuxièmes voitures...  :|
Le vélo c'est très bien (électrique...quand c'est fiable !  :mrgreen:) mais il faut 1) des pistes cyclables sûres et 2) une météo relative et pas de courses à faire ou d'enfants à aller chercher. Mais en intra-muros pourquoi pas ?
« Modifié: 14 Avril 2011, 14:12:15 par Kin31 »

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
posons nous la question : si demain on devrait réduire de moitié notre conso de carburant annuel !
comment ferait ont ?
est-ce possible ?
a t'on besoin d'un gros véhicule pour aller au travail ?

- Ce serai difficile, pas impossible.
- Cela passerai par, un rognage sur les loisirs.
- Cela passerai par un changement de domicile pour se rapprocher du boulot et avoir des lignes de bus correctement positionnées. Chose "impossible" si les compagnies de transport en commun n'y mettent pas du leur...et je suis désolés, mais je n'ai pas l'impression qu'ils s'y penchent. Chose également difficile lorsqu'on travaille à des points fort opposé dans un couple. Et on ne peux se permettre de supprimer un revenu, tout comme changer de boulot n'est pas choses aisée, alors si en plus ont fait le difficile d'un point de vue géographique, ça va pas aider.
- Il y aurait tout de même l'obligation d'avoir une voiture. Transporter les enfants, transporter les courses...ça ne se fait en bus. Tout du moins pas avec la qualité des transports en commun actuel.
- Ensuite il y a le cadre de vie...perso, j'aime la campagne, je suis à 18km de Liège, donc j'y suis vite, je suis en pleine nature avec un super cadre de vie et je ne voudrais sacrifier ça pour rien au monde.

Perso, je n'estime pas faire des kilomètres inutile. Je vais au boulot tout les jours, soit 56kms/j et quand je fais les courses c'est sur ces trajets là avec un détour ne dépassant jamais 3kms. Idem quand je vais faire le plein, je vais au pompe qui sont sur mon chemin, et je vais à la pompe juste pour aller à la pompe.
Maintenant, voilà, quand je vais chez des amis, chez mes parents, je prend la voiture...même si ce n'est que pour faire 5kms...ce n'est pas ces 5kms qui vont me "niquer" mon budget, j'ai le confort, je peux facilement transporter des choses et je suis au sec.
Les vacances...cette année on a décider de faire un petit tour de l'est et du sud est de la France...on va le faire en voiture...parce qu'on ne veut pas être coincé avec des horaires de trains, ou se limiter au hotel proche des gares, aller de visite en visite comme bon nous sembles.

ps: nous avons deux voitures (enfin 3 avec la Porsche). Une Golf 6 BlueMotion de 2010 et une Clio 1.2 de 2006. La Clio ne sert qu'a ma compagne pour aller au boulot et la Golf me sert pour aller au boulot et pour tout les autres trajets (courses, loisirs, déplacement dans la famille, vacances).
« Modifié: 14 Avril 2011, 14:03:30 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
franchement changeons nos habitudes de conso d'essence
:idea: en prenant un maximum les transports en commun par exemple  ;)

Qu'on me propose des transports digne de ce nom et ensuite je penserais à reconsidérer mes modes de déplacement.

J'ai abandonné les transport en commun il y a 3-4 ans, et même à 2€ le sp98 et 13-14L/100km, je ne suis pas prêt à les reprendre, à chaque fois que j'y suis contraint aux heures d'affluence c'est l'enfer.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Nigo

à chaque fois que j'y suis contraint aux heures d'affluence c'est l'enfer.
donc la circulation automobile aux heures de pointe c'est pas l'enfer ? peut-être chez toi :roll:
sur un parcours urbain jusqu'à 6km, on va plus vite en vélo qu'en voiture
je fais 10km matin et soir, et je confirme ;)
« Modifié: 14 Avril 2011, 14:45:32 par Nigo »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
le trajet en voiture reste plus agréable, surtout en 944, 15 bornes à faire, 30 à 60min (transport mini 1H avec 2 changements + marche à pied), au moins j'ai de l'espace, ça ne pue pas, j'ai un temps de trajet plus constant qu'en transport, je ne suis pas em.merdé par les grèves, ma voiture est chauffée (et bientôt climatisée), pas besoin de marcher, je peux aller faire les courses au centre commercial du coin entre 12 et 14h et c'est toujours un plaisir de prendre ma voiture.
« Modifié: 14 Avril 2011, 14:52:01 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

julianr

on en a discuté l'autre fois, ca va que tu as 15 bornes à faire.

pour ma part avec 120 km à avaler chaque jour et 6 euros de péage/jour, un peu de parking, Vs 60 euros par mois pour aller travailler avec le Transilien...
mon compte bancaire me remercie....
et puis au final je met 1 h porte à porte, pas de bouchons, je peux matter des films (toi aussi  :mrgreen:) faire mes mails et quand Mirage est en greve je prend la moto  ;) :mrgreen:

Nigo

Citer
le trajet en voiture reste plus agréable
s'il y a des bouchons sans fin aux heures de pointe et que les intra-muros, qui n'ont aucun autre choix que de se payer le trafic pour quitter la ville sont coincés par le trafic généré par ceux qui habitent en banlieue, c'est justement parce que ces derniers trouvent que "c'est plus agréable" !! Pendant ce temps là, les bus sont coincés avec pourrissant un peu plus encore l'interêt des transports en commun, et ainsi de suite...
et tout ça donne du grain à moudre à ceux qui blâment la voiture en général, au lieu de blâmer un trafic inadapté à l'infrastructure

pour ma part avec 120 km à avaler chaque jour et 6 euros de péage/jour, un peu de parking
frais réels déduits des impôts, parking remboursé par la boite, tout est fait pour inciter les gens à bouchonner

et après on nous fait des lois anti pollution en veux tu en voilà :x
« Modifié: 14 Avril 2011, 15:12:47 par Nigo »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Pendant ce temps là, les bus sont coincés avec pourrissant un peu plus encore l'interêt des transports en commun, et ainsi de suite...

Les bus ne sont pas coincés puisqu'ils ont des couloirs de bis de 4m de large !

Les "intramuros" sont souvent les mieux lotis car ils vont souvent en banlieue pour bosser et les transports sont tout à fait adaptés à ce type de déplacement puisque passant tous par le cœur de la capitale...

et tout ça donne du grain à moudre à ceux qui blâment la voiture en général, au lieu de blâmer un trafic inadapté à l'infrastructure

N'importe quoi...

Ma boite ne me rembourse pas le stationnement (mais où je me gare ce n'est pas payant), et je ne suis pas aux frais réels, j'ai juste droit à une carte de transport en commun que pourtant je n'utilise pas !

C'est les transports en communs qui ne sont pas adaptés au trafic qu'on veut envoyer dessus !

Tant que j'aurais les moyens de me déplacer en caisse et/ou que les transports ne fourniront pas un service satisfaisant, je ne changerais pas de mode de transport. Je ne vais pas m'emm.erder tous les jours juste pour faire plaisir à 2-3 bobécolos qui ne bossent à coté de chez eux.

Les transports en communs sont tellement bien faits que sur une nombre important de gares du RER, tu ne peux même pas stationner ta voiture aux abord de la gare car il n'y a pas de parking alors faire 15-20min de marche en plus d'une heure de transport façon sardines à l'huile faut pas s'étonner que tout le monde prenne sa voiture !

@Julianr, effectivement tu as un réel avantage à prendre les transports, mais c'est pas le cas de tout le monde ;)
« Modifié: 14 Avril 2011, 15:24:16 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.