!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 2€ le litre de super...faudrait peut être arrêter le foutage de gueule!  (Lu 16268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
pour les transport en commun, justement tout le monde n'habite pas Paris (ou un quelconque coin où il sont accessibles). Ensuite perso je trouve ça hyper cher (je parle des pleins tarifs): 1,20€ pour un ticket de tram...faut pas abuser. Les billets de train sont également hyper chers (quasiment le même prix que le bagnole...voir plus dans bien des cas).
L'état "encourage" à prendre les transports en commun mais n'offre aucune alternative convenable. Il faut voir les chiffres de l'oseille attribué à leur développement: dérisoire aux vues de ce qui serait nécessaire. Enveloppe de 500 millions qui doit justement être exceptionnellement débloquée= même pas km de métro. :lol:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Whiskas

c'est pas tjrs cher!on peut faire mt de marsan-dax-mt de marsan tous les jours (100kms de 4voies) pour 40eu/mois en car....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Les billets de train sont également hyper chers (quasiment le même prix que le bagnole...voir plus dans bien des cas)
faux, tu as des abonnements travail. Ca reste cher... mais bien moins que le cout de roulage d'une auto. En 2009 j'étais à 100€/mois pour 60km de distance (moins du tiers du tarif plein)
20min pour 4km en vélo  :shock:
T'as un gros problème de jambes  :mrgreen:
12km/h de moyenne en ville ça va; en passant tu fais la même chose dans ta Porsche et te ça semble normal :roll:
« Modifié: 14 Avril 2011, 22:02:28 par Nigo »

Hors ligne Whiskas

12km/h de moyenne en ville ça va; en passant tu fais la même chose dans ta Porsche et te ça semble normal :roll:
15l/100 a 12km/h,quand on peut faire du 12l a 200 de croisiere :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
faux, tu as des abonnements travail. Ca reste cher... mais bien moins que le cout de roulage d'une auto. En 2009 j'étais à 100€/mois pour 60km de distance (moins du tiers du tarif plein)12km/h de moyenne en ville ça va; en passant tu fais la même chose dans ta Porsche et te ça semble normal :roll:

t'as lu un peu?...j'ai précisé:en plein tarif!!!!  :roll:

Pour ce qui est de l'efficacité:
Je prends le tours-bordeaux le vendredi à 16h, le tgv est en retard quasiment toutes les semaines.
Semaine dernière=45 min, il y a trois semaines= plus d'une heure... :enaccord6: :roll:
En début d'année, je me rappelle même un 7sur 9 à la bourre le lundi matin dans le sens bordeaux-tours: régulier dans le retard quoi. Tu paye un abonnement à 150€ pour payer tes billets à -50% et le train est à la bourre 7 fois sur les 9 premières semaines de taf. T'arrives à la bourre au taf régulièrement, ça fait sérieux. J'étais content de retrouver le train.  :twisted:
89' 944 s2 targa blanche

Nigo

il faudrait qu'ils fassent un effort... comme pour le FRET, le transport des voitures par train etc... rien de neuf sous le soleil. En Alsace une carte à 25€/an te fais 30% de réduc en semaine et 70% de réduc le WE : Bâle->Stras à 6€. En Suisse il y a une cartes demi-tarif (bien plus chère, certes, mais vite rentabilisée), à quant une généralisation ? au lieu des cartes "jeunes", "vieux", "famille nombreuses" d'un autre temps

Guitareater44

En suède les transport public sont gratuit pour les moins de 25 ans il me semble
ca c'est génial et ca incite a la découverte ;)

Hors ligne Almapo

Ce qui me gêne dans le prix de l'essence à 2 €uros, c'est qu'une certaine classe de la population, (celle qui
fait du profit de toutes ces augmentations) ne sera absolument pas perturbée par ce prix.
Elle continuera donc à vivre normalement sans changer quoi que ce soit.
Autrement dit, nous serons contraint de prendre la ''bétaillère'' (c'est comme ça que j'appelle les
transports en commun mais vous vous en seriez doutés) pour nous déplacer.
Cette classe appelée ''supérieure'' se félicitera de pouvoir ainsi mieux circuler en ville, ces villes ou le déplacement en auto leur sera réservé, eux, les riches.
Voilà !!
« Modifié: 15 Avril 2011, 17:09:44 par Almapo »
Si tu perds ton cheval.... pleure et va à pied !!!

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Et même 2€ c'est qu'une étape bien sur ! :-/ la Chine et les USA la demande explose la bas :-/

la chine en auto, la france en velo  :shock:

l'inflation va même s'amplifier avec le temps et l'epuisement des resources  :-/
http://france-inflation.com/graph_super.php
 
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

joris


Pour ce qui est de l'efficacité:
Je prends le tours-bordeaux le vendredi à 16h, le tgv est en retard quasiment toutes les semaines.
Semaine dernière=45 min, il y a trois semaines= plus d'une heure... :enaccord6: :roll:
En début d'année, je me rappelle même un 7sur 9 à la bourre le lundi matin dans le sens bordeaux-tours: régulier dans le retard quoi. Tu paye un abonnement à 150€ pour payer tes billets à -50% et le train est à la bourre 7 fois sur les 9 premières semaines de taf. T'arrives à la bourre au taf régulièrement, ça fait sérieux. J'étais content de retrouver le train.  :twisted:

T'es un vrai chat noir  :shock:.
Je prend le TGV 2 ou 4 fois par semaine pour aller bosser sur Paris et à part 5 ou 10 minutes de temps en temps je ne suis jamais en retard  :enaccord6:
Et il est clair que dans mon cas, Lyon/Paris, Paris/Lyon, je n'ai aucun intéret à prendre ma voiture.   8)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
La ligne de lyon a été restaurée, pas la ligne atlantique qui est a bout....  :twisted:

Ma femme prends le TGV tous les jours (Tours/Paris), elle en est à plusieurs heures de retard depuis le debut de l'année...
si il fait trop froid le TGV roule à 160 pour proteger les caténaires, idem si il fait trop chaud..... + les grèves + les problèmes de manque de conducteurs qui passent d'un train à l'autre direct (donc si retard sur le premier train = second aussi) ....

Un vrai bonheur le train en ce moment et vu le prix!!!!  :shock:  :twisted:
 
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Whiskas

...
si il fait trop froid le TGV roule à 160 pour proteger les caténaires, idem si il fait trop chaud..... 

c'est bien la peine de le faire rouler a 500kmh...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

joris

si il fait trop froid le TGV roule à 160 pour proteger les caténaires, idem si il fait trop chaud..... + les grèves + les problèmes de manque de conducteurs qui passent d'un train à l'autre direct 

Le froid n'a rien à voir  ;), en hiver par temps très humide le givre provoque de arcs électriques importants, ce qui oblige les trains à ralentir.
Et en été, la caténaire se détend fortement en cas de très très forte chaleur jusqu'au point ou les contres poids ne sont plus assez efficaces pour tendre la caténaire.
Mais ceci est malheureusement valable pour tous les trains électriques du monde. 

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ce qui me gêne dans le prix de l'essence à 2 €uros, c'est qu'une certaine classe de la population, (celle qui
fait du profit de toutes ces augmentations) ne sera absolument pas perturbée par ce prix.
Elle continuera donc à vivre normalement sans changer quoi que ce soit.
Autrement dit, nous serons contraint de prendre la ''bétaillère'' (c'est comme ça que j'appelle les
transports en commun mais vous vous en seriez doutés) pour nous déplacer.
Cette classe appelée ''supérieure'' se félicitera de pouvoir ainsi mieux circuler en ville, ces villes ou le déplacement en auto leur sera réservé, eux, les riches.
Voilà !!

Il n'y a pas si longtemps, posséder une voiture particulière était un vrai luxe. L'histoire étant cyclique, il se pourrait bien que cela recommence prochainement... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
La ligne de lyon a été restaurée, pas la ligne atlantique qui est a bout....  :twisted:

Ma femme prends le TGV tous les jours (Tours/Paris), elle en est à plusieurs heures de retard depuis le debut de l'année...
si il fait trop froid le TGV roule à 160 pour proteger les caténaires, idem si il fait trop chaud..... + les grèves + les problèmes de manque de conducteurs qui passent d'un train à l'autre direct (donc si retard sur le premier train = second aussi) ....

Un vrai bonheur le train en ce moment et vu le prix!!!!  :shock:  :twisted:
 

faut arreter avec les idées pré-consu sur SNCF= greves et retards  :roll:
j'ai statistiquement 98% de mes trains à l'heure !
je prend le train pour aller à mon travail et j'arrive TOUJOURS à l'heure  :roll:

alors expliquez moi ?? je suis superman ?
je connais pas les horaires des TGV paris Lyon ? Mais si effectivement elle arrive souvent en retard et qu'elle ne peut prendre celui d'avant , et si pour vous le tarif est prohibitif !
la je pense qu'a un moment il faut soit prendre un autre moyen de transport ou déménager !
On ne peut pas tout avoir
y a un moment ou un autre un prix à payer !!  :|
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une