!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 2€ le litre de super...faudrait peut être arrêter le foutage de gueule!  (Lu 16262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

un effort .. pour le fret, TAB qui utilise le ferroutage et l'un des transporteurs le moins ponctuel sur la liaison Orléans cote d'azur...même sur de grandes distances la sncf n'est pas aussi fiable sur le plan des horaires, quand a la fauche dans les remorques ce n'est pas mieux.
Il existe 4 gros opérateurs Fret autorisés à circuler sur le réseau RFF.
100 % des clients qui ont choisi un concurent de Fret SNCF dès l'ouverture du marché sont revenu chez Fret SNCF.
 

tant que les transports en commun ont des monopoles, des emplois protégés et des subventions des contribuables ils seront toujours inadaptés aux besoins du monde du travail.
Les subventions ne servent malheureusement pas à payer des fainéants à rien foutre, mais à limiter le coût d'un billet afin d'accorder des réductions pour les familles nombreuses, aux seniors, abonnements de travails, militaires, ect ...................... Ceci dit, cela fait plusieurs années que la SNCF dégage au moins 1 milliard de bénéf par an et qu'en solidarité elle en reverse 30% à l'état. Comme Total et d'autres grosses entreprises française.
Tu parles d'emplois protégés .................  :roll:. Alors je bosse certainement à 550 kilomètres de chez moi par plaisir et je ne sais certainement pas ce qu'est le monde du travail, j'attend que tu m'explique   :twisted:.
Tu n'est pas plus protégé à la SNCF que dans n'importe quel grand groupe. Il y a environ 600 cheminots qui se font virer pour faute professionel par an.
 
« Modifié: 16 Avril 2011, 18:05:19 par Jorisketout »

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
et qu'en solidarité elle en reverse 30% à l'état. Comme Total et d'autres grosses entreprises française.

nan, ça s'appelle l'impôt sur les sociétés, et ça s'applique à TOUTES les sociétés  :roll:

et ça fait mal au troufignon............... .... mi-avril  :twisted:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
et faut surtout pas oublier que la sncf a été créée par des fonds publiques, que les déficits ont été comblés par des fonds publiques sinon la sncf n'existerait plus depuis très longtemps.

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

narount

Le sujet c'est la place du public en France ou l'essence qui monte qui monte ?  ;)
Entre le prix et l'arrivée des nouveaux carburants type E10, je ne suis pas rassuré : j'espère que dans 10 ans je pourrais toujours rouler avec mon ancienne.  :(

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
et faut surtout pas oublier que la sncf a été créée par des fonds publiques, que les déficits ont été comblés par des fonds publiques sinon la sncf n'existerait plus depuis très longtemps.


conneries  :roll:
personne n'a jamais financé 1 seul Tire-fond ni rien d'autre à la SNCF avec ses impots !

 Les Chemins de Fer Français sont devenus un service public à la naissance de la SNCF, lorsque les compagnies de l'époque ont été fondues en une seule société. Placée sous la tutelle du ministère des transports, cette société a assuré ce service tant bien que mal jusqu'à sa transformation en EPIC, qui est un Etablissement Public, Industriel et Commercial.
Tout ceci, me direz-vous, est purement philosophique. Ce n'est pas mon avis, car le mot "Commercial" n'est pas dénué de sens ! Qui peut faire du commerce, sans faire de bénéfices ? Et le mot "bénéfice", c'est le mot qui tue ! La SNCF contient toute sa contradiction dans son titre "EPIC", car PUBLIC n'est pas compatible avec BENEFICE !
--------------------------------------------------------------------------------
Qu'est-ce donc qu'un service public ?
Un service public est un service établi pour le bien de la communauté. Les plus riches payent pour les plus pauvres, et dans le cas des chemins de fer, les lignes rentables doivent compenser celles qui ne le sont pas. C'est très beau quand on le dit, mais ce n'est pas ce que l'on fait !
J'ai souvent entendu dire dans ma carrière que si les chemins de fer appartenaient au privé, on verrait autre chose ! Pour sûr, je sais très bien ce qu'on verrait ! Un bon nombre de gens ne verraient d'ailleurs plus rien du tout, car le privé ne s'encombrerait pas des petites lignes de campagne.

--------------------------------------------------------------------------------
Le spectre de la privatisation
Voyons donc ce qui se passerait, et schématisons. La SNCF serait partagée en lots, mis sur le marché. Les activités les plus rentables comme les TGV seront acquises immédiatement, cela ne fait aucun doute. Mais les acheteurs multiplieront immédiatement les bénéfices en tirant sur tout ce qui bouge, la maintenance, la sécurité, le personnel, les formations. Ceci n'est pas discutable, c'est ce qui se passe partout ailleurs, et les trains n'y feraient pas exception ! Le reste des services sera éparpillé, tout au moins pour ceux qui ont une chance de gagner de l'argent, et bien sûr, ces services ne bénéficiant plus de l'apport des grands, il vireront très vite vers le bas. Personnel non qualifié, pas d'entretien, etc... Le reste, non rentable, restera dans la mains de la SNCF qui coulera corps et biens, faute de combattants.

Ce qui se passera
 Pour les grandes lignes, les petites gares et les petits trains disparaitront. Il ne subsistera à terme qu'un faisceau de grands axes, et vous devrez vous rendre au point d'accès le plus proche en utilisant le car, ou votre voiture. Comme l'avion ! Il y aura peut-être un avantage, c'est que le prix du billet sera ouvert à la concurrence, et que vous pourrez peut-être en discuter le prix. Par contre, si vous n'êtes pas en règle, vous aurez toutes les chances de vous trouver face à face avec des gros bras, qui vous feront peut-être regretter les contrôleurs de la SNCF ! On vous présentera ces nouvelles entreprises comme des modèles, en précisant qu'on a bien fait ! On évitera bien sûr de vous parler de tout ce qui a disparu , des conditions sociales dégradées et des salaires minables ! Au diable la campagne !
J'ai évidemment tort, et mon raisonnement est faux !
Vous n'en croyez pas un mot ! C'est normal, car vous avez les yeux fermés. Ouvrez-les ! Regardez ce qui se passe chez les transporteurs routiers. C'est ça que vous voulez ?
L'exemple n'est pas applicable aux chemins de fer, dites-vous ? Alors là, vous rêvez ! Car ce que je viens de décrire plus haut, c'est ni plus ni moins ce qui s'est passé chez nos voisins anglais ces dernières années. Voisins anglais qui commencent pour beaucoup à penser qu'ils se sont fait avoir par le chant des sirènes , au vu des derniers évènements tragiques.

--------------------------------------------------------------------------------
Ce que fait la SNCF
Coincée entre deux étiquettes, la SNCF essaie de maintenir tant bien que mal un service public, en essayant de le rentabiliser, ce qui est un compromis impossible. Comme dans tout compromis, rien ne sera jamais parfait. Les régions ont été invitées à participer pour maintenir les petites lignes (les TER), mais certaines se font tirer l'oreille.
Le ferroutage est très actuel, en ce moment. Mettre les camions longs parcours sur des trains est un serpent de mer, qui a bien trop d'opposants pour aboutir efficacement. D'ailleurs, dans ce cas précis, l'attitude de certains grands décideurs du chemin de fer laisse rêveur ! Il ne faut tout de même pas oublier que la SNCF est aussi l'un des plus gros transporteurs routiers !
Dans notre pays, un tel système ne pourrait être imposé que par la loi, et non par la logique. Trop d'intérêts financiers sont en jeu et le lobby routier est très puissant. Les grands cadres de la SNCF devraient se battre avec acharnement pour çà, car les arguments ne manquent pas ! Se battent-ils ?
La seule logique dans tout ceci est l'argent ! Le fric est-il si important qu'il faut tout détruire en son nom ?
Je ne sais pas.
Mais l'important, c'est que votre train roule, n'est-ce pas ! Qu'importe la façon !
Réfléchissez ! Si vous avez des enfants, réfléchissez bien ! Etes vous bien sûr que ça suffit ?

sources:
http://gparam.free.fr/index1.html

Par contre tu paye pour entretenir les routes et les autoroutes même si tu ne roule pas dessus !! :roll:
à chaque fois que tu fait le plein pour ta voiture !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
et ca continue...
http://www.lepoint.fr/economie/l-etat-va-garantir-le-financement-de-lignes-de-trains-deficitaires-05-11-2010-1258933_28.php

étrange l'état finance du matériel de la sncf..mais ce n'est pas le contribuable? a non c'est aussi sur les payages d'autoroute..mince on favoriserait pas le train au détriment des automobilistes?

http://www.ifrap.org/Fret-SNCF-de-nouvelles-subventions-seraient-indecentes,1241.html

pourquoi subventionner le fret sncf? les camions ne le sont pas.. pourtant le transport routier fait travailler plus de personnes donc moins de chomeurs..


mais tu défends ton gagne pain, tu es tatoué sncf.. tu ne veux pas avoir l'air d'être dans l'erreur, profite bien des des avantages sociaux acquis par des cheminots qui en ont bavé a charger leur loco avec du charbon et qui finissaient leur vie a 50 ans. quand tu comparera les horaires d'un roulant pendant 20 ans  avec ceux d'un ouvriers en 4/8 pendant 42 ans.. tu te dira qu'il y a un truc difficile a comprendre .ou est l'erreur.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Euh... ils roulent au super les trains ou le sujet a dévié ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Euh... ils roulent au super les trains ou le sujet a dévié ? :mrgreen:

le super est trop cher,alors on essaye de prendre le train :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

pierre944S2

Euh... ils roulent au super les trains ou le sujet a dévié ? :mrgreen:

nan  il  roule au gros rouge   :mrgreen:

mais oui le sujet a devié
 
 :enaccord6:

Hors ligne Scottkiller

c vrai que ca fait cher.

mais vous allez voir encore cet ete tous les gens partir en vacances, en voiture, donc on a pas touche le fond.
moi j ai reduit tous mes deplacements aux deplacements pro.
pour faire pression je suis pret a faire duchantage au gouvernements, si on paie trop d impots, pas de quoi mettre du sp ou autre pour faire tourner l economie.

944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
faut bien augmenter les revenus issus des taxes pour payer les subventions et les aides: l'augmentation du gasoil: pour moi:500€/an de dépense en plus, dont 85% de taxes donc cela va servir a payer la gabegie.
baisser ma conso: difficile, 80% de mes déplacements sont pour le boulot, ma voiture consomme moins de 5.5l/100 donc je suis au taquet / coincé.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
et ca continue...
http://www.lepoint.fr/economie/l-etat-va-garantir-le-financement-de-lignes-de-trains-deficitaires-05-11-2010-1258933_28.php

étrange l'état finance du matériel de la sncf..mais ce n'est pas le contribuable? a non c'est aussi sur les payages d'autoroute..mince on favoriserait pas le train au détriment des automobilistes?

http://www.ifrap.org/Fret-SNCF-de-nouvelles-subventions-seraient-indecentes,1241.html

pourquoi subventionner le fret sncf? les camions ne le sont pas.. pourtant le transport routier fait travailler plus de personnes donc moins de chomeurs..


mais tu défends ton gagne pain, tu es tatoué sncf.. tu ne veux pas avoir l'air d'être dans l'erreur, profite bien des des avantages sociaux acquis par des cheminots qui en ont bavé a charger leur loco avec du charbon et qui finissaient leur vie a 50 ans. quand tu comparera les horaires d'un roulant pendant 20 ans  avec ceux d'un ouvriers en 4/8 pendant 42 ans.. tu te dira qu'il y a un truc difficile a comprendre .ou est l'erreur.



le probléme c'est que tu parle sans savoir  :roll:  :roll: tu parle d'une profession dont tu sait juste les kke minutes aux infos
via des média pourris par le capitalisme extréme !
Pour se qui est des priviléges (retraite)je te rappel qu'on est au même tarif que le privé depuis 2008 (réforme des retraites)
il nous faut comme toi 42ans de cotisation , encore une fois tu crache sur un metier dont tu ne connais absolument rien !
essai de prendre le volant pendant 8h tous les jours en commençant à 4h00 du matin ou en finissant à 3h00
et ça pendant 6jours de suite avec des decouchers hors domicile dans des foyer vétustes !!
On part pour une période de 24h minimum !

le salaire:
Mon premier salaire en 1990 =  3654 Fr  mes amis dans le priver à l'époque faisait 15 000fr minimum , je n'osé même pas leur dire le mien  :(
sur 10 camarades embauchés en même temps , 5 on démisionnés au bout de 2 mois
raisons:
trôp mal payer , horaires trôp contraignants ,déplacements , etc............  :-/

alors si se métier est si bien pourquoi ne change tu pas ?? je ne critique pas ton métier alors fait en de même  :x
d'ailleur je suis bien curieux de savoir le tient ? qu'on rigole !!  :twisted:

ou alors avant de déblatérer essai de t'interresser à cette belle profession
documente toi , renseigne toi mieux !!  :roll:

une piste :
http://gparam.free.fr/index1.html

fait moi 8 h de ça tous les jours et on en reparle (la video fait 8mn)  :twisted: :roll:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
le probléme c'est que tu parle sans savoir  :roll:  :roll: tu parle d'une profession dont tu sait juste les kke minutes aux infos
via des média pourris par le capitalisme extréme !
c'est pas pire que ta propagande syndicaliste extrême... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
disont qu'on a un point de vu différent sur l'evolution (ou la regression) de notre civilisation  :mrgreen:

voici ma vison  :idea: :mrgreen:


c'est beau ! non ?  :mrgreen:

un conseil prenez en video les longues file de voitures qui s'empiles aux entrées d'aglomérations
ce ne sera bientôt plus qu'un vague souvenir !  :cry:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
un conseil prenez en video les longues file de voitures qui s'empiles aux entrées d'aglomérations
ce ne sera bientôt plus qu'un vague souvenir !  :cry:
tant mieux ! :twisted: car c'est clairement de l'essence brûlée pour rien. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons