!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 30 ans déjà !  (Lu 9649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : 30 ans déjà !
« Réponse #15 le: 12 Août 2011, 12:34:42 »
mais une fois que Windows a activé son firewall, l'antivirus, l'antispyware, l'antispam, l'antiantitruc et toute la soupe de services dont l'utilisateur ne tire aucun bénéfice direct, il reste combien, de réellement disponible ? Mmmmmmh ? :mrgreen:
pure désinformation. Avoir l'intégralité de la mémoire physique utilisée est tout à fait normal sur un OS moderne, c'est parce que le swap est utilisé de manière très différente aux anciens OS genre XP
tu as des tests SERIEUX sur la gestion du swap, l'allocation mémoire et les temps d'accès entre les deux OS ? non ? bon ben voilà
et si tu as une batterie de logiciels qui servent à rien qui tournent, c'est la faute de l'OS ? tu bosses avec SETI en tâche de fond, toi ?

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #16 le: 12 Août 2011, 12:40:44 »
et si tu as une batterie de logiciels qui servent à rien qui tournent, c'est la faute de l'OS ? tu bosses avec SETI en tâche de fond, toi ?

Perso, quand je bosse, j'aime bien avoir mes outils sous la mains...je range pas mes clés dans leurs boites à chaque fois que je veux les poser au sol.

Du coup, sont en permanence ouvert:
- Outlook
- Excel
- Illustrator
- Photoshop
- FireFox
- 2 ou 3 dossiers

Ce à quoi peut s'ajouter pour certains travaux:
- Indesign
- CoreDraw
- Proline (Broderie)
- Word
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #17 le: 12 Août 2011, 12:41:16 »
tu as des tests SERIEUX sur la gestion du swap, l'allocation mémoire et les temps d'accès entre les deux OS ? non ? bon ben voilà
j'ai mieux que ça : les mêmes logiciels sur PC et Mac de puissance comparable. Quand je lance les deux, je prends le premier qui est prêt à fuser. :twisted: Je ne te cache pas que si très souvent sur le Mac. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #18 le: 12 Août 2011, 12:45:40 »
j'ai mieux que ça : les mêmes logiciels sur PC et Mac de puissance comparable. Quand je lance les deux, je prends le premier qui est prêt à fuser. :twisted: Je ne te cache pas que si très souvent sur le Mac. :mrgreen:

On a fait récemment le test d'enregistrement d'un TIF 120dpi 3000x2500mm...KiKiGagne à ton avis?

:mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 30 ans déjà !
« Réponse #19 le: 12 Août 2011, 12:47:29 »
Le problème de ceux qui critiquent les produits Apple est qu'ils ne les connaissent pas pour l'écrasante majorité d'entre eux. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #20 le: 12 Août 2011, 12:56:34 »
Le problème de ceux qui critiquent les produits Apple est qu'ils ne les connaissent pas pour l'écrasante majorité d'entre eux. :mrgreen:

Je suis entièrement d'accord pour dire que d'avoir un iMac ou un MacBook pour aller sur le net, c'est uniquement du "caprice" ... (je dis caprice, car si je dis "du bon goût" ça me retomber dessus :lol:).*
Maintenant, quand tu bosses, réellement, dans certains domaine, il n'y a plus de questions à se poser.

Maintenant, c'est vrai qu'un PC c'est moins chère.
Reste à voir à combien on estime la qualité de l'espace de travail et la rapidité d’exécution des tâches.

Au boulot de mon frère, agence de communication, ils viennent de remplacer 4 machines. Lui qui est le responsable de la partie WebTechnique, il a un tout nouveau iMac 27" i5 2.7Ghz avec 8go de Ram. Mais ils n'ont pas pris de SSD, car pour coût de 3 SSD tu as la 4e machine gratuite.
On pourrait se dire qu'en tant que programmeur web, un Pc lui suffirait...mais ses patrons se soucie également de la qualité de l'espace de travail.


*Y a pas de mal à se faire plaisir aussi de temps en temps...un 21.5" m'aurais suffit en fait...mais le 27" c'est tout de même top!  :)
« Modifié: 12 Août 2011, 12:58:07 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #21 le: 12 Août 2011, 13:00:00 »
Maintenant, quand tu bosses, réellement, dans certains domaine, il n'y a plus de questions à se poser
c'est parce que je dois glander toute la journée. Imagines, j'arrive à me satisfaire de certains logiciels libres (comme Apache par exemple), quel neuneu je suis ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #22 le: 12 Août 2011, 13:01:26 »
c'est parce que je dois glander toute la journée. Imagines, j'arrive à me satisfaire de certains logiciels libres (comme Apache par exemple), quel neuneu je suis ;)

Si tu relis...j'ai écrit "dans certains domaines".  ;)
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Re : 30 ans déjà !
« Réponse #23 le: 12 Août 2011, 13:59:49 »
C'est fou ce que la jalousie rend aveugle  :mrgreen:
:popcorn:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #24 le: 12 Août 2011, 14:00:03 »
ne te vexe pas mais je ne me fierais jamais à ton avis d'expert pour un quelconque choix informatique... :mrgreen:

c'est pas mon avis qui compte mais celui de milliers d'utiliateurs satisfaits  ;)

le seul reproche que certains puissent lui faire c'est ............

J'ai installé MSE à sa sortie.
Je n'ai pas eu de soucis particulier avec car je l'avais installé sur tous mes PC.

Une chose m'a "inquiétée" : je le trouvais trop silencieux, trop "inexistant".


 ;)

et c'est vrais que le fait de ne plus voir d'attaques inquiéte un peu  :shock: :mrgreen:
Mais finalement c'est pas plus mal  ;)
le seul reproche que peu faire un utilisateur mac à windows !
n'est finalement plus qu'un souvenir  8) ;)

il y aura toujours des juste-au-boutistes integristes qui resterons toujours à ne pas admettre que finalement
la véritée est peut être ailleur ?  :idea: :mrgreen:

et si une truffe comme moi arrive à se servir d'un PC, alors tout le monde peut le faire ! 8) :mrgreen:

C'est fou ce que la jalousie rend aveugle  :mrgreen:
:popcorn:

tu pense qu'on est jaloux de ton truc blanc ? :shock: :mdr8:

finalement à part l'exibé ton truc blinbling, il ne sert pas à grand chose de plus que nous  :twisted:
« Modifié: 12 Août 2011, 14:04:11 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #25 le: 12 Août 2011, 14:09:56 »
Mirage,

Re:

Le problème de ceux qui critiquent les produits Apple est qu'ils ne les connaissent pas pour l'écrasante majorité d'entre eux. :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Re : Re : Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #26 le: 12 Août 2011, 14:13:55 »
tu pense qu'on est jaloux de ton truc blanc ? :shock: :mdr8:

finalement à part l'exibé ton truc blinbling, il ne sert pas à grand chose de plus que nous  :twisted:

Si tu savais tout ce que je fais avec ce truc blingbling comme tu dis  :roll: Mais encore faut-il connaitre ce "truc"...

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : 30 ans déjà !
« Réponse #27 le: 12 Août 2011, 14:20:00 »
pouhaaaaa je passe pas mal de temps dessus (à la fnac et surcouf)
pour essayer de comprendre ce qui motive réellement l'achat d'un tel produit !

et non rien à faire ! c'est comme le caviar ou le foie gras je trouve ça dégueulasse  :(

Si tu savais tout ce que je fais avec ce truc blingbling comme tu dis  :roll: Mais encore faut-il connaitre ce "truc"...


oui c'est jolie bien fait d'ailleur j'arrive toujours pas à lancer 2 applications en même temps sur l'ipad2
alors que ma tablette chinoise à 65€ fait tourné plus de 10 sans sourcilier

et je te parle même pas de transferer mes musics sur la tablette avec une simple clé USB ou encore d'ecouter
la music en stereo et aller sur des pages web avec le flash etc..............  :roll:

alors reveille toi !
arréte de croire que tout ce qui a une pomme gravé dessus c'est meilleur que tout !  :roll:

tu a déjà essayer une tablette android style motorola xoom ou acer iconia A500 ?? non !
parceque tu ne croit qu'en la marque !  :-/

« Modifié: 12 Août 2011, 14:35:16 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : 30 ans déjà !
« Réponse #28 le: 12 Août 2011, 14:30:10 »
Citer
pouhaaaaa je passe pas mal de temps dessus (à la fnac et surcouf)

Si ton utilisation d'ordinateur se limite à ce que tu peux voir avec un petit test à la fnac...en effet, le Mac ne te servirai à rien.  ;)
Reste sur tes produits chinois.  :mrgreen:

Citer
tu a déjà essayer une tablette android style motorola xoom ou acer 500 ?? non !
parceque tu ne croit qu'en la marque !  Confused

Si!  :mrgreen:
Je préfère l'Ipad... ;)
Mais je n'ai pas l'utilité d'une tel machine, alors j'en ai pas.  ;)

C'est comme l'iPhone...c'est cool, top, tu fais plein plein de truc avec...mais j'en ai pas l'utilité, pourquoi en avoir un? Moi un téléphone, tant qu'il appel, qu'il envoi et reçois des SMS, qu'il me réveille et qu'il se connecte en Bluetooth à mon kit main libre, ça me suffit.
Mon frère avait un iPhone 3GS, il est passé sur un HTC Desire avec Android...C'est bien, mais pas adapté à son utilisation.
Du coup il va repasser sur l'iPhone.
« Modifié: 12 Août 2011, 14:32:33 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #29 le: 12 Août 2011, 14:41:37 »
et non rien à faire ! c'est comme le caviar ou le foie gras je trouve ça dégueulasse  :(
ça confirme bien que tu n'as aucun goût :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons