!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 30 ans déjà !  (Lu 9650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #60 le: 16 Août 2011, 16:11:17 »
Mais il faut le dire, le Mac est devenu maintenant le cadet des soucis d'apple, vu que la part qu'il répresente dans le CA d'Apple est probablement assez rikiki... Je dirais même que il serait envisageable que, à terme, Apple choisisse d'abandonner la gamme Macintosh, plutôt que de  développer un véritable OS nouveau, "from scratch"...  Tout dépendra certainement de la longevité de Steve Jobs, qui est quand même extrêment attaché au Mac. Le jour ou il partira (et sa santé est toujours visiblement très fragile), on pourrait voir un autre CEO choisir tout simplement de se concentrer sur la gamme mobile... En tout cas, je suis persuadé que assez rapidement Apple devrait arrêter la gamme desktop. Enfin, on verra...
Pas impossible du tout, sachant que les Mac (tous modèles confondus) ne représentent plus que 18% du chiffre d'affaire d'Apple.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : 30 ans déjà !
« Réponse #61 le: 16 Août 2011, 16:27:33 »
Idefix,

Peux tu preciser Mandriva/Red Hat ? Parce que rien à voir avec Linux / MacOS. Le metier de Red Hat est de sponsoriser la communauté Open Source (Via Fedora et JBoss.org) avec plus de 2000 developpeurs qui "pondent" du code uniquement pour la communauté Open Source. La version RHEL (Red Hat Enterprise Linux) n'est qu'une stabilisation, en gros rendre consomable les projets Open Source pour l'entreprise.
Les clients Red Hat s'abonnent afin d'avoir accès à un support, d'être protégés face à d'eventuels pb de propriété intelectuelle, mais également les cerifications Hardware et Software.

En gros rien à voir avec la firme à la pomme... ;)

Quant à Mandriva, ils ont également un modéle d'entreprise, bien que cette petite boite française peine à trouver son biz model et sa clientèle...


--
Vincent

944s AM '87 (LM3A)

Hors ligne IDEFIX63

Re : 30 ans déjà !
« Réponse #62 le: 17 Août 2011, 00:30:25 »
désole si je t'ai choque.

lorque j'avais un PC, j'ai teste mandriva, knoopix, ubuntu et fedora....  mais j'avoue ne pas être rentre en profondeur dans chacune des versions

pour un utilisateur lambda comme moi, la gueguerre linux/macosx ressemble au choix de la meilleur distribution linux (essaye de lancer une recherche sur internet.... j'ai jamais pu avoir une réponse precise sur ce sujet...). je parle donc plus de l'environnement (au sens KDE/GNOME) plutôt que du noyau meme...
->  la philosophie d'utilisation de macosx se rapproche plus de linux que de windows (enfin c'est ce que j'ai ressenti): gestion multi bureaux, distribution deja très complete avec gestion des paquets non intègres...

maintenant pour les fous du code source, je reconnais que ça peut paraitre comme mélanger les choux et les carrottes.... encore une fois je me focalise plus sur l'utilisateur final qui passe 80% de son temps sur la bureautique....
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : 30 ans déjà !
« Réponse #63 le: 17 Août 2011, 09:24:44 »
Pas de soucis, je suis pas choqué, Je defends juste mon gagne ma croute ;)

Pour le particulier, effectivement, c'est pas très "Open", mais MacOS c'est pas mal...

Effectivement, le choix d'un bon OS, c'est comme les bagnoles, suivant tes goûts, tes couleurs, tes compétences... Ubuntu est un très bon Desktop, mais nous avons fait beaucoup de progres, les nouvelles Fedora sont simples d'installation et d'utilisation, et en plus ca marche super bien sur du matos Apple ;)





944s AM '87 (LM3A)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : 30 ans déjà !
« Réponse #64 le: 23 Août 2011, 14:42:33 »
Salut !

J'avais pas vu ton message...

En fait, si j'avais filé un mac à mon fils, ça aurait été pareil... à quelques centaines d'euros près !!!

Car pour la bécane, j'ai racheté une machine dell compacte d'occase mais pas très vieille (j'ai du payer ça 90 €...), sur laquelle j'ai mis Ubuntu (0 €)... Pour un mac, même d'occase, j'aurais payé 500 ou 600 euros minimum... Et en ce qui concerne Ubuntu, je ne sais pas si tu as vu, mais la toute nouvelle version, ça change tout niveau interface !!

BB

 
Avec Linux dans la boucle on va repartir pour deux pages au moins... :popcorn:


Tu aurais fourni Mac OS X à ton fils le résultat aurait été le même. :mrgreen: Marrant d'ailleurs que tu considères l'un vieillot et pas l'autre compte tenu de leurs similitudes... ;)