!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Chaines neige......  (Lu 4833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

Chaines neige......
« le: 11 Novembre 2011, 18:50:12 »
salut
pourriez vous m'éclairer sur le choix de chaines neige ?
j'ai une traction + 4 pneus neige, c'est pour pouvoir franchir des cols surtout les chaines.  :mrgreen:

quoi de bon alors ?

 :merci:

yagoo33

Re : Chaines neige......
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2011, 19:04:23 »
j'ai laissé tombé les chaines neige depuis 2 ans

avant 4 pneus neige du 15 décembre au 15 mars.. meilleure adhérence sur route mouillée... et virées en montagne sans se poser de question.

Maintenant j'ai des chaussettes .. C'est super facile a enlever, à mettre et il n'y a a aucun problème d'accroche sur neige... tant que ton bas de caisse ne touche pas trop et que tes pneus ne sont pas slick

je ne reviendrai jamais aux chaines... vive les chaussettes  de mémoire 50€ la paire

Hors ligne natsamfa

Re : Chaines neige......
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2011, 19:12:09 »
Tu en mets combien de chausettes, 2 ou 4 ?
J'hésite aussi avec les chaussettes
944 ph2 pour le plaisir.
Un renault espace IV pour les vacances.
Une 306 Cab quand il fait vraiment chaud.

Guitareater44

Re : Re : Chaines neige......
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2011, 19:45:21 »
Tu en mets combien de chausettes, 2 ou 4 ?
J'hésite aussi avec les chaussettes


Ca dépend  t'as combien de roues ??    :roll:   


sur les 4 ou rien sinon tu déséquilibres l'auto , c'est pareil que les pneus neiges  !   seulement 2 neiges ou 2 chaussettes c'est prendre encore plus de risque.    par contre les chaussettes c'est pas plus de 30 km/h il me semble !     

STeppenWolf944

Re : Chaines neige......
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2011, 20:52:28 »
et oh.......... des avis sur les chaines (marque, forme etc) ? je veux pas de chaussettes moi  :lol:

yagoo33

Re : Chaines neige......
« Réponse #5 le: 11 Novembre 2011, 22:56:00 »
les chaussettes c'est juste 1 par pneu... et tu peux rouler à 50km/h max.. aprés tu peux déchausser...

et sérieusement Steppen.... tu galeres avec des chaines... mes chaussettes ont 2 hivers.. cela ne casse pas, ca tape pas la caisse, ca fligue pas le pneu... et lorsque la route redevient noire que quelques kilometres tu n'as pas besoin des les sortir...
m'enfin... certain aiment se geler les doigts

mon meilleur souvenir de chainage... aprés entrainement dans le garage a la maison... montée de col direction Andorre... route blanche d'un seul coup.. tout le monde s'arrete pour chainer.. je monte avec les pneu neige et 500 metre plus loin, route noire... c'était juste un courant d'air qui avait entrainé la neige sur la route...
2 jours aprés tempete de neige, chainage obligatoire.. j'ai mis 45mn pour mettre 1 chaine sous la tempète avec une épouse enceinte dans la voiture, avant de renoncer et de laisser la voiture sur place et monter au chalet a pied... depuis les chaines c'est mort !

Hors ligne natsamfa

Re : Re : Re : Chaines neige......
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2011, 08:06:09 »

Ca dépend  t'as combien de roues ??    :roll:   


sur les 4 ou rien sinon tu déséquilibres l'auto , c'est pareil que les pneus neiges  !   seulement 2 neiges ou 2 chaussettes c'est prendre encore plus de risque.    par contre les chaussettes c'est pas plus de 30 km/h il me semble !     

J'en ai 4 sur ma 944, je précise pour ceux qui on les idées mal placées  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pensais que cela pouvait remplacer les chaines en dépannage, juste pour avoir un peu plus de motricité dans les montées.
Quand je monte les chaines, je n'en monte que 2 alors je pensais faire de même avec les chaussettes.
D'ailleurs elles sont toujours vendues par 2. ;)
944 ph2 pour le plaisir.
Un renault espace IV pour les vacances.
Une 306 Cab quand il fait vraiment chaud.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Chaines neige......
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2011, 10:15:20 »
Les chaussettes de memoire si il y a controle en bas du col par les forces de l'ordre, tu peux rester en bas au bistrot jusqu'a ce que ca fonde en revant a un paire de chaines...
D'un point de vue assurance je ne suis meme pas sur que ca soit tres clair non plus, si quelqu'un a des billes sur le sujet ?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 531
Re : Chaines neige......
« Réponse #8 le: 12 Novembre 2011, 10:57:15 »
la plagne: pour monter quand c'est un peu enneigé: pneus neige ou chaines pas de chaussettes ni de bas résilles  les bleus font le tri mais demandez a will, la neige il connait un peu
« Modifié: 12 Novembre 2011, 11:01:32 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 332
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Chaines neige......
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2011, 11:03:15 »
Les chaines sont obligatoire en montagne, les chaussettes ne sont pas considérées comme des chaines.

Donc l'équipement à avoir se sont les chaines.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Chaines neige......
« Réponse #10 le: 12 Novembre 2011, 11:27:45 »
Les chaines sont obligatoire en montagne, les chaussettes ne sont pas considérées comme des chaines.

Donc l'équipement à avoir se sont les chaines.

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.


les chaussettes c'est juste 1 par pneu... et tu peux rouler à 50km/h max.. aprés tu peux déchausser...

et sérieusement Steppen.... tu galeres avec des chaines... mes chaussettes ont 2 hivers.. cela ne casse pas, ca tape pas la caisse, ca fligue pas le pneu... et lorsque la route redevient noire que quelques kilometres tu n'as pas besoin des les sortir...
m'enfin... certain aiment se geler les doigts

mon meilleur souvenir de chainage... aprés entrainement dans le garage a la maison... montée de col direction Andorre... route blanche d'un seul coup.. tout le monde s'arrete pour chainer.. je monte avec les pneu neige et 500 metre plus loin, route noire... c'était juste un courant d'air qui avait entrainé la neige sur la route...
2 jours aprés tempete de neige, chainage obligatoire.. j'ai mis 45mn pour mettre 1 chaine sous la tempète avec une épouse enceinte dans la voiture, avant de renoncer et de laisser la voiture sur place et monter au chalet a pied... depuis les chaines c'est mort !

Les chaines modernes sont quand meme facile a monter, pas comme la galere que ca pouvait etre avant ...
J'ai aussi un souvenir entre Andorre et le Pas de la Case aussi avec la golf GTI 16S rabaissee d'un copain quand on etait etudiants. On etait obliger de monter sur cric pour chainer (pas de place entre l'aile et le pneu pour passer les mains sinon  :/). Je finis de monter la chaine je me retourne, le cric glisse sur la neige et la voiture retombe, 15 secondes avant y'avait mon bras entre la roue et l'aile  :shock: :/ on a fini avec juste une chaine (sport...) personne voulait monter la 2eme  :mefiant4:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 508
  • Ville: Tours
Re : Chaines neige......
« Réponse #11 le: 12 Novembre 2011, 11:40:22 »
A verifier auprès des pros, mais il me semble que la loi, c'est EQUIPEMENT obligatoires, donc soit chaines soit pneux thermogommes.  ;)
Je m'etais renseigné pour aller au ski l'année dernière car les chaines standard ne se montent pas sur la XJR et les chaines jaguar.... c'est le prix de 4 thermogommes, donc le choix à été vite fait...  :mdr8:

Pour le moment les chaussettes ne sont pas reconnues par la marée chaussée.

A éviter les chaines en fibre (Michelin) car quand elles cassent elles s'enroulent autour du cardan....  :shock:  :evil:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

fh440

Re : Chaines neige......
« Réponse #12 le: 12 Novembre 2011, 11:58:55 »
en montagne les chaînes sont obligatoire d'ailleurs moi dés le mois de novembre elles sont rangées dans le coffre de ma voiture (malgré le fait que j'habite dans le pays du soleil  :lol:)
sinon le porsches n'ont pas besoin de chaînes pour grimper les cols  : :new_ukliam2: la preuve

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GnQBPZi44KY&feature=related[/youtube]

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 531
Re : Chaines neige......
« Réponse #13 le: 12 Novembre 2011, 12:09:24 »
oui mais la c'est avec la meilleure des pma... l'inimitable 924



il avait fait des progrès
« Modifié: 12 Novembre 2011, 12:17:11 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

fh440

Re : Chaines neige......
« Réponse #14 le: 12 Novembre 2011, 12:57:41 »
ça doit-être le pied quant même  8)