!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les huiles n'aurons plus de secret pour nous !!!  (Lu 1331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kr

Les huiles n'aurons plus de secret pour nous !!!
« le: 01 Octobre 2009, 10:41:28 »
Je recherchais des infos sur les qualités des huiles moteur et j'ai trouvé ca : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=10

Tout est expliqué sur les qualités des huiles des additifs...

Cela ma confirmé qu'une 10w40 est très bien adapté pour une utilisation courante de nos PMA (non il ne faut pas avoir peur de dépenser moins  :D ) pour indication sur le carnet Porsche de l'époque l'indice de qualité API recommandé était de SE/CC à SF/CD indice qui n'existe plus aujourd'hui.
De toute façon n'importe qu'elle huile actuel est bien meilleur que ce que l'on avait il y a plus de 20 ans.
Regardez également les infos sur les additifs... Et oui certain sont bon pour les moteurs (test réalisés).

Par contre pour une utilisation plus musclé je ne remets pas en question l'utilisation de 15w50 ou 10w60.

Bonne lecture
« Modifié: 01 Octobre 2009, 10:45:00 par Kr »

Hors ligne wilfrid11

Re : Les huiles n'aurons plus de secret pour nous !!!
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2009, 10:53:28 »
merci pour ce lien
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII