Oui vous avez raison je garde l'option compressiometre pour la fin :merci:je le prendrai pas samedi.
Alors il faut quand même que je raconte ma visite d'hier soir, j'ai vu celle-la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/693280672.htm?ca=13_sEn fait il s'agit d'une phase 2 de 1985 que le propriétaire a voulu transformer en voiture de rallye VHC, il a donné la voiture à un "préparateur" qui l'a planté avec la voiture à moitié faite...
Ce qui est intéressant c'est que la voiture semble avoir 85 000 km, elle a son carnet d'origine tamponné jusqu'en 1993, puis un trou jusqu'en 2003 et 70 000 km, puis quelques factures, et en effet elle est nickel en apparence, pas de rouille, moteur propre, pas une goutte d'huile, échappement quasi neuf, après 6 mois d'arrêt elle a démarré aux pinces au 1/4 de tour (batterie HS), ralenti stable, aucun claquement
Ce qui est moins intéressant c'est que la voiture a été entièrement vidée jusqu'à la tôle, ne reste que le tableau de bord et le siège conducteur, un arceau complet monté sur platines soudées a été installé, une peinture "argentée" a été appliquée sur tout l'intérieur, tous les panneaux intérieurs ont été virés et remplacés par des patrons en carton pour le moment (donc je suppose qui devaient servir à faire des panneaux dans un autre matériau). Mais surtout l'installation électrique est totalement HS, rien ne fonctionne sauf l'allumage moteur et la pompe à essence. J'ai regardé la boite électrique et tout semble en place relais et fusibles, il y a des pontages avec cosses fast-on. Il n'y a aucune facture pour la distribution. le code pays est inconnu : C73 mais elle a les pneus en 215 et les BAR, vitres élec, sièges tissus.
Voila, en résumé pour quelqu'un qui veut faire du rallye VHC ou une pistarde pure il y a un coup à faire...évidemment il y a des risques car on ne peut pas vraiment essayer la voiture dans l'état où elle est, il faut prévoir un plateau et ensuite se remonter les manches pour bosser dessus. Moi honnêtement je me sens pas de me lancer seul dans cette "aventure" mais en même temps çà me titille...