!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)  (Lu 43049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #45 le: 04 Juillet 2006, 13:03:54 »
Citation de: "MiKe944"
Je suis pas mal d'accord avec Philevan.

Si le but est de mettre en avant le pilotage, mieux vaut que les voitures soient les mêmes pour tous.
A moins que certains aient peur :lol:  :lol:

De plus, l'entretien d'une 924 est simple, ludique et avec la même base, cela permet aussi de minimiser les couts (ex : commande chez un fournisseur de 10 ou 15 pots inox, 10 ou 15 jeux d'amortos, de disques, de plaquettes, ....)

Et d'apporter une aide mécanique (problème déjà rencontré, réglage chassis,...)


D'accord  :lol:  grosso modo tu viens de dire la meme chose que lui  :wink:

Hors ligne francois968

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 623
  • Ville: Nantes
924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #46 le: 04 Juillet 2006, 14:23:25 »
Citation de: "Asarus"
Juste une info en passant qui peut vous intéresser...

Il semblerait que la FFSA soit en train de réglementer tout ce qui concerne les activités circuit de manière à éviter toute compétition même entre amis en dehors de celles qui sont officielles. Ceux qui sont visés sont surtout les challenges du CPF et du Club Europa à priori.

La technique utilisée serait que la FFSA loue tous les circuits à l'année et les "sous loue" ensuite aux clubs, ce qui fait que la FFSA peut alors imposer ses conditions et exclure/refuser ceux qui ne respectent pas ça.

Cela confirme les "bruits" que j'ai entendu!! Ca risque de se compliquer pour les assurances, d'autre part la féde va pouvoir imposer ses normes de sécurités et là c'est pas gagné .................
Bref, c'est comme dans le boulot, tjrs plus de contraintes de paperasse et autres réglementations!!
A+, François.
964 Cup
Boxster S
968 cs vendue.

poussin93

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #47 le: 04 Juillet 2006, 14:34:58 »
Ils ont du sentir qu'il y avait de l'argent a gagner .
Sur le dos de l'automobiliste comme d'habitude.
Manque plus qu'un petit decret europeen et on aura la totale.

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #48 le: 04 Juillet 2006, 14:49:53 »
allez on va pas commencer a raler !! on sait pas si ca va se passer et meme si ca se passe ,on sait pas comment ! si ca se trouve ca peut etre benefique meme si rien n'est moins sur !! n'oublions pas non plus que la ffsa existe parceque l'on y a contribué !! si demain plus personne ne paie de licence ........................m ais on est tres loin de ca !! :wink:

ca n'empeche que l'on peut qd meme faire des roulages libres et pour l'instant c'est le but !! :wink:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #49 le: 04 Juillet 2006, 15:23:59 »
Citation de: "francois968"
Citation de: "Asarus"
Juste une info en passant qui peut vous intéresser...

Il semblerait que la FFSA soit en train de réglementer tout ce qui concerne les activités circuit de manière à éviter toute compétition même entre amis en dehors de celles qui sont officielles. Ceux qui sont visés sont surtout les challenges du CPF et du Club Europa à priori.

La technique utilisée serait que la FFSA loue tous les circuits à l'année et les "sous loue" ensuite aux clubs, ce qui fait que la FFSA peut alors imposer ses conditions et exclure/refuser ceux qui ne respectent pas ça.

Cela confirme les "bruits" que j'ai entendu!! Ca risque de se compliquer pour les assurances, d'autre part la féde va pouvoir imposer ses normes de sécurités et là c'est pas gagné .................
Bref, c'est comme dans le boulot, tjrs plus de contraintes de paperasse et autres réglementations!!
A+, François.


hello francois,

effectivement,
ca fait un moment que c etait dans l air , et comme le gouvernement n a pas legiféré a 100% dans leur sens, ils essayent  de trouver autre chose.

reparé cette 68 ?,  fait nous signe quand tu tournes a fay,  si c est possible ils y a quelques 68 qui se joindraient bien a vous , en MP pour ne pas pourrir le post   :lol:

 8)  :wink:

Hors ligne francois968

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 623
  • Ville: Nantes
924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #50 le: 04 Juillet 2006, 16:29:43 »
Citation de: "chris-91"
Citation de: "francois968"
Citation de: "Asarus"
Juste une info en passant qui peut vous intéresser...

Il semblerait que la FFSA soit en train de réglementer tout ce qui concerne les activités circuit de manière à éviter toute compétition même entre amis en dehors de celles qui sont officielles. Ceux qui sont visés sont surtout les challenges du CPF et du Club Europa à priori.

La technique utilisée serait que la FFSA loue tous les circuits à l'année et les "sous loue" ensuite aux clubs, ce qui fait que la FFSA peut alors imposer ses conditions et exclure/refuser ceux qui ne respectent pas ça.

Cela confirme les "bruits" que j'ai entendu!! Ca risque de se compliquer pour les assurances, d'autre part la féde va pouvoir imposer ses normes de sécurités et là c'est pas gagné .................
Bref, c'est comme dans le boulot, tjrs plus de contraintes de paperasse et autres réglementations!!
A+, François.






hello francois,

effectivement,
ca fait un moment que c etait dans l air , et comme le gouvernement n a pas legiféré a 100% dans leur sens, ils essayent  de trouver autre chose.

reparé cette 68 ?,  fait nous signe quand tu tournes a fay,  si c est possible ils y a quelques 68 qui se joindraient bien a vous , en MP pour ne pas pourrir le post   :lol:

 8)  :wink:



Le remontage débute :D  :D
964 Cup
Boxster S
968 cs vendue.

flatun0

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #51 le: 06 Juillet 2006, 09:39:02 »
Salut à tous,

Porsche est en train de booster la 'Porsche Sports Cup', je pense que c'est l'option idéale pour une 'PMA Cup' en faisant après les courses vos propres classement sur base des temps de chacun.

C'est une organisation made in Porsche => du solide.

Pour les belges intérèssés c'est à Francorchamps les WE des 2 et 3 spetembre.

A+,

Flat

Titchati

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #52 le: 06 Juillet 2006, 12:02:25 »
Citation de: "flatun0"

Pour les belges intérèssés c'est à Francorchamps les WE des 2 et 3 spetembre.

A+,

Flat


Je veux bien plus d'infos ;)
T'as un lien? Tarifs etc?

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #53 le: 06 Juillet 2006, 12:15:40 »
Citation de: "Titchati"
Citation de: "flatun0"

Pour les belges intérèssés c'est à Francorchamps les WE des 2 et 3 spetembre.

A+,

Flat


Je veux bien plus d'infos ;)
T'as un lien? Tarifs etc?


+1 :wink:

MiKe944

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #54 le: 07 Juillet 2006, 19:52:08 »
Etant frontalier, je veux bien plus d'info également pour aller y faire un tour...
Merci :D

flatun0

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #55 le: 10 Juillet 2006, 09:35:54 »
OK, comme c'est moi qui m'occupe en partie de l'organisation pour les clubs belges, je vous enverrai les infos(c'est en cours de préparation).
Envoyez moi un mail si vous êtes intérèssés : [email protected]

A+,

Flat

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #56 le: 10 Juillet 2006, 11:15:39 »
tu pourrait les mettre ici les infos stp ? que tout le monde profite !! :wink:

automobile-sportive

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #57 le: 12 Juillet 2006, 10:39:02 »
Sommes intéressé mais les turbos seront admises ?  :D

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #58 le: 12 Juillet 2006, 13:27:49 »
Citation de: "automobile-sportive"
Sommes intéressé mais les turbos seront admises ?  :D


ben si tu veux ,a la base c'est le club 924 ou titch' (ou les deux) qui ont pondu cette idee qui pour moi est excellente en pensant a une 924 cup , perso je serais plus pour une pma-cup  :wink: et comme les turbalistes 68arts non attardés  :lol:  :lol: et 928ards risquons d'etre plus nombreux que les 24 a rouler , pour organiser un truc pareil il vaudrait mieux etre tous !! sans ca c'est a mon avis voué a l'echec !

moi perso je jette une idee qui en vaut une autre , c'est d'etre suffisemment nombreux pour faire 4 voir 5 regions qui s'amusent sur les circuits proches afin de pas ecoeurer les gars avec des budgets astronomiques et une fois l'an , une  finale nationale  :wink: tout ca couplé avec le cpf :wink:

c'est a mon avis la meilleure soluce pour d'une part creer une dynamique et d'autre part etre pris en compte par le cpf en le renforcant et amenant notre grain pour justement pttre combattre cette main mise de la ffsa concernant les roulages circuit !!  :wink:

d'une pierre deux testicules en qque sorte !! :wink:

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #59 le: 13 Février 2007, 16:11:39 »
alain 944t-jimmy 924
guitar-maxime 924
loc 924
maxime-jimmy 944
alain 944t proto 944 turbo
Valmont 924S
exup 944 et 944turbo
seb 944tcup
bebert 944
teuf 944turbo
damien 944
titchati 924
cl 924S
michel 924S
ar951 QUELLE AUTO ?
philevan 924
mike944 QUELLE AUTO ?
poussin93 quelle auto ?


Je me rajoute aux autos du team ALS, alors, on en est ou?

De nouveaux volontaires??? :roll:

 :wink:
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.