!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Assurance au kilomètre  (Lu 9674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JPi

  • Membre
  • **
  • Messages: 141
Assurance au kilomètre
« le: 19 Octobre 2009, 22:53:30 »
Bonjour à tous,

Je pense voir du coté de A.aguiz pour assurer la 968.
La recherche sur le forum m'a donné un post d'AngeNoir en début d'année.
D'autres ont-ils essayé?
Expériences?

Merci.

Guitareater44

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2009, 23:48:30 »
Plus fiables comme source que le 44.net  ;)

http://www.opinion-assurances.fr/Lire/AMAGUIZ/


 ;)

ced

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2009, 01:25:18 »
j'y suis, tarif imbattable
968 au kilo TR tts options,
golf  3 gti au kilo TR
Allroad normal TR tts options.

RAS depuis.
ps: pose boitier  gps obligatoire en garage agree
n° d'appel client en 02 et pas en 08

julianr

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2009, 09:28:07 »
c'est interessant si tu roules pas ou tres peu.

j'avais fait des simulations sur mes autos, en moyenne, au dessus de 7 à 10 000 km fonction de l'auto, il redevient moins cher de passer en contrat standard

en clair, fais des simul ;)

Hors ligne ddmn

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 365
  • Ville: , France
Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #4 le: 20 Octobre 2009, 10:20:49 »

Skater944t

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #5 le: 20 Octobre 2009, 13:48:27 »
J'ai un ami qui est assuré chez eux pour une OPEL Speedster au kilo et ayant pas encore eu de sinistre, il ne s'en plaint pas  :mrgreen:
C'est vrai que les tarifs sont hyper interessants, surtout pour un mec comme moi, avec moins de 5000kms/an et 50% de bonus. J'ai fait une simulation pour une 968 : moins de 200€ par an en tous risques !!
Il faut juste savoir où on met les pieds.
C'est clair que, bien qu'étant filiale de Groupama (si je ne m'abuse..), Amaguiz est à l'opposé commercial concernant les services (j'entends par là "de proximite"). Bon maintenant à leur décharge, je pense qu'ils ont été un peu summergés de demandes cette année (vu le marketing intensif) si bien que le standard téléphonique est saturé en permanence, c'est ce qu'apparemment la plupart des clients leur reprochent.
A+

manouel47

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2009, 20:17:45 »
moi je suis a AGF au kilometre c bien et pas trop cher
3ans de permis 0 sinistre 100euros tout risque par moi.

Vsop

Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #7 le: 20 Octobre 2009, 20:28:26 »
...C'est vrai que les tarifs sont hyper interessants, surtout pour un mec comme moi, avec moins de 5000kms/an et 50% de bonus. J'ai fait une simulation pour une 968 : moins de 200€ par an en tous risques !!

J'ai fait la même et tu remarqueras qu'ils te déconseillent de prendre autre chose que du "tiers" !

A mon avis, en cas de sinistre, ta 968 que tu auras payé entre 12 et 15K€, eux, à la cote "Argus", ils vont te dire qu'elle vaut 1000€ !  ;)

A vérifier en tous cas...

Laurent49

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #8 le: 20 Octobre 2009, 20:49:56 »
Je les ai contacté quand j'ai acheté ma 944 turbo ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ne prennent que les personnes n'ayant eu que de 5 sinistres responsable ou non et ce durant les 7 dernières années. Donc, bris de glace, accident, accrochage, tentative de vol, risques naturels etc.... tout est pris en compte. Qu'ils prennent en compte les sinistres responsable d'accord mais au moins pas ceux dont la responsabilté perso n'est pas engagé là je ne suis pas d'accord. Peut-être intéressant pour quelqu'un qui roule peu, donc peu de risques pour eux.

ditorre

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #9 le: 20 Octobre 2009, 20:56:24 »
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=52719.msg780438#msg780438

voilà 10 mois de passer et rien a redire, pas de sinistre bien sur !


Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #10 le: 21 Octobre 2009, 20:22:12 »
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=52719.msg780438#msg780438

voilà 10 mois de passer et rien a redire, pas de sinistre bien sur !




Ce qui est interressant de savoir , c'est en cas de sinistre  :?: 

J'ai lu les avis de certains dans le lien proposé et ça fait un peu peur  :shock:

Il faut souhaiter que rien arrive  :lol:

Par contre les prix sont super interressant  :enaccord6:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #11 le: 21 Octobre 2009, 20:57:56 »
Quid de l'enregsitrement des vitesses en cas de sinistre ?

J'aime l'idée de savoir ou/quand/comment je roule surtout avec la 51 ! Bon ok on respecte TOUS le code la route mais bon !
J'attends avant de peut être, dans l'hypothèse, au cas où je franchirai ce pas !  C'est vrai que coté cotisation c'est très bien pour une 2eme ou 3eme voiture mais les cotisations ne font pas tout. A suivre !
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #12 le: 22 Octobre 2009, 08:34:10 »
J'ai fais une demande de rappel hier et toujours pas de nouvelle , j'ai recommencé aujourd'hui : en attente :?:

Ce qui est interressant de savoir c'est le montant du remboursement de la voiture , est ce qu'une expertise est prise en compte ?

Pour ceux qui sont assurés chez Amaguiz , ds quelle condition vous rembourseront ils vos autos en cas de problème ? Avez vous posé la question ?
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Skater944t

Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #13 le: 22 Octobre 2009, 13:48:13 »
Ce qui est interressant de savoir c'est le montant du remboursement de la voiture , est ce qu'une expertise est prise en compte ?
Pour ceux qui sont assurés chez Amaguiz , ds quelle condition vous rembourseront ils vos autos en cas de problème ? Avez vous posé la question ?

Je me suis fait la même réflexion, à savoir sur quoi cette assurance se base pour déterminer le remboursement.
Sans expertise, cela me semble risqué en cas de destruction totale. :cry:

ditorre

Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #14 le: 22 Octobre 2009, 14:47:21 »
J'ai fais une demande de rappel hier et toujours pas de nouvelle , j'ai recommencé aujourd'hui : en attente :?:

Ce qui est interressant de savoir c'est le montant du remboursement de la voiture , est ce qu'une expertise est prise en compte ?

Pour ceux qui sont assurés chez Amaguiz , ds quelle condition vous rembourseront ils vos autos en cas de problème ? Avez vous posé la question ?
bon voici l'article des CGV
- si le véhicule est réparable : l’indemnité versée est égale au coût des réparations
nécessaires à la remise en état du véhicule qui comprend la réparation ou le
remplacement des éléments endommagés par des pièces identiques ou conformes aux
pièces d’origine constructeur ou par des pièces de réemploi garanties.
- si le véhicule assuré est déclaré irréparable par notre expert, soit pour des raisons
techniques ou de sécurité, soit pour des raisons économiques, si le coût des réparations
est supérieur à la valeur vénale du véhicule ou s’il est volé et non retrouvé :
 le véhicule a moins de 6 mois :
L’indemnité versée correspond à sa valeur d’achat d’origine déduction faite de
la valeur de l’épave. La valeur d’achat comprend le prix d’achat net des
réductions commerciales consenties par le vendeur, de la prime écologique,
majoré des frais de livraison et de carte grise.
 le véhicule a plus de 6 mois :
L’indemnité versée correspond à sa valeur de remplacement déduction faite
de la valeur de l’épave. La valeur de remplacement est estimée par notre
expert en fonction du prix d’achat de véhicules correspondants ayant la même
ancienneté.
En cas de souscription de la garantie « valeur d’achat sur 5 ans », l’indemnité est
alors égale pendant cinq années à la valeur d’achat du véhicule effectivement payée
par le souscripteur, déduction faite de la valeur de l’épave.

c'est sur que si votre caisse vaut (ou vous croyez qu'elle vaut) plus que sa valeur alors faut pas prendre AMAGUIZ et prefereer faire une expertise et payer la peau des fesses tous les ans...
mais comme le prix affiché de vente du marché ne sont pas les prix réèls de vente des PMA, cela laisse de la marge, y a qu'a faire un tour sur la Centrale.... :lol:
« Modifié: 22 Octobre 2009, 14:51:03 par Ange Noir »