!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Assurance au kilomètre  (Lu 9673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vsop

Re : Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #30 le: 12 Novembre 2009, 18:07:39 »
...
Par contre, on m'a posé une question pas si con : Si tu vas sur circuit avec l'auto sur plateau, bin t'es "baisé", tu payes alors que tu roules pas  :mrgreen: Pour peut que le véhicule qui tracte soit aussi chez eux, bin tu payes deux fois  :mrgreen:

Non, tu coupes la batterie !  :mrgreen:

Je sens qu'on a pas fini d'en entendre parler des boitiers "amatrucs" et de nos coupes circuits !  :lol:

manouel47

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #31 le: 12 Novembre 2009, 19:18:10 »
moi je suis assure au km mais chez agf et je suis pas emmerde avec ca

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #32 le: 10 Décembre 2009, 14:25:28 »
Retournement de situation :lol:  , alors que j'allais souscrire chez Amaguiz , je les appelle pour un dernier renseignement :

sur mes relevés d'infos , il est stipulé 3 bris de glace en 5 ans (sur plusieurs véhicules) ; au passage , je suis à 50 % de bonus depuis + de 4 ans et je leur demande comment ça se passera si malheureusement je déclarais un autre sinistre NON responsable :?:

CE SERA LA RESILIATION DU CONTRAT car + de 4 sinistres meme non responsable en 5 ans  :shock:

saperlipopette , est ce ma faute si je me fais péter les pare brise sur l'autoroute (2 fois)  et vandaliser ma voiture (1 fois) :-/

Je n'irai pas dans cette assurance , j'en ai parlé à mon conseiller MAAF , eux ne prennent que les 2 dernières années le les sinistres non responsable ne sont pas pris en compte :enaccord6:

Voilà ce que j'appelle une assurance 8)

Amaguiz ont des supers prix mais attention à ce qu'il n'arrive rien  :twisted:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #33 le: 10 Décembre 2009, 14:40:49 »
et bonjour, la recherche d'une nouvelle assurance avec 1 résiliation de contrat dans le sac !
Tu as bien fait de chercher le détail, il n'y a que ça qui est important avec les assurances, les grandes lignes ne sont que banalités administratives. J'étais tenté de voir chez eux mais ce qui m'a fait reculer c'est comment dire......une éventuelle exploitation des relevés vitesse/lieu qui ma fait rester sur les positions.

Manouel peux tu nous en dire plus sur ton contrat AGF (enfin allianz ?)au km pour ta 44 ! Cout/conditions etc....
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #34 le: 10 Décembre 2009, 15:41:51 »
Ouai :-/ , ce sont les petites lignes les plus importantes.

Il est vrai que ce boitier me faisait ticker un peu :-/

Par contre , je suis allé chez AGF et ils m'ont assommé  :shock: ; pratiquement 500 € de plus que mon assurance actuelle et en plus limité en kilometres :x

Bon , allez , je suis bien assuré et meme si je paie le tripple de chez Amaguiz , je pense m'y retrouver un jour  ;)

au fait , il est interdit chez eux de débrancher sa batterie pour cause de suspicion  :shock: c'est génial si tu hivernes ta voiture :roll: :mrgreen:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

manouel47

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #35 le: 10 Décembre 2009, 18:49:39 »
je l avais dit que debranché la batterie poseré probleme

moi chez allianz  au mini  35 par mois
                           au tiers bris de glace...      75 mois
                            tout risque                       100 mois

je n ai que 22 ans

les conditions sont les memes que 2 ans en arriere pour les sinistres

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #36 le: 10 Décembre 2009, 21:52:10 »
au fait , il est interdit chez eux de débrancher sa batterie pour cause de suspicion  :shock: c'est génial si tu hivernes ta voiture :roll: :mrgreen:

Un truc de plus qui me fait fuir !! Et chaque fois que tu interviens dessus pour bosser et où il est préférable de débrancher la batterie, il faut les appeler ???  :shock: Très peu pour moi ce truc !

Autre interrogation de paranoïaque :
- en cas d'accident, quid de l'analyse des infos (vitesses) du boitier ?
- enregistrement des valeurs de pointes ?
- détournement de la base de données pour savoir où se trouve chaque voiture assurée, ses horaires d'utilisation, enfin tout pour programmer un petit vol tranquille (pas de nos pma mais ...) puis hop le boitier à la flotte !!

Je dois bien pouvoir trouver d'autres questions du genre mais il va falloir que je force !!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

sebsyl69

Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #37 le: 10 Décembre 2009, 23:12:00 »
Ouai :-/ , ce sont les petites lignes les plus importantes.

Il est vrai que ce boitier me faisait ticker un peu :-/

Par contre , je suis allé chez AGF et ils m'ont assommé  :shock: ; pratiquement 500 € de plus que mon assurance actuelle et en plus limité en kilometres :x

Bon , allez , je suis bien assuré et meme si je paie le tripple de chez Amaguiz , je pense m'y retrouver un jour  ;)

au fait , il est interdit chez eux de débrancher sa batterie pour cause de suspicion  :shock: c'est génial si tu hivernes ta voiture :roll: :mrgreen:

Chez Amaguiz, c'est interdit?

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #38 le: 11 Décembre 2009, 07:46:05 »
Chez Amaguiz, c'est interdit?

Oui , le boitier sert de GPS et doit fonctionner continuellement.

J'ai posé le question  : si ma batterie est HS ?  Réponse de la conseillère Amaguiz , il faudra la remplacer , vous serez contacté !!!! :|
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #39 le: 11 Décembre 2009, 07:50:15 »
Par contre , je ne dénigre pas ceux qui ont opté pour Amaguiz , ils ont effectivement les tarifs le moins cher du marché au kilometre :enaccord6:

Les "à cotés" sont le seul soucis , et en me balladant sur les forums sur le net , je me suis rendu compte qu'ils avaient la RESILIATION facile , c'est pas cool pour la suite ça !!!! :roll:
 ;)

Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Skater944t

Re : Re : Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #40 le: 11 Décembre 2009, 12:18:36 »
Oui , le boitier sert de GPS et doit fonctionner continuellement.

J'ai posé le question  : si ma batterie est HS ?  Réponse de la conseillère Amaguiz , il faudra la remplacer , vous serez contacté !!!! :|

Effectivement c'est le genre de détail auquel je n'avais pas pensé !! Sur nos PMA vu qu'on est souvent dessus en train de bricoler qq chose (et donc de débrancher la batterie) ça peut poser problème tout ça  :x  ....sans parler aussi de la période "d'hivernage" ou il préférable de couper le "jus"..
Pour moi ça me semble rédibitoire..
C'est pas encore la panacée cette assurance finalement  :cry:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #41 le: 11 Décembre 2009, 12:26:14 »
Salut,

Pour un bon tarif, il y a Direct Assurance également. Au moins aussi questionnable qu 'Amaguiz en cas de sinistre, mais au moins y a pas de boîtier...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #42 le: 11 Décembre 2009, 12:49:58 »
Salut,

Pour un bon tarif, il y a Direct Assurance également. Au moins aussi questionnable qu 'Amaguiz en cas de sinistre, mais au moins y a pas de boîtier...  ;)


Pourt ma part , 50% de bonus depuis 6 ans et Direct Assurance ne veut pas entendre parler de mon Cab :roll:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #43 le: 11 Décembre 2009, 12:54:06 »

Pourt ma part , 50% de bonus depuis 6 ans et Direct Assurance ne veut pas entendre parler de mon Cab :roll:

J'comprends pas, ils m'ont pris sans histoire. 50% de bonus aussi. M'enfin, ma PMA n'est pas Cab...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #44 le: 11 Décembre 2009, 13:20:54 »
PMA = assurance collection, ph1 chez Clavel, 140€/ans trajet travail pour du 1/3 bris de glace (bien suffisant pour une caisse qui vaut au grand max 3000€), pas de limitation de km, pare-brise HS changé par mes soin et remboursé rubis sur l'ongle. Il ne fait pas de tout risque.

Ma 951 est aussi en collection sans limitation de km (se qui vaut mieux vu le kilométarge de cette année) chez SM3A en 1/3 bris de glace aussi (plusieurs niveaux de remboursement de bris de glace) je suis au max. La tout risque est fonction de la valeur à dire d'expert, tarif supérieur à CLavel mais remboursement lui aussi supérieur en cas de pb.

Ma R5 est à la Matmut au tiers mini avec garantie conducteur, en usage trajet travail, 60% de bonus, pour environ 200€/an (oui c'est cher mais grace à eux j'ai eu 50% de bonus en moins de 13ans de permis  8) )
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.