Hello, sympa ce topic !
Pour moi une fois avec ma lag j'étais pas serein alors j'avais pris un forfait avec cv inclue (incluse ?), le contrôleur m'a remis le contrôle validé, avec en bonus un petit post-it sur lequel il avait noté à la main les défauts soumis à cv... J'avais rien demandé de particulier.
Et j'en ai jamais profité mais j'avais un contact dans un centre de ct, il passait toutes les voitures de notre club sans soucis du moment que c'était pas un CT destiné à la vente. Faut dire aussi qu'on parle d'autos préparées pour les raids TT qui roulaient très peu, et majoritairement à allure réduite bien loin du bitume.
Dernier fait, moins fun, j'ai acheté ma CC à un professionnel, le CT venait d'être fait et du coup comme un idiot j'ai pas tout bien regardé, en partant du principe que les points contrôlés au CT étaient OK... Résultat des courses quelques surprises, du genre un gros accroc sur un pneu arrière, je dois donc faire 4 pneus au lieu de 2. J'ai pas le choix que d'assumer cette erreur mais je m'en veux d'avoir zappé les précautions usuelles.
Le CT est très utile sur le papier, dans les faits ça vaut vraiment pas grand chose.
Tapteu