Bonjour à toutes et à tous, je profite de mon appartenance à cette communauté ô combien méritante de possesseurs de PMA (léchage de bottes
) pour poser une petite question sur un symptôme du scenic 1,9 DCI de 2000 de ma copine.
Voilà le symptôme est simple des coupures de quelques dixièmes de seconde en pleine route. On roule et paf un bourre-pif euh non une coupure générale (on voit les voyants du tableau de bord s'allumer tous ensembles comme lors d'un arrêt moteur) durant une fraction de seconde.. Cela tente à se produire en sous régime car lorsque l'on rétrograde pour augmenter le régime moteur cela tend à s'améliorer.
Alors bien sûr ma copine est allée chez son garagiste qui par deux fois n'a pas résolu la panne (nettoyage vanne EGR entre autre) ce qui ne m'étonne guère car une EGR encrassée ne provoque pas ce symptôme.... Bref, dernièrement il lui parle des injecteurs à changer alors là je me dis avec la voix de Jean Gabin : "Oh alors là mon gars t'as pas d'pot, t'as pas d'pot parceque j'ai un pétard, et ce pétard c'est le club944.net
.. Je ne crois pas aux injecteurs, quelqu'un aurait t'il une idée (bonne si possible) !
Merci de cette pause diesel au milieu de nos merveilleuses essences....