Oui, niveau sonorité c'est vachement mieux.
Par contre, c'est plus mou, plus lisse, plus linéaire.
Mais j'imagine que le fait que ça soit un 1.6 joue aussi par rapport à une 1.9...malgré des chiffres identiques au niveau puissance et couple.
Je pense franchement que si les préparateurs ont accès au boitier, je ferai a reprog...les boitiers additionnels sortent +- 130cv et 310nm.
Longtemps même moi j'ai cru que la reprog était la panacée
mais forcé de constater que les boitiers font presque aussi bien à fiabilitée égal
voir supérieur vu qu'
AUCUNE des sécurités actives n'est désactivé
et y en a un paquet sur les diesel actuels :-/
essai rien qu'en bloquant le pavillon de la géométrie du turbo et tu verra des qu'il y a une surpression le calculateur coupe immédiatement l'injection
c'est du vecu (gripage de la géometrie du turbo)
idem pour une durite percé direct le calculateur de met en mode "minimum" pour preservé la mécanique (ça c'est ma fouifouine adorré)
le probléme c'est qu'un "preparateur" bute trés vite sur les sécurités actives et forcement soit repousse ou carement supprime pour pas être emm*rder
aujourd'hui une reprogramation à presque plus d'inconvenients que d'avantages surtout sur un diesel !
d'ailleur sur le forum SKODA ils sont pareils magrés 3 changements d'embrayage , un turbo + 1 moteur !! y en a un qu'a pas encore pas compris
sur une essence (surtout turbo) la c'est totalement différent !
d'ailleur point de boitier ni resistance sur les S2