!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Boitiers additionnels  (Lu 22288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #45 le: 18 Juillet 2011, 23:23:40 »
Les chiffres sont alléchants... mais 630 € pour une puce, psychologiquement je peux pas. :mrgreen:

c'est pas une puce, c'est un boitier additionnel!  :mdr8:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #46 le: 18 Juillet 2011, 23:26:41 »


Mais celui qu'a compris qu'un diesel faut surtout pas tirer dessus à froid à tout gagné  ;)

Je vois pas trop en quoi c'est vrai que pour les diesels ?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #47 le: 18 Juillet 2011, 23:28:11 »
Je vois pas trop en quoi c'est vrai que pour les diesels ?
Taux de compression plus élevé, et inflammation difficile du diesel à basse température.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #48 le: 18 Juillet 2011, 23:36:33 »
Taux de compression plus élevé, et inflammation difficile du diesel à basse température.

Ben oui je suis au courant mais une essence c'est debile et anti-mecanique de tirer dessus a froid aussi.


















Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #49 le: 19 Juillet 2011, 00:07:47 »
justement je connais assé bien les moteurs de tracteur 

Mirage connait tous les gasoils de son pays  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #50 le: 19 Juillet 2011, 10:42:00 »
Mirage connait tous les gasoils de son pays  :mrgreen:
Tu insinues que le pinsut sent le fioul ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #51 le: 19 Juillet 2011, 10:46:14 »
Longtemps même moi j'ai cru que la reprog était la panacée  ;) mais forcé de constater que les boitiers font presque aussi bien à fiabilitée égal
voir supérieur vu qu'AUCUNE des sécurités actives n'est désactivé
et y en a un paquet sur les diesel actuels  :-/


Tu n'es pas obligé de faire sauter les sécurités suite à une reprog  :roll:
L'avantage de la reprog, c'est que c'est du sur-mesure ;)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #52 le: 19 Juillet 2011, 11:09:33 »
du sur mesure c'est des cv à gogo et tu bute trés vite sur les limites !
et la surenchére monte vite

+30 , +40 , +50 , y a même un préparateur qui annonce +90cv / 40 m.kg (golf III tdi90) :shock: :roll: sur un TDI de 1,9 litres
outre le coté illégal et difficilement reversible  :-/
tout le monde se doute bien que ça va pas tenir bien longtemps  :-/

qui est pret à mettre 600€ pour 20cv en plus ?? alors qu'un simple boitier fait mieux pour 10x moins cher   ;)
et se retire en 5mn  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #53 le: 19 Juillet 2011, 11:42:56 »
Tu n'es pas obligé de faire sauter les sécurités suite à une reprog  :roll:
L'avantage de la reprog, c'est que c'est du sur-mesure ;)

Lionel,

Tu sais bien que Mirage est contre tout ce qui n'est pas bidouillage de font de garage.  ;)

+30 , +40 , +50 , y a même un préparateur qui annonce +90cv / 40 m.kg (golf III tdi90) :shock: :roll: sur un TDI de 1,9 litres

On parle de préparateur sérieux.
Voici ce que dit Shiftech à propos de la Golf 3 TDI 90cv:
90 -> 120cv /// 235 -> 300nm
reprogrammation possible uniquement si changement préalable de la N75 et du débitmètre d'air.


Exemple entre deux Golf 6 2.0crtdi. C'est le même moteur entre le 110cv et le 140cv...mais pas la boite. Du coup:
110 -> 185cv /// 250 -> 370nm
143cv -> 185cv /// 320 -> 400nm

Pourquoi moins de couple pour la 110cv? Car la boite est la 5 vitesse et selon les prescriptions VW, il ne faut pas dépasser 370nm sur cette boite.

Et Si tu ne veux que 150cv et 300nm hors du 110cv...il suffit de demander.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #54 le: 19 Juillet 2011, 12:03:49 »
Lionel,

Tu sais bien que Mirage est contre tout ce qui n'est pas bidouillage de font de garage.  ;)


Mééééééééé non je suis pas contre si y a une prépa avec une réduction pour membres privilégié à moins de 100€
j'arrive de suite  :mrgreen:
mais je verifierai ce qui à était fait ou pas  ;)

Sous mon coté "bourru" ce cache un homme plein de finesse et de délicatesse  8) :mrgreen:
une sorte de Macgyver de la 944  :mrgreen:

le gros probléme sur les diesel modernes c'est pas tellement la boite , mais cet embrayage bi-masses de crotte qui interdit toute augmentation importante de couple  :-/
 si on vire le volant bi-masses c'est la boite qui encaisse plus la puissance et les coups de belier du moteur  :-/
et quand bien même la boite suporterai c'est toute la transmission qu'est à revoir  :-/
du coup on arrive vite à une facture qui dépasse allegrement un model avec une puissance bien supérieur  :-/

demander moins de puissance j'en connai pas ??
c'est un tord la dessus on est d'accord  :enaccord6: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Nicco

Re : Boitiers additionnels
« Réponse #55 le: 19 Juillet 2011, 14:12:29 »

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Boitiers additionnels
« Réponse #56 le: 19 Juillet 2011, 14:32:20 »



tient j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça dimanche !! :mrgreen:




je sais pas pourquoi d'ailleur ?? :mrgreen:
elle est pas sybele , mais ça marche  :mrgreen:
« Modifié: 19 Juillet 2011, 14:51:42 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Boitiers additionnels
« Réponse #57 le: 19 Juillet 2011, 14:33:53 »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.