!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: BMW M5 Diesel  (Lu 7421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
BMW M5 Diesel
« le: 03 Février 2012, 17:46:22 »
Non, non, pas d'erreur dans le titre...

http://ww2.autoscout24.be/info/magazine/presentation/bmw-m550d-x5-m50d-et-x6-m50d/diesel-by-m/4319/271761/?magcid=mag-nl&extcidm=BE-NL-2-CW5-2012#

Certes:
- 381 ch et 740 Nm
- 0-100 en 4,7 secondes


A quand la 911 GT3 RS diesel ? :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #1 le: 03 Février 2012, 17:55:52 »
Non, non, pas d'erreur dans le titre...
Un peu quand même :mrgreen: : les mazouts sont des "M Performance", le M tout seul reste réservé aux modèles essence. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #2 le: 03 Février 2012, 17:58:47 »
si erreur dans le titre
ce n'est pas une M5 mais une M 535d
déjà sur les e28 il y eu les M 535i et la M5

on se reconforte comme on peut...

je suis plus choqué, en tant que reveur et admirateur de la ligné des M, que la M5 soit passé au turbo et que la future M3 le fasse aussi, jusqu'ici les ///Mx etaient des moteurs atmo à la puissance dans les tours.... là on sombre dans la banalité (oui j'en rajoute mais c'est l'idée)

gtvpp

Re : Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #3 le: 03 Février 2012, 18:06:58 »

déjà sur les e28 il y eu les M 535i et la M5
)

Tu peux rajouter aussi dans la série la 535i , c'était de la gamme à l'époque  :shock: , surtout la m 535i qui n'avait que des bouts de plastoc pour justifier son M :mdr8: .

Nigo

Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #4 le: 03 Février 2012, 18:06:58 »
et Porsche qui a foutu le vieux 3L TDI VW sous le capot de la Panamera, la honte :(
et Honda qui annonce une CTR Turbo :(
c'est la douce mort des atmo :cry:

enfin bon, les bagnoles qui montent à 200 en un clin d'oeil sans délivrer aucune sensation... ça ira un temps, et on fera marche arrière. Radars, toussa...
« Modifié: 03 Février 2012, 18:11:58 par Nigo »

Hors ligne Whiskas

Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #5 le: 03 Février 2012, 18:11:11 »
j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi s'acheter un mazout quand on peut foutre 80000€ dans une caisse

Porsche a tout compris,au contraire:pas un centime a dépenser dans le développement de motorisations mazout,ils prennent du vw/audi/tdi,et tous les efforts sont consacrés a l'essence :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Doowi6.0

Re : Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #6 le: 03 Février 2012, 18:27:45 »
j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi s'acheter un mazout quand on peut foutre 80000€ dans une caisse

Porsche a tout compris,au contraire:pas un centime a dépenser dans le développement de motorisations mazout,ils prennent du vw/audi/tdi,et tous les efforts sont consacrés a l'essence :enaccord6:

 ;)

Je pense que c'est pour que les gros patrons puissent les utilisé comme voiture de fonction donc gazoil.

Hors ligne Whiskas

Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #7 le: 03 Février 2012, 18:31:56 »
mon patron roule en 997 :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #8 le: 03 Février 2012, 18:32:51 »
j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi s'acheter un mazout quand on peut foutre 80000€ dans une caisse

parce qu'un mazout de 380ch ca arrache la tete en reprise :)

Hors ligne Whiskas

Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #9 le: 03 Février 2012, 18:41:44 »
un essence de 380ch aussi :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #10 le: 03 Février 2012, 18:43:43 »
un essence de 380ch aussi :roll:

pas de la meme façon
faut que t'arrete d'essayer des R18 turboD, reessaye un TDHi moderne
avec 150ch t'as l'impression d'en avoir 400 a la relance (mais 10" apres tu te demandes où sont les 150 :)

gtvpp

Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #11 le: 03 Février 2012, 18:48:05 »
Le pire c'est qu'il arrive à leurs faire faire des bruits "presque" beau   :shock:

Hors ligne supertotof78

Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #12 le: 03 Février 2012, 19:28:44 »
Enfin, un diesel de 380ch arrache parce qu'il y a un turbo.

Une essence avec turbo de 380ch va donner les mêmes sensations tout en poussant un peu plus loin.  ;)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #13 le: 03 Février 2012, 19:44:04 »
en fait ils sont obligé de commercialiser des mazout pour la bonne et simple raison qu'ils sont taxés sur le CO2 moyen de la vente de leur véhicule. S'ils sont au dessus d'un certain seuil, ils payent des amendes... Donc obligé de faire du mazout dans la gamme pour betement faire baisse l'indice de C02 au profit de particules de suie et du Nox cancérigene ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : Re : Re : BMW M5 Diesel
« Réponse #14 le: 03 Février 2012, 19:44:36 »
avec 150ch t'as l'impression d'en avoir 400 a la relance (mais 10" apres tu te demandes où sont les 150 :)
précision : avec 150ch au régime de couple max t'as l'impression d'en avoir 400 au tiers du régime du couple max
les atmos essence sont fait pour ceux qui se servent de leur boite ;)
« Modifié: 03 Février 2012, 19:50:48 par Nigo »