Merci Ozu
Attention le crash est estimé à 118g, ce n'est pas le pilote qui les as pris. Le mur et le châssis de la voiture en ont absorbé le plus gros. La manière et le temps dont tu prends les g joue également, la position de conduite étant assez allongé ça aide beaucoup. Si la voiture aurait tourné un peu avant le choc le résultat aurait été différente.
Regardez cette article et notamment le paragraphe "Force g selon l'axe horizontal" et celui d'après. Plusieurs pilotes ont survécu à des crash à plus d'une centaine de g pourtant le tableau montre que le corps ne peux résister à celà
https://fr.wikipedia.org/wiki/G_(acc%C3%A9l%C3%A9ration)
D'après la vidéo il été à 230 mph soit en gros 370 km/h au moment de l'impact, les éléments de sécurité lui ont sans aucun doute sauvé la vie. Merci aux ingénieurs !
Dommage de ne parler de lui que dans de telles circonstances alors qu'il s’épanouissait et réussissait dans ce milieu