Balooo on ne se connait pas mais ton histoire ressemble un peu à la mienne.
pour la C5 si tu en trouves une 50eme anniversaire par exemple (full full option) en boite manuelle tu ne pourras pas etre déçu. déjà quand tu mets en route tu as une mi molle instantanée. le V8 avec des borla ou un X pipe, le glouglou au ralenti....le HUD c'est top etc....
pour la finition pour avoir une C5 au top c'est simple, tu en achetes une propre extérieurement et en entretien et tu laisses ta voiture chez un sellier.
pour un billet de 2500 3000 tu te récuperes un intérieur avec un cuir de super qualité ( le cuir d'origine c'est du niveau d'une ford mondéo...) ET tu fais pendre quelques éléments intérieur ton carrosserie ou look alu.
j'en ai loupé une cette été, noir cuir rouge, C5 cab de 2003ou4 boite manuelle. le vendeur avait trouvé que noir cuir noir c'était pas top, il a refait une sellerie complete, recouvrement de certaines pieces en cuir pour améliorer la finitition des plastiques.et là y avait plus grand chose à redire (ah si j'aimais pas trop les pieces "carbon look" je trouve que ca fait "trop" sur ce genre de voiture.
oublie la C4, c'est une voiture de l'ancien temps...tenue de route approximative, boite auto 4 rapports d'un autre age, finition à la K2000, l'intérieur a tres tres mal vieilli. ou alors faut acheter ca 8 ou 10 Ke pas plus....
la 996 c'est le choix raisonnable, pl'assurance tranquillité surtout si moteur neuf ou truc dans le genre. c'est plus la petite erction du mardi soir que la canne a peche du samedi apres midi en vacances au bord de la piscine