!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: immatriculer une voiture en provenance du luxembourg  (Lu 23217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

baloo59

immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« le: 27 Janvier 2011, 10:41:11 »
bonjour à tout le monde ,
y a t'il des difficultés particulieres pour immatriculer en france une voiture en prevenance du luxembourg avec ldes plaques et des papiers luxembourgeois ??
merci  ;)

godkiller

Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2011, 12:53:01 »
Ca dépend, si c'est une voiture issu de la CE et déjà importé en france, c'est comme d'hab avec le certificat de conformité (total du coup), quitus fiscal en plus. Sinon c'est un peu galère. C'est quoi comme voiture ?

baloo59

Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2011, 12:56:32 »
c'est une corvette c5 qui provient directos des usa mais qui sera immatriculer en tant que voiture luxembourgeoise
http://www.luxauto.lu/fr/details-393344-Chevrolet-Corvette.html#

Nigo

Re : Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2011, 13:26:30 »
qui provient directos des usa
pas bien en général, faut en chercher une d'origine européenne sinon c'est la galère

baloo59

Re : Re : Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2011, 13:54:39 »
pas bien en général, faut en chercher une d'origine européenne sinon c'est la galère

oui mais comme c'est un garage,il fait toutes les transformations pour passer le controle technique luxembourgeois
comme le luxembourg fait partie de l'union europeenne,cela devrait le faire
mais si quelqu'un peut me confirmer cela

baloo59

Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2011, 13:55:28 »
de toute façon,j'acheterais la voiture avec des papiers et une carte grise luxembourgeoise

Nigo

j'ai lu plus d'une fois que les imports nippons ou américains, mêmes en plaques allemande ou UK, ne sont pas homologables en France. Après, ce que j'en dis... ;)

Skater968

Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2011, 14:08:36 »
Salut
Je pense qu'avec une immatriculation définitive en E.U. (par exemple Luxembourg dans ton cas) ça ne devrait pas poser de problème après pour l'immat en France.
A+

Nigo

Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #8 le: 27 Janvier 2011, 14:22:44 »
carte grise lux ou pas, faut voir si tu peux obtenir un cerficat de conformité EUROPEEN pour une Corvette importée. Je vois déjà le fil "Immatriculation ricaine -> Ca se passe mal !!!!" :twisted:
« Modifié: 27 Janvier 2011, 14:27:24 par Nigo »

baloo59

j'ai lu plus d'une fois que les imports nippons ou américains, mêmes en plaques allemande ou UK, ne sont pas homologables en France. Après, ce que j'en dis... ;)


en fait ,tu as raison
il me faut savoir si,avec le VIN,elle est homologuable en europe...
et ensuite,passer à la drire
p'tain d'pays..... :roll:

YOYO

Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #10 le: 27 Janvier 2011, 16:55:50 »
tu l as essayé ?
 ;)


Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #11 le: 27 Janvier 2011, 17:09:13 »
Dans le cas d'un véhicule acheté a l'étranger (luxembourg), et pour une immatriculation en France il te faudra un certificat  de conformité Européen,  alors soit au luxembourg ils ont déja fait le nécessaire, auquel cas ils doivent te le fournir !, sinon en France tu devras faire une demande a la DRIRE (90 € environ), il controle si la caisse est européenne, si ils trouvent rien il te demanderont un passage à l'UTAC, pour passer différent test et controle (coût 1500 euros environ), une sorte de controle technique Européen qui nécessitera au préalable et si nécessaire quelques controles et travaux de mise en conformité Européen (tests de pollution, retrovision, freinage, antiparasitage, sonore, feux et clignotants ect ) par exemple en Europe les clignotants doivent clignoter orange ce qui n'est pas toujours la cas aux USA ...
Sinon voir aussi sur la carte grise Luxembourgeoise en case D.2.1, si il ya quelque chose car est le code National d’Identification du Type pour les véhicules couverts par une réception européenne. (CNIT)


 ;)
« Modifié: 27 Janvier 2011, 17:11:02 par yennal »

Nigo

Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2011, 17:12:10 »
> sinon en France tu devras faire une demande a la DRIRE (90 € environ)

ça fait un bout de temps qu'ils ne le font plus ;)


Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #13 le: 27 Janvier 2011, 17:16:18 »
Voir aussi avec le service Homologation Corvette France  ;), pour mon ex 968 Cab acheter en Allemagne et qui était importé des USA je suis passé directement par le service homologation de Porsche France est c'est passé comme une lettre à la poste  :mrgreen:, quelques dizaines d'euros en plus que la DRIRE mais pas de problèmes !  :)

 ;)

baloo59

Re : immatriculer une voiture en provenance du luxembourg
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2011, 17:22:14 »
en fait,il est impossible d'obtenir ce fameux certificat d'homologation avec les corvette (reponse faites par le service qui s'occupe de cela,ce n'est pas chevrolet mais un service en hollande)
la seule façon de faire est :
passer par un prestataire qui s'occupe de tout  (4400 euros pour une c5)
deplus,il parait que l'utac ne se fait plus déféquer avec les particuliers.......
bon,j'aavais juste verser un acompte pour la reserver
j'ai eu le mec au tel et il va me rembourser sans probleme
cela veut dire que toutes les corvettes en france ont du passer par là....