!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!  (Lu 14900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #30 le: 09 Août 2011, 23:01:28 »

C'est clair que t'en as largement pout ton pognon  :enaccord6:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

john951 (ex la guigne)

Re : Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #31 le: 09 Août 2011, 23:19:25 »
Les 996 3.4 sont des tueries.

faux pas exagèrer non plu  :mrgreen:

Titchati

Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #32 le: 10 Août 2011, 07:11:48 »
faux pas exagèrer non plu  :mrgreen:

Pour le prix, c'est la meilleure 911!

john951 (ex la guigne)

Re : Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #33 le: 10 Août 2011, 08:24:32 »
Pour le prix, c'est la meilleure 911!

ça s'pas faux  :enaccord6:

Nigo

Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #34 le: 10 Août 2011, 09:53:19 »
clairement
par contre ya pas un pb de fiabilité moteur sur les 3.4 ? une histoire de boulons trop petit ou un truc comme ça

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #35 le: 10 Août 2011, 10:07:02 »
tant qu'les boulons trop p'tit ne pètent pas dans les cerveaux  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Nigo

Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #36 le: 10 Août 2011, 10:10:12 »
Je vais chez un mécano...quand je vois le taux horaire que je me prend sur mes devis, je suis au double
ouai ouai... suffit d'entretenir ta 996 hors réseau, pourquoi personne n'y a pensé avant ? :D

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #37 le: 10 Août 2011, 10:28:34 »
Privilégier les millésimes 2000/2001 (Moteur M9604 de mémoire) qui sont plus fiables que les premiers modèles (98/99)

Pour les pannes connues :

Culasses poreuses sur les premiers millésimes (Aujourd'hui les modèles en circulation ne sont plus affectés)
Casse roulement d'arbre intermédiaire (entraine au mieux une refection complète moteur) Cà peut arriver n'importe quand & pas de préventif possible
Cylindres fragiles dues à un mauvais allumage (bobines jumostatiques à remplacer en préventif sur ttes versions)
Risque de Coussinets HS lorsque les vidanges sont trop espacés
Gros risque de casse moteur par déjaugage en cas d'utilisation intensive (par ex circuit)

Le 3.4 est avare en sensations mais il est très efficace. Je dirais, pour faire un parralèle avec nos auto, c'est un peu comme les 68 en comparaison aux turbos (stock  :mrgreen:) Moins de sensations, mais tout autant d'efficacité  :mrgreen:

Nigo

Re : Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #38 le: 10 Août 2011, 11:32:21 »
Pour les pannes connues :
ouai c'est quant même pas RIEN, quoi. Et ya pas aussi un joint qui lâche régulièrement ?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #39 le: 10 Août 2011, 11:50:15 »
ouai c'est quant même pas RIEN, quoi. Et ya pas aussi un joint qui lâche régulièrement ?

Joint spi sortie vilo  :!: Un vrai probleme depuis que le joint en question n'a plus de ressort  ;)

Certaines passent au travers mais d'autres sont touchées par ce mal. Nous avons récemment changé 2 fois sur joint sur un 997 4S & elle laisse toujours sa marque au sol  :shock: :shock: :shock:


Lionel968

Re : Re : Re : Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #40 le: 10 Août 2011, 12:19:09 »
Joint spi sortie vilo  :!: Un vrai probleme depuis que le joint en question n'a plus de ressort  ;)

Certaines passent au travers mais d'autres sont touchées par ce mal. Nous avons récemment changé 2 fois sur joint sur un 997 4S & elle laisse toujours sa marque au sol  :shock: :shock: :shock:


Une Porsche ne perd pas d'huile… elle marque son territoire!!  :mrgreen:

Skater968

Re : Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #41 le: 10 Août 2011, 12:37:01 »
Privilégier les millésimes 2000/2001 (Moteur M9604 de mémoire) qui sont plus fiables que les premiers modèles (98/99)

De toutes façons, c'est valable sur toutes les voitures : surtout ne pas acheter les premiers millésimes  :(

Sinon, il n'y a pas aussi un problème de boite sur les 996 ?

porschiste-suisse

Re : Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #42 le: 10 Août 2011, 12:51:54 »
Privilégier les millésimes 2000/2001 (Moteur M9604 de mémoire) qui sont plus fiables que les premiers modèles (98/99)

Pour les pannes connues :

Culasses poreuses sur les premiers millésimes (Aujourd'hui les modèles en circulation ne sont plus affectés)
Casse roulement d'arbre intermédiaire (entraine au mieux une refection complète moteur) Cà peut arriver n'importe quand & pas de préventif possible
Cylindres fragiles dues à un mauvais allumage (bobines jumostatiques à remplacer en préventif sur ttes versions)
Risque de Coussinets HS lorsque les vidanges sont trop espacés
Gros risque de casse moteur par déjaugage en cas d'utilisation intensive (par ex circuit)

Le 3.4 est avare en sensations mais il est très efficace. Je dirais, pour faire un parralèle avec nos auto, c'est un peu comme les 68 en comparaison aux turbos (stock  :mrgreen:) Moins de sensations, mais tout autant d'efficacité  :mrgreen:


seulement en conduite tranquil. vers 2 à 3000 tours min le moteur génère une vibration ( du a l usure volant moteur et autre) plus forte qui provoque une casse. quand on commence a sentir ces vibration suffit de faire embrayage+ équilibrage du volant,etc et c est bon..

ps: c est pas moi qui le dit mais l agence porsche :mrgreen:

Nigo

Re : Re : Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #43 le: 10 Août 2011, 13:13:38 »
seulement en conduite tranquil
ah bon suffit d'arsouiller en permanence, quoi :lol:

porschiste-suisse

Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #44 le: 10 Août 2011, 13:15:53 »
c est en gros ce qui m a été dit :lol: