!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!  (Lu 14898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #45 le: 10 Août 2011, 13:41:34 »
ah bon suffit d'arsouiller en permanence, quoi :lol:

Une Porsche c'est fait pour arsouiller...confirmation en est faite  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Phil 59

Re : Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #46 le: 10 Août 2011, 13:51:27 »
franchement,j'en ai rien à f.outre des phares
cela fait 10 piges que je roule en 944 et je vais changer
je tourne pour la derniere fois à FAY et basta,je met la tcup en vente
j'veux un truc moderne !!!!
 :mrgreen:

C'est Maman qui va être contente, elles sont plus faciles à conduire les 996  :mrgreen:

Titchati

Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #47 le: 10 Août 2011, 19:34:08 »
Je confirme les propos de Butzi et porschiste-suisse ;)

Ceci dit, par rapport au nombre fabriqué de 3.4 (c'est pas 160.000 ou un truc du style?), les survivantes sont a priori bonnes pour le service. C'est un peu comme mon Boxster, s'il a fait 183.000km sans problème c'est que le moteur fait partie des bons numéros ;)
Par contre, je me méfierais beaucoup plus d'un qui a 20.000km et qui n'a pas roulé, parce que là tout peut encore arriver! Rare sont les moteurs qui ont cassé après 100.000, d'après les concessions. Ca arrivait en général plus tôt.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #48 le: 10 Août 2011, 21:53:41 »
Je confirme les propos de Butzi et porschiste-suisse ;)

Ceci dit, par rapport au nombre fabriqué de 3.4 (c'est pas 160.000 ou un truc du style?), les survivantes sont a priori bonnes pour le service. C'est un peu comme mon Boxster, s'il a fait 183.000km sans problème c'est que le moteur fait partie des bons numéros ;)
Par contre, je me méfierais beaucoup plus d'un qui a 20.000km et qui n'a pas roulé, parce que là tout peut encore arriver! Rare sont les moteurs qui ont cassé après 100.000, d'après les concessions. Ca arrivait en général plus tôt.

Tout à fait...en général, avant 80000 bornes  ;)
Porschiste-suisse : la concession t'as raconté des ......  :mrgreen:

Titchati

Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #49 le: 10 Août 2011, 22:35:10 »
Porschiste-suisse : la concession t'as raconté des ......  :mrgreen:

Non non, la vibration apparait bien à ces régimes-là, en stabilisé (enfin je suppose qu'en accélération aussi mais ça dure 1 dixième de sec :roll:), et ça donne une bonne indication s'il y a risque de casse imminente. Maintenant, faut le savoir et faut y prêter attention! Perso, jamais entendu.

Par contre, j'ignore si le fait d'équilibrer change quelque chose, perso je ne pense pas... Le problème vient de l'arbre en lui-même. Rien à faire.

Ceci dit, les moteurs cassent n'importe quand dans l'importe quelles circonstances, à la mise en route comme à plein régime où à un feu rouge... mais comme aucun proprio ne prête attention à la vibration qui apparait à bas régime peu avant la casse, c'est trop tard...

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #50 le: 10 Août 2011, 22:55:04 »
Tiens, je vous mets une photo d'un roulement HS à l'origine d'un bruit ayant entrainé le démontage complet & la refection d'un 3.8.... J'ai fait 4000 bornes avec l'auto avant que le pb arrive & je peux dire qu'il fonctionnait à merveille, sans aucune vibrations à quelque trs/mn que ce soit  ;)


JCF

Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #51 le: 11 Août 2011, 01:37:48 »
Je crois que c'est juste une histoire de roulement étanche pas vraiment étanche qui finit par prendre un jeu fou et CRAC, ça fait des Chocapic.
Hormis ces "petits" pépins, c'est une super auto.
« Modifié: 11 Août 2011, 01:43:49 par JCF »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : CELA COMMENCE A DEVENIR ALLECHANT !!!!!
« Réponse #52 le: 11 Août 2011, 16:39:56 »
.... Super auto, si tu passes au travers de la refection complète.... Et je sais de quoi je parle  ;)